Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info futur achat A3 cabrio


Messages recommandés

Hello à tous!

 

Actuellement avec une A5 Sportback pour ma part, je cherche une voiture pour madame.

 

Un amis à nous vend son A3 cabriolet de 2010 (version ambition tdi 140cv)

 

Le modèle a 250.000km, je voulais savoir s'il y avait des faiblesses connues sur ce modèle et a ce nombre de km quoi prévoir ? (Amorto,.... ?)

 

Si vous avez des infos et des points d'attention particuliers sur ce modèle je suis preneur!

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami, un sujet rien que pour toi t'attendait en 1ère page :

 

 

Le seul point à ajouter sera donc de s'assurer de l'étanchéité de la capote et que tout le système de commande de la capote est bien fonctionnel (de la motorisations aux capteurs et aux systèmes de verrouillage). Il faudra aussi s'assurer que l'armature de la capote n'est pas vrillée. Voiture bien à plat :

- A la fermeture la capote est bien plaquée sur le coffre et sur le haut du pare-brise. 

- A l'ouverture : la capote se rétracte bien de façon symétrique dans sont logement.

 

Voilà, tu as les principaux éléments.

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà parcouru ce topic en première page ma question portait plus suite au grand nombre de km de la voiture et du coup des faux frais a prévoir

 

Merci pr les infos

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Dans ce cas, il faut vérifier de quand date :

- Le remplacement de la courroie de distribution (tous les 180000 ou 210000 suivant les millésime. A vérifier sur le plan d'entretien)

- La dernière vidange de la boîte S-Tronic (si cette A3 en est équipée - A faire tous les 60000 km).

 

Potentiellement, il peut y avoir un embrayage (surtout si 2nd véhicule du foyer et usage urbain)

 

Sinon, c'est l'analyse du rapport du CT, qui t'indiquera s'il y a des faiblesses...

S'il est vierge, un passage sur un pont permettra de voir dans quel état sont les rotules, les silent blocs, etc. Toujours intéressant et instructif de voir le dessous de la caisse. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci pr la réponse

 

Tous les entretiens ont été fait en temps et en heure quand la voiture le réclamait

 

Elle a exactement 238.000km et oui 2eme voiture du foyer qui faisait plutôt de la ville donc faut que je penses a l'embrayage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...