Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel silentbloc pour un châssis non sport


Skeetch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens poser plein de question avant mon passage au CT.

J'ai mis ma voiture sur un pont pour contrôler les organes qui pourraient avoir du jeu et rien à signaler de ce côté, plutôt une bonne nouvelle !

Par contre j'ai jeté un coup d'œil sur les silentbloc et...

à l'arrière il sont bien éclatés et a l'avant ils sont craquelés mais je pense que ça va.

J'avais contrôlé il y a deux ans et de ce que j'avais vu ça allait encore pour l'arrière, pour l'avant ça n'a pratiquement pas bougé.

 

Voila des photos ; il y a deux ans :

Screenshot_20210507-230544.thumb.jpg.8c19db6f8ae1f6534e5225f8b9f9990f.jpgScreenshot_20210507-230543.thumb.jpg.0be38970f2aa6fd458e4fff5826ecc4a.jpg

Screenshot_20210507-230539.thumb.jpg.4386c939d89e6040a80eb52c1afbc10f.jpgScreenshot_20210507-230537.thumb.jpg.6c36be80fb17f99b8342e4ff7f1bb2a8.jpg

 

Aujourd'hui :

IMG_20210506_173925.thumb.jpg.a446872e7809f826149b23c621801c22.jpgIMG_20210506_173919.thumb.jpg.1d891e8e9c3ea31f3d7dbfaccf8912e1.jpg

IMG_20210506_173706.thumb.jpg.bf1882c7dfa1e222dc1aead8aeb1965a.jpgIMG_20210506_173743.thumb.jpg.0936312ab772d00799661ff59a352be0.jpg

Bon, on voit que l'enveloppe de caoutchouc au centre de l'axe est mort :c

 

Je ne sais pas si serait critique pour le CT, mais ça fait depuis que j'ai la voiture que je veux les changer et je pense que c'est l'occasion.

 

Du coup, plusieurs questions, quelle marque pour un confort proche de l'origine voir mieux avec un châssis non sport, c'est une finition Ambiente donc pas besoin que ça soit hyper raide. Par contre j'aimerais bien qu'elle tienne la route parce qu'aujourd'hui c'est clairement pas ça..!

 

Donc, j'ai demandé des prix chez Audi et à l'avant 24.96 unité et arrière 39.36 unité.

J'ai demandé chez AD, arrière gauche 30.89, arrière droite 29.02 et à l'avant 26.57.

 

Du coup, truc bizarre : chez AD il y a deux refs pour l'arrière alors que le mec de chez Audi me certifie qu'il n'y en a qu'une..

 

Chez AD on me propose du Moog, j'ai vu sur internet que les avis sont très partagés..

J'ai vu sur le fofo des gens qui mettent du powerflex ou du febi mais encore une fois les avis sont partagés :c

 

Donc du coup, je me demande quoi prendre et s'il y a bel et bien deux refs pour l'arrière !

Et pour le démontage du berceau, je me demande s'il y avait besoin de faire un calage ou de mettre des repère pour le remontage ?

Je sais que pour l'arrière il n'y a pas de choses spécifiques à faire mais pour l'avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant tu peux prendre des repères mais je pense que tu auras les traces des visses et toute façon tu seras bon dans tout les cas pour un parra...

En marque febi c'est correct je sais pas si lemforder font les sb ou meyle

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l arrière moi j ai mis du lemforder , 25 euro le kit réparation 2 silenblock + 2 boulons et 2 ecrou nylon chez un vendeurs du net ,c est moi qui les ai montés... , normalement il y a qu une seul reference , droite et gauche sont les memes.

l arriere peut etre ca passe comme defaut mineure ou majeur avec contre visite ,  s ils sont juste pas trop craquelé , faut les changer  c est sur donc..

 

les powerflex c est des truc "plus sport"  c est plus "raide que les classiques"

 

 

 

Modifié par aslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses :)

Sachant que j'ai un peu la flemme de payer une contre visite je vais les changer avant et être tranquille pour le ct!

Du coup le kit dont tu parles m'intéresse, lemforder c'est ce qui est monté d'origine en plus nan ?

Yes, j'ai été voir sur ETKA je vois qu'une ref pour l'arrière !

 

Pour l'avant j'ai pas trouvé la ref sur etka encore :c

Effectivement le para sera a faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Merci pour vos réponses !

Du coup je vais commander un kit Lemförder pour l'arrière et pour l'avant la ref Lemförder  est en rupture pour le moment :(

Je vais attendre le plus possible mais s'il n'y a toujours pas de stock je vais devoir prendre du Meyle.

J'en profite pour changer le support anti-couple qui (je trouve) n'empêche pas tellement les mouvement du moteur.. j'espère regagner un peu en dureté avec un neuf mais bon, on verra ! (toujours en Lemforder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...