Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis, suite à une fuite de mon, toit ouvrant la voiture ne démarre plus

message: contact demarreur defectueux rendez vous en atelier

La batterie est neuve, je n'ai plus de contact d'allumage, plus de check des aiguilles, plus de radio, de vitre electriques........

Je n'arrive pas à rentrer dans tous les calculateurs avec vcds.

Par avance merci.

Posté(e)

j'ai le vague souvenir d un post où pour des problèmes de fuite toit ouvrant l'eau s'était écoulé par le hayon jusqu'à court circuiter un calculateur situé dans le coffre au niveau d'un passage de roue... 

Posté(e)

as-tu bien vérifié tous les fusibles à tout hasard 

Posté(e)

Merci j'ai verifié les calulateurs pour voir s'il n'y avait pas d'oxydation sur les contacts (calculateur dans le coffre , dans le compartiment moteur....).mais rien,

par contre avec le testeur je n'ai pas de jus sur 3 barres de fusibles ( une dans coffre, l'autre coté avant gauche et avant droite), est ce normal?

Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme. et je ne sais surtout pas ou chercher.

Posté(e)

Je viens de démonter le BCM1 et je me demande si les cosses ne sont pas oxydées.

Est il possible que cela vienne de là?

20210407_095836.jpg

20210407_095905.jpg

Posté(e)

Effectivement elles sont un peut noircit mais c'est pas si qui doit générer ton problème de démarrage.

En pour les 3 fusibles qui ne sont alimenter se sont les quels exactement ?

Posté(e)

Merci, pour les fusibles j'ai eu une réponse.

Ce sont des fusibles 5 amperes  donc le jus arrive apres démarrage.

Posté(e)

Je pensais que cela pouvait venir de ce BCM1 étant donné que je n'ai plus de lumiere plafonier, plus de vitres electrique et rien sur le tableau de bord mise a part l'heure et le kilometrage avec une tres faible luminosité

Posté(e)

Tien ci sa peut te donner un coup de main.

C'est le schéma electrique de ce qui va pas sur ta voiture après fait voir si ton calculateur(J519) et bien branché= vérifie les + et les - ( il se trouve sous le cache du volant/ouverture  capot)

Screenshot_20210408-193315_Print Spooler.jpg

Screenshot_20210408-193324_Print Spooler.jpg