Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage moulures intérieures, facile? Tuto?


videocontact2

Messages recommandés

Hello,

dès réception de mon véhicule, j'aimerai modifier l'aspect de mes moulures de décorations intérieures (supprimer ce gris par un collant 3M "carbone").

 

Retirer ces moulures (tableau de bord, levier de vitesse et portes), est-ce simple à  faire (dé clipsage seulement?)?

 

Je ne trouve pas de tuto, quelqu'un a t-il cela sous la main? 

 

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les inserts sont clipsés, il suffit de faire levier. La seule exception c’est celui de la console centrale. L’insert est vissé par en dessous et donc il faut démonter l’intégralité de la console pour la sortir. Environ 3h dépose repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de console centrale, je voulais juste dire l'insert du bord du dessus. En regardant ces photos (la 2ème) on dirait que c'est également des clipses non? Le vissage ce n'est pas uniquement pour la plaque du milieu de la console?

insert.jpg

insert2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, j’étais parti sur une B8 je sais pas pkoi. Alors oui peut-être mais je n’ai pas ce modèle donc je peux pas te confirmer. Mais oui effectivement on dirait que ce sont des clips. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour sera intéressant en tous cas, c est vrai que les baguettes alu se marquent facilement et les changer peut être un vrai plus. Mais le risque de marquer la voiture avec un coup de tournevis malheureux freine les envies.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un set d'outils "plastiques" prévu en théorie pour ce genre de taf (pas trop chère, +- une dizaine d'Euros).

Quand ma voiture sera arrivée en concession (prévue pour le 15 Juillet 21 au plus tard), je demanderai si ils sont ok pour me les démonter ; sinon je tenterai le démontage moi-même.

Je ferai bien sûr un retour sur le sujet, à moins que d'autres apportent déjà des réponses.

 

Une 1ère info, la pose d'un film 3M type carbone par un pro reviendrai +- entre 200 et 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui de la console centrale, il me semble qu'il y a une vis  dans le fond de la petite "fente" où tu peux mettre la clé, quand à la grande partie du tableau de bord (celle de droite), il me semble avoir vu dans une vidéo YT qu'il faut démonter la BAG pour accéder à deux vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 10:44, videocontact2 a dit :

Quand je parlais de console centrale, je voulais juste dire l'insert du bord du dessus. En regardant ces photos (la 2ème) on dirait que c'est également des clipses non? Le vissage ce n'est pas uniquement pour la plaque du milieu de la console?

insert.jpg

insert2.jpg

 

Hello, J'ai réceptionné mon A5 Sportback début avril et j'aimerais bien faire les mêmes changements que toi (inserts carbone à l'intérieur). Tu pourrais me dire sur quel site trouver ces inserts en photo ?  Merci à toi ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on les trouve (inserts originaux) sur eBay pour 900 €. D'après la page ils seraient compatibles avec les dernières A5. D'ou ma question s'il y avait d'autre possibilités de les acheter pour moins chers ou de manière plus sûre ;-) A+ Philippe 

 

Capture d’écran 2021-05-03 à 08.36.22.png

Modifié par philou67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix en recouvrement film 3M +-250€ et +-280€ en Hydro dipping. Belle économie par rapport à un nouvel achat.

Je crois que cela vaut la peine de regarder comment démonter ces moulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...