Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pack Eclairage Ambiance


noyau3030

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. Je viens enfin de prendre en main mon A4 Avant TDI40 Quattro Business. 

Un vrai bijou, je ne sais pas si je suis dans la station ISS comme Pesquet, mais ce qui est sûr c'est que je suis rentré dans un monde inconnu, une nouvelle dimension.

 

Bon bref passons: dans les options j'ai Pack Eclairage Ambiance, et cela semble fonctionner car je vois que ça s'allume parfois autour des portes gobelets et sous les enceintes Bang&Olufsen, mais quand je vais dans le MMI -> Voiture -> Eclairage -> Eclairage ambiance, impossible de régler autre chose que la luminosité Sombre/Clair.

De même quand je change de mode Audi Sélect et que je passe en dynamique par exemple, les couleurs ne changent pas, ça reste en blanc.

 

Auriez-vous un conseil pour personnaliser les couleurs ?

J'ai essayé d'allumer les feux pour passer en mode nuit, mais pas plus de succès.

 

Y aurait-il un menu caché ?

Est-ce un oubli d'activation d'Audi ?

 

Merci les experts ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 packs éclairage d'ambiance.

Un blanc, et un multicolore.

Pas de menu caché malheureusement, les leds sont diffrentes AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bon vieux catalogue d'options (à rallonge) Audi radin ! Toujours des surprises AP-Smiles_u1F61C.png Chez Renault la pub disait "ça y est (de série)" chez les anneaux c'est quelque peu différent...et ce, même quand tu penses l'avoir (l'option) :AP-Smiles_4:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du débat souvent évoqué de la radinerie de la marque, il faut savoir aussi prendre un peu de recul.....

 

Les marques sont influencées par leurs pays d'origine. Au Etats-Unis, les véhicules sont pensées en priorité pour le public national (cela explique le retard longtemps constaté sur la tenue de route), en Chine le marché et les habitudes font que les véhicules tri-corps sont les plus vendus, etc.

Il faut admettre qu'en Allemagne les habitudes de consommation sont pour la construction "à la carte" des véhicules. On produit un véhicule de base et chacun y adjoint les "options" qui lui conviennent.

En France, nous avons pris l'habitude de râler d'avoir des véhicules prééquipés en fonction d'une appellation ( elles sont nombreuses et plus encore quand le modèle se rapproche de sa fin de vie....)

 

Le plus important est de comprendre ces différences et de les acceptées (ou non) at au final c'est l'acheteur qui a le dernier mot par son acte d'achat...  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté finition versus à la carte, on est complètement d'accord là-dessus. Perso je suis plus partisan de la voiture à la carte, mais alors il faut aller au bout.

Le problème en France c'est que les véhicules "nus" sont déjà très très cher et qu'il y a des pack d'options indissociable et plein de "option x oblige option y" ou "option x interdit option y"

Donc du coup tu prends des finitions élevées pour économiser un peu sur le montant global mais tu dois quand même ajouter des trucs parce que les finitions sont souvent sous équipés au regard du surcout de la finition. Des trucs comme la caméra de recul, les packs rangement, l'éclairage d'ambiance, sur une marque comme Audi, ça ne devrait pas être en option. On est sur des équipements à 150 ou 200 euros, sur des voitures à 50, 60, 70 k euros... ce n'est pas sérieux, mais ça n'est que mon avis AP-Smiles_u1F609.png

Et franchement il y a des trucs un peu stupides comme ces packs éclairage d'ambiance justement : le seul pack multicolore aurait été bien suffisant, pas la peine de couper les cheveux en quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Newbee91 caméra de recul, feux LED, fermeture centralisée des ouvrants, .... ça devrait être d'office sur une Audi avec la possibilité de "ne pas avoir" en option. En effet c'est surtout là dessus que je voulais mettre l'accent dans mon post précédent, pourquoi plusieurs packs d'éclairage d'ambiance ? Un seul avec toutes les fonctionnalités et point barre AP-Smiles_u1F61C.png  Bref des options oui mais pas des tonnes de variantes dans chaque domaine. La manière de faire Audi fait trop épicier de quartier, je trouve. A la longue, mesquinerie, radinerie ou autre caractère, ils me gavent ces lascars :AP-Smiles_7: C'est ce qui me fera d'ailleurs (entre autre) quitter le groupe VW pour la prochaine dans quelques années :coucou: Ils devraient tendre vers quelque chose de plus abouti et d'emblée avec le maximum de fonctionnalités. Pour le prix pas de souci, ils sont déjà (très) chers :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai découvert comme toi qu'il y avait 2 pack d'éclairages... Après achat :AP-Smiles_81:

Gadget ou pas, le diable est dans les détails comme on dit ! :snif:

 

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur un véhicule plutôt très coûteux, je m'attendais à des liserés "rouges" qui est une couleur standard chez Audi, je l'avais sur mon A4 B8 et le rendu était remarquable. En blanc ça fait un peu "cheap" mais bon... ça va pas m'empêcher de dormir, cela reste secondaire.

Après, concernant les options, je peux comprendre de vouloir payer pour avoir des Matrix Led, du son. B&O. ou encore le Virtual Cockpit, mais faire payer au prix fort pour 3 leds de couleur, c'est décevant; cela devrait faire partir des équipements de série, surtout quand on connaît le prix dérisoire des Leds, et le fait que c'est de série sur les françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: c'est possible de passer à l'option Eclairage Ambiance 2 avec les couleurs ? C'est un upgrade software ? Quel serait le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, ce sont des leds différentes selon les configurations. Pour passer du full blanc au multicolore il faut, en plus du codage VCDS évidemment, changer toutes les leds...

Il me semble avoir vu passer un topic de retrofit ici, mais je ne le trouve plus... Je l'ai peut-être rêvé ;p

 

Par exemple moi sur mon A5, je n'ai pas les lisérés blancs sur les portes, j'ai juste l'éclairage des contreportes (partie juste au dessus de l'accoudoir)

Le liseré est rouge monochrome, mais utilisé pour l'avertisseur de mouvement arrière pour les ouvertures de porte à l'arrêt, du coup en marche normal ils sont éteints et ne s'allume que quand je verrouille la voiture ou presque. 

 

Je te remets mon topic perso sur le sujet :)

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...