Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Polo16v190


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci d'avance pour l'accueil :)

 

Pseudo : Polo16v190
Prénom : John
Age : 33
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lausanne, Suisse

 

Métier/Etudes : Ingénieur Process / Manufacturing Engineer / Ingénieur chimiste EPFL

 

Vos voitures actuelles : Audi RS4 / Golf R400 (rare)

Vos anciennes autos : 

1) Polo 1.4 16V 101 2002

2) Polo 1.2 TSI 105 2009

3) Suzuki Swift Sport 136 2013

3') BMW 540i 286 1998 (Restauration complète)

4) Golf V R32 250 2008 (Restauration complète)

6) BMW M3 E46 343 2002

7) Polo GTI 125 2002  (Restauration Complète)

8) Polo GTI Cup Edition (Restauration Complète)

 

Des passions : L'automobile, la mécanique auto, manger ^^, le jeux vidéo et ma fiancée et la restauration auto à titre privé. J'apprécie trainer sur les forums notamment sur VAG-Technique dont je suis l'un des modos depuis plusieurs années. J'aime pouvoir apporter mon aide aux autres, si je le peux

 

Comment avez vous connu ce forum ? Avec des recherches Google. Je sais que je suis souvent arrivé dessus avec des recherches Google, je pense que ça remonte à plus de 10 ans. Je n'ai pas de souvenirs assez précis pour répondre plus quand c'était, désolé

 

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi RS4 B7, noire, boite manuelle, restaurée. Le moteur a été refait, de même que la peinture d'origine et un detailing poussé. Environ 6 mois de boulot.

 

Votre première impression ? J'aime bien l'esprit de ce forum. Les sujets sont constructifs et il y a vraiment une mine d'informations. Il est rare de voir des sujets sans réponses, ce qui se fait rare sur les forums, sauf ceux de bonne qualité comme celui-ci.

 

Autres (texte libre)... : J'ai restauré 4 voitures. Une 540iAT de 1998, une R32 de 2008 et une Polo GTI Cup Edition de 2008 et une Polo GTI de 2002. La RS4 n'a pas été restaurée complètement par moi. C'est ma passion, quoique je crois que la RS4 actuelle est la dernière. J'ai un peu usé ma passion. Par contre, j'adore faire l'entretien de mes voitures, elles ne voient d'ailleurs pas le garage car j'ai eu quelques mauvaises expériences. Je m'occupe aussi du véhicule de mes amis, quand cela est nécessaire.

 

J'ai travaillé chez VW en tant qu'ingénieur pendant 1 an, je m'occupais de mettre au point le process pour le coating anti-friction des moteurs EA888 Gén IV, en tant que chef de projet. Après 1 an, plutôt difficile, j'ai décidé à la fin du projet de partir et de revenir en Suisse, rejoindre ma fiancée. C'était une expérience extra! Vraiment. Mais ça m'a beaucoup fatigué, la pression était très très élevée.

 

Grâce à cette expérience, j'ai pu acquérir une préparation particulière sur ma Golf R, et installer un Pack, la poussant à 400ch. Le véhicule est resté 2 mois à l'usine pour être préparé (distribution, boite de vitesses, turbo etc...). Les pièces ne sont même pas dans ETKA, bref. Néanmoins, il me manquait la noblesse mécanique passée, comme ma R32 & ma M3. C'est pour cela que j'ai passé le cap de la RS4, un véhicule qui m'inétressait depuis longtemps.

 

Je suis équipé de VCDS, ODIS, et d'une valise multimarque. Obligé aujourd'hui pour bien faire les choses. Si quelqu'un  besoin d'un diag dans la région de Lausanne, c'est avec plaisir ;)

 

Je ne sais même pas pourquoi j'ai des sportives, je ne tire jamais mes voitures... Mais c'est la passion :)

 

Au plaisir de découvrir ce forum.

Modifié par polo16v190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: polo16v190 a changé le titre en : [Présentation] - Polo16v190

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...