Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Calculateur ABS au VCDS


Bibi95000

Messages recommandés

bonjour à tous,

effectuant un retrofit de camera de recul sur ma voiture ,je débranche la batterie (le -)  afin de déposer la banquette arrière avec les airbags , pour passer le câble du mmi vers la caméra arrière ,je remonte tous jusque là tout va bien ,je rebranche la batterie et je décide de faire un scan pour voir s'il y a une erreur .et la j'ai une erreur sur l'abs,voir le premier scan .Je suis la procedure d'étalonnage du capteur d'angle de braquage  G85 correspondante de la wikirosstech (me disant que cela est suite à la coupure de ma batterie...) et là toujours pareil.Je cherche des info sur  les forums et je trouve rien de plus .Deux jours plus tard je refais un  2ème scan et là les erreurs ont changé surtout pour le calculateur ABS HS.Par contre ce que je ne comprends pas c'est que j'ai aucuns voyants d'allumés ABS , ESP et freins :AP-Smiles_33:.Est ce que quelqu'un aurait déjà eu çà et pourrait m'aider? Bonne journée .

1er scan.txt 2ème scan.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé depuis ?

 

Quand tu débranches la batterie il y a pas mal de messages de panne à effacer. Mais il faut rouler un peu avant d'être sûr que certains messages soient de vraies pannes !

 

Souvent il peut y avoir le voyant ESP qui reste allumé tant que tu n'as pas roulé sur quelques centaines de mètres. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui j'ai roulé depuis j'ai fait 800 km dans la semaine, ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'ai aucun voyant d'allumé........et la voiture fonctionne normalement rien d'anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu effaces tout puis tu fais une essai sur route en essayant de déclencher l'ABS avec une forte freinage.

Puis lecture de défaut à nouveau , on avise après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eddie,
j'ai déjà effacé le défaut mais il réapparait aussitôt.
Bon fin de week
Et ton ABS fonctionne ?


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai essayé hier soir mais pas réussi à déclencher l'abs....Je n'ai aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord !!!!! quand je passe le VCDS  je n'ai que l'erreur suivante:

00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde a ce niveau

transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

 verifie le relais sur la borne 30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,
j'ai essayé hier soir mais pas réussi à déclencher l'abs....Je n'ai aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord !!!!! quand je passe le VCDS  je n'ai que l'erreur suivante:
00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
 
Dans ton calculateur moteur t'as un défaut "aucune communication avec calculateur frein abs" ?


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,aucun défaut dans moteur ,ni boite de vitesse
Très bizarre...
Au boulot ça m'arrive (rarement) qu'on a des défauts comme ça. Tout fonctionne mais calculateur défectueux. J'ai jamais creusé le sujet vu qu'il n'y a pas de réclamation client on ne cherche pas plus loin.
T'en es sûr que ton abs ne fonction pas ? Pas de vibration dans la pedale au forte freinage ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

@Playaz, peux tu me dire ou est ce fameux relais , as tu un schéma electrique par hasard?

@ed concernant le fonctionnement je n'ai pas encore réessayé ,il faut que je refasse un test en appuyant plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




@ed concernant le fonctionnement je n'ai pas encore réessayé ,il faut que je refasse un test en appuyant plus fort

Il faut aller franco :)



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bibi95000 a dit :

bonjour ,

@Playaz, peux tu me dire ou est ce fameux relais , as tu un schéma electrique par hasard?

@ed concernant le fonctionnement je n'ai pas encore réessayé ,il faut que je refasse un test en appuyant plus fort

relais 30 ces bien souvent dans la baie de pare brise je ne suis pas au garage en ce moment donc pas d elsa sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relais 30 ces bien souvent dans la baie de pare brise je ne suis pas au garage en ce moment donc pas d elsa sous la main
Tu penses pas que avec un problème de borne 30 on aura la pagaille niveau défaut ? :)


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai fait quelques tests ce soir.concernant l'abs je suis mitigé car j'ai bien senti les"tremblements"dans la pedale par contre j'ai entendu mes pneus crisser... ensuite voir la petite vidéo, des que je rentre dans le module 03 ABS avec vcds voyants allumés, des que je sors du module tout s'éteint. Apres j'ai essayé d'effecteur le reglage de base du capteur d'angle de braquage G85 selon la procedure de rosstech et toujours une erreure .désolé la photo se met a l'envers....j'en deduit que je dois avoir un souci avec le G85 mais pas sur du tout. Bonne soirée 

20210623_193840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le VCDS rentre dans le calculateur ABS, celui-ci devient inopérant tant que tu n'as pas quitté. C'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est le cas de figure de quel j'ai parlé, calculateur défectueux mais tout fonction.

Si ton calculateur était vraiment HS t'auras un défaut dans tous les calculateur qui ont besoin de communiquer avec l'abs.

En plus tu dis que t'as une régulation ABS....

Perso je me prendrais pas plus que ca la tete avec cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 10:16, Bibi95000 a dit :

bonjour ,

j'ai essayé hier soir mais pas réussi à déclencher l'abs....Je n'ai aucun voyant de défaut allumé au tableau de bord !!!!! quand je passe le VCDS  je n'ai que l'erreur suivante:

00003 - Calculateur
            014 - Défectueux/défectueuse(s)

 

Fault: 00003 - Control Module 014 Defective

Je vérifierais l’alimentation / fusibles, la masse et les connexions à l’unité de contrôle J525-Digistal Sound Package avant de le condamner.
Vous pouvez peut-être déconnecter l’alimentation de celui-ci (ou de la batterie) avec le contact éteint, pendant 30
minutes. Ensuite, reconnectez-le et voyez si le code d’erreur s’efface.
Si le code ne s’efface pas, il est peut-être possible que quelque chose soit arrivé au contrôleur J525 pendant les problèmes de
tension?

Modifié par PAUL-A8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai refais un scan après mes vacances ,plus de 2000 km effectués et toujours le même probleme quand je scanne au VCDS.Comme pas de voyants allumés et voiture fonctionne bien,je laisse tombé cette erreur.Merci de l'aide.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre...
Au boulot ça m'arrive (rarement) qu'on a des défauts comme ça. Tout fonctionne mais calculateur défectueux. J'ai jamais creusé le sujet vu qu'il n'y a pas de réclamation client on ne cherche pas plus loin.
T'en es sûr que ton abs ne fonction pas ? Pas de vibration dans la pedale au forte freinage ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Salut, si moi c’est exactement ce que tu dit vibration au freinage etc Eddi .a la valise default calculateur abs ou surtension dans pas mal d’endroit …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...