Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le probleme du mode S c'est que tant que tu acceleres il ne change pas de rapport avant d'arriver en zone tres tres rouge.

Or meme on conduite active on n'a pas toujours envie de tapper le rupteur a chaque rapport.  tongue.gif

394245[/snapback]

+ bien.gif Automat.

D'où l'intérêt du mode séquentiel et de la combinaison Palette/Levier.

Posté(e)
Le point dur sert en effet à quelque chose. il est même mentionné dans le manuel d'utilisation.

Une question me vient à la lecture de certains posts* : pourquoi avoir pris une DSG à mode auto si c'est pour être en manuel tout le temps  blink.gif

Perso j'utilise quelquefois le mode manuel de ma Multitronic mais c'est très rare.

*post de karex :

394049[/snapback]

Le sujet du topic est "s'habituer à la DSG" donc quand je dis que j'ai décidé d'oublier le mode D et les palettes c'est pas pour toujours bigsmile.gif c'est le temps de m'habituer à la DSG et à la boite séquentiel. Je trouve en plus que c'est plus judicieux lors du rodage pour éviter les sous régime. Un fois habitué au séquentiel je choisirait le mode en fonction de mon humeur tongue.gif

Car entre nous le mode auto. Je trouve ça un peu facile. Le séquentiel est quand même plus ludique. Ya comme un défi à relever pour s'y faire et ça, ça me plait smile.gif La boite DSG a un mode auto, certes. Mais pour moi c'est avant tout une boite séquentielle.

Posté(e)

Merci de tes explications karex wink.gif

Merci aux autres aussi mais j'avais surtout été interpellé par cette phrase de karex.

Posté(e)
Le sujet du topic est "s'habituer à la DSG" donc quand je dis que j'ai décidé d'oublier le mode D et les palettes c'est pas pour toujours  bigsmile.gif c'est le temps de m'habituer à la DSG et à la boite séquentiel.  Je trouve en plus que c'est plus judicieux lors du rodage pour éviter les sous régime. Un fois habitué au séquentiel je choisirait le mode en fonction de mon humeur  tongue.gif

Car entre nous le mode auto. Je trouve ça un peu facile. Le séquentiel est quand même plus ludique. Ya comme un défi à relever pour s'y faire et ça, ça me plait  smile.gif La boite DSG a un mode auto, certes. Mais pour moi c'est avant tout une boite séquentielle.

395009[/snapback]

+ bien.gif Karex.

On est sur la même fréquence.

KRISS