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Monte pneus hiver .


bock78

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Suite au passage en CC Audi et en ce moment font des promos pneus été et revient mon chère avec pose  que de les prendre sur le Net , il mon dit que la monte Hiver en 255/30/19  sur 8/5 et 235/35/19 sur 8/ et pas adapter ??? Il faut mettre 235/35/19 ?? aucune logique .:AP-Smiles_43:

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Pourquoi aucune logique ?

1-diminuer la largeur est conseillé en hiver donc passer le 255 en 235 est positif pour la motricité

2-en ayant 4 pneus de même dimension le croisement est possible pour une usure identique des 4 pneus. Seul point il faudrait croiser les pneus et non pas les roues vu les largeur de jantes differentes

3-les 255 sont difficiles à trouver ou chers

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Je ne comprends pas tout aux explications du premier message ?

 

Tu parles de pneus été, puis de monte hiver, puis de dimensions ?!

 

en général, le 235 se monte sur du 8.5 de large.

 

Audi fait pas mal d'erreurs de dimensions sur les pneus montés d'origine (première monte), donc on va trouver des pneus indiqués 255 de large sur du 8.5 ce qui est complètement idiot, sauf si le pneu est en fait un 235 de large.

 

rouler en hiver avec du 19 en 235/35 n'a rien d'intéressant !

 

mieux vaut rouler en 18 voire 17, cela dépend des étriers de frein s'ils passent avec des jantes 17 ou pas.

 

Donc, pour venir au concret, qu'est-ce que tu as comme dimensions de jantes actuellement sur ton auto ?

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La monte d origine été  et 255/30/19 devant sur 8/5 et 235/35/19 arrière sur 8 de large et le ET différent aussi .

en CC il mon dit suite après vérification pour la monte hiver de mettre du 235/35/19 par tout , et je trouve pas de logique a cela .AP-Smiles_u1F61E.png

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le faite de mettre du 235/35/19 sur du 8/5  on risque d avoir un pneus plus tendue et d 'avoir une mauvaise circonférence et une différence .

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Tu avais du 255 à l'avant et du 235 à l'arrière ?

 

Il ne te serait pas venu l'idée, à toi ou au propriétaire précédent, d'inverser les jantes de l'avant à l'arrière des fois ?

 

Parce que là, ça n'est pas cohérent ni acceptable et je pense qu'en cas d'accident, l'assurance n'apprécierait pas.

 

Donc le 8 à l'avant ou tu changes pour du 8.5 et effectivement, du 235 partout ira très bien.

 

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme qualité de conduite.

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la monte d origine ou en option sur les 367 cv c'est bien des 8.5 a l avant avec 255 et 8 derrière avec du 235 en pneus été , et la monte prèco par Audi en monte hiver , c'est du 235/35/19 par tout ??? et la ce trouve un loup et chef d' atelier il ce poser la mème question que moi .

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hello c 'estpas  pour mon SQ5 il et vendue , c'est pour mon RS3 et suite au passage en cc il me dise que c 'est pas la monte adapter .AP-Smiles_u1F60A.png

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Apparemment il y a des erreurs d'informations qui circulent sur internet...

 

Mais je me fie a un site sérieux -> https://www.largus.fr/fiche-technique/Audi/Rs3+Sportback/Iii/2016/Berline+5+Portes/25+Tfsi+367+Qto+Stro-1423922.html

 

Et on parle bien de 4 pneus de même dimensions.

 

Je n'ai JAMAIS vu des pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, ça n'a aucune cohérence, surtout sur un 4x4 !

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Je consulte depuis mon dernier message et c'est hallucinant cette histoire !?

 

Qu'est-ce que c'est que ce délire signé Audi ?!

 

Je poserai, à l'occasion, la question à des mécanos de la marque, c'est quand-même super incohérent.

 

Audi aurait fait un 4x4 qui donnerait plus à l'avant qu'à l'arrière à ce point qu'il faille du 255 au lieu de 235 pour compenser la répartition de puissance avant/arrière !?

 

:AP-Smiles_147: :AP-Smiles_162:

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Le 03/04/2021 à 22:10, phoenix-dr a dit :

Audi aurait fait un 4x4 qui donnerait plus à l'avant qu'à l'arrière à ce point qu'il faille du 255 au lieu de 235 pour compenser la répartition de puissance avant/arrière !?

 

 

Car il ne s'agit pas du "vrai" quattro mais du système Haldex qui privilégie la traction plutôt que la propulsion.

L'Haldex est plus léger, moins gourmand et moins cher que le système Quattro.

La monte plus large à l'avant doit "gommer" un peu le sous-virage :snif:

 

 

Modifié par _TiBo_
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Mais si c'est pour que l'auto tracte mieux à l'avant qu'à l'arrière, mettre du 255 également à l'arrière ne changerait pas grand chose.

 

C'est très très très étrange, en plus du 255 sur du 8.5 ?!?

 

Bref, Audi fait souvent n'importe quoi au niveau des dimensions.

 

On pourrait aussi imaginer du 235 sur 4 jantes identiques et des câle de 1cm à l'avant

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  • 1 mois plus tard...

La monte en 255 à l'avant en sensée diminuer le sous virage.

Elle est prévue uniquement en monte été (en option).

Seuls les 235x35x19 sont homologués en monte hiver.

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C'est intéressant, parce que je me dis que c'est presque plus important l'hiver que l'été de ne pas avoir une auto sous-vireuse !?

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En hiver si tu veux de la motricité il faut des pneus étroits pour augmenter la pression au sol et " aller chercher " le goudron donc ça correspond.

Pareil pour limiter l'aquaplanning : pneus plus étroits. 

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Depuis plus de 30 ans que je roule et que je discute avec des spécialistes en pneus, des pilotes, des conducteurs réguliers, les avis sont très différents.

 

Mais une chose est claire, c'est que le gens répètent souvent des choses qu'ils ont entendu et non qu'ils ont vécu.

 

Ce que j'ai pu expérimenter, c'est que l'hiver = La neige, plus un pneu est large, plus tu accroches.

 

Pour la glace, c'est exactement l'inverse, il faut du poids pour crocher dedans, donc un pneu étroits est indispensable, mais qui roule encore sur la glace avec des pneus cloutés et un max à 80km/h ?!

 

Donc il y a longtemps, on faisait clairement un changement de dimensions entre été et hiver pour avoir des pneus étroits et limite clouté.

 

Mais depuis, les dimensions hiver/été peuvent être parfaitement identiques.

 

Les qualités de gommes, la sculpture des profils et l'entretien des routes, le permet sans problème.

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