Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Premières impressions mon A3 berline


Messages recommandés

Première impression

 

Comme prévu la livraison de mon véhicule s'est passé comme prévu et mes premières impressions sont excellentes.

 

Pour rappel : A3 berline 1,5 tfsi Design luxe pack s-line extérieur de juillet 2019.

 

Je vous mets la liste des options, elle est assez bien doté.

 

Comportement routier bluffant meme avec le châssis dynamique difficile de prendre a défaut la voiture dans des courbes très marquée comme peuvent l'être certaines sortie ou entrée d'autoroute. Le 1,5 tfsi est très réactif et les différents mode de conduite semblent assez pertinent bien que nombreux (je ne pense pas en définir un dans le mode perso, l'un d'entre vous en a t'il trouvé l'utilité ou définie un vraiment intéressant ?).

Encore a ce propos, le vendeur m'a dit que les différents réglages influaient sur la suspension mais il ne me semble pas avoir vu que mon A3 avait les suspensions pilotées. Savez vous si c'est bien le cas ?Je l'ai acheté chez un concessionnaire BMW donc j'ai quand même certains doute sur la validité des informations du vendeur.

La boîte s tronic est un régal, c'est mon deuxième véhicule automatique et c'est vraiment le jour et la nuit avec la boîte CVT de mon ancien Lexus 300nxh...

 

La vie a bord :

Savant mélange entre sportivité luxe et confort. C'est ma 2eme Audi et la qualité est vraiment toujours au rendez-vous. En comparant encore a mon ancien lexus rien à redire. Prix catalogue pourtant supérieur pour des véhicules de même génération Lexus n'est clairement pas a la hauteur en terme d'assemblage, des matériaux utilisés (le cuir japonnais tend plus vers simili, pas besoin d'aller sous le tableau de bord pour trouver des plastiques dur...)

L'audi sound système offre un rendu de qualité. Petit bémol pour les place arrières tout a fait accueillante mais un peut juste pour deux sièges auto surtout pour la hauteur de celui de mon fils qui est un peu grand. Rien de catastrophique non plus il est grand temps qu'il passe au réhausseur. Malgré tout je trouve que l'espace intérieur et le volume du coffre sont encore une fois bluffant surtout quand on voit les dimensions extérieures du véhicule. Cette A3 berline me fait penser à une TT 4 portes ! C'est assez spectaculaire je trouve. Je verrai a l'usage mais je pense qu'elle sera Tout à fait adaptée à ma petite famille tout en me donnant un peu de plaisir au volant !

 

Le look :

 

Je me répète mais je trouve qu'on est plus proche d'une  tt 4 porte que d'une petite A4.

C'est certainement dû au pack s-line que je trouve de toute beauté et de la garde au sol, pourtant sans châssis sport (que je sache...) d'ailleurs qu'en pensez vous, je vous mets une photo de profil. Je n'ai pas de certitude sur la liste complète des options il faudra que j'aille faire un tour chez Audi ...

 

En bref, je suis vraiment tombé amoureux se qui explique certainement que je ne vois pas encore ses défauts 😉.

 

F1792D7C-1112-4A01-B903-CF132103C199.jpeg

8F1A3794-2544-45DD-A496-7573B616F83D.jpeg

453BBD28-2C33-4B71-ABEF-3291F08D75FE.jpeg

E7E3D77D-9877-4A6C-98A8-A42963C544D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...