Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment distinguer le TDI 75 du 90 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En attendant que je récupère mon FSI 110, mon concessionnaire me prête une A2 TDI. Certes le moteur est bien plus bruyant que mon moteur habituel mais je trouve le couple du diesel très agréable à bas régime, comme tout le monde.

En revanche, j'essaye de savoir si c'est un 75 ou 90 ch mais je ne trouve pas (pas de badge, pas de fiche à bord, rien...). Vu la pêche de l'engin, je penche pour le 90 mais je suis étonné que sur cette version référence plutôt dépouillée, mon concessionnaire mette à disposition un des moteurs les plus chers de l'A2.

Il y a un truc pour les distinguer ?

Modifié par verdaine
Posté(e)
En attendant que je récupère mon FSI 110, mon concessionnaire me prête une A2 TDI. Certes le moteur est bien plus bruyant que mon moteur habituel mais je trouve le couple du diesel très agréable à bas régime, comme tout le monde.

En revanche, j'essaye de savoir si c'est un 75 ou 90 ch mais je ne trouve pas (pas de badge, pas de fiche à bord, rien...). Vu la pêche de l'engin, je penche pour le 90 mais je suis étonné que sur cette version référence plutôt dépouillée, mon concessionnaire mette à disposition un des moteurs les plus chers de l'A2.

Il y a un truc pour les distinguer ?

385392[/snapback]

Oui, mais a l'exterieur: la version TDI90 a des disques a l'arriere contrairement a la 75CV.

Par ailleurs la calandre du 90 est obligatoirement striee contrairement a celle du 75.

steph

Posté(e)
Oui, mais a l'exterieur: la version TDI90 a des disques a l'arriere contrairement a la 75CV.

Par ailleurs la calandre du 90 est obligatoirement striee contrairement a celle du 75.

steph

385572[/snapback]

Je vois les mêmes disques que sur ma FSI, c'est donc la version 90ch et c'est bien un moteur très agréable. Dommage pour la sonorité.

Pour la calandre striée, n'est ce pas plutôt toutes les A2 depuis le soit-disant restylage de fin de vie qui en disposent ?

Posté(e)

Oui c'est juste pour la calandre.

J'ai eu avant ma TT actuelle une A2 TDI90 et je dois avouer que le TDI90 avait une peche d'enfer! Tellement pechu que l'A2 avait des soucis d'adherence en 1e & 2nde avec les pneus d'origine.

steph

Posté(e)
Y a pas une différence sur la carte grise par hasard ?

386006[/snapback]

J'avais regardé en premier la photocopie de la carte grise mais il faut reconnaître que c'est plutôt abscons. Les rubriques ne sont pas "nommées" mais seulement numérotées. Et entre les puissance en ch, ou équivalent din..

Posté(e)
Et entre les puissance en ch, ou équivalent din..

386048[/snapback]

TDI 75 = 55 cvDIN

TDI 90 = 66 cvDIN

C'est sur le site audi.fr

Posté(e)
TDI 75 = 55 cvDIN

TDI 90 = 66 cvDIN

C'est sur le site audi.fr

386105[/snapback]

Exact. Sur la première page du carnet d'entretien ou la carte grise.

Posté(e)

386128[/snapback]

ce ne sont pas des cv din mais des kw il me semble dry.gif

Posté(e)

...de plus la TDI75 est un 4CV alors que la TDI90 une 5CV fiscaux.

Ceci devrait etre plutot visible sur la carte grise.

Je confirme sinon: TDI 75 = 55 kw et TDI 90 = 66 kw et non pas cv DIN!

steph

Posté(e)

386128[/snapback]

Comme je l'avais mentionné, pas de carnet d'entretien ou autre fiche technique à bord.

Quand à la carte grise photocopiée, il y a effectivement un '66' perdu au milieu d'autres nombres tous plus abscons les uns que les autres (genre U.I 77). Pour info, il faut chercher le code "P.2"...

Donc, merci à Steph qui a fourni le moyen le plus facile d'identifier à coup sûr une TDI90 : les disques à l'arrière.

Posté(e)
Exact, désolé pour l'erreur cvDIN et kw. J'ai tapé trop vite.

386388[/snapback]

La liste des codes figure au dos de la carte je crois.

Posté(e)
Je vois les mêmes disques que sur ma FSI, c'est donc la version 90ch et c'est bien un moteur très agréable. Dommage pour la sonorité.

Pour la calandre striée, n'est ce pas plutôt toutes les A2 depuis le soit-disant restylage de fin de vie qui en disposent ?

385985[/snapback]

Comment trouves tu cette version musclée du Diesel de l'A2 face a la FSI au final?

Posté(e) (modifié)
Comment trouves tu cette version musclée du Diesel de l'A2 face a la FSI au final?

391011[/snapback]

Paradoxalement, je trouve la TDI plus adaptée pour les parcours urbains. En effet, son couple supérieur à bas régime permet de moins jouer avec le levier de vitesses.

En revanche, dès que l'on sort de la ville, le FSI, tout aussi puissant mais plus feutré reprend l'avantage.

Un journaliste anglais avait critiqué l'A2 FSI en disant que pour lui, le moteur donnait toujours l'impression d'être sur un mauvais rapport. Après cette petite expérience, je pense surtout que le monsieur devait être habitué au TDI et autres DCI. Pour moi qui n'ai jamais eu que des 'essence', le FSI reste parfait, économe, puissant... et silencieux. A condition d'accepter d'utiliser le levier de vitesses !

Modifié par verdaine
Posté(e) (modifié)
Paradoxalement, je trouve la TDI plus adaptée pour les parcours urbains. En effet, son couple supérieur à bas régime permet de moins jouer avec le levier de vitesses.

En revanche, dès que l'on sort de la ville, le FSI, tout aussi puissant mais plus feutré reprend l'avantage.

Un journaliste anglais avait critiqué l'A2 FSI en disant que pour lui, le moteur donnait toujours l'impression d'être sur un mauvais rapport. Après cette petite expérience, je pense surtout que le monsieur devait être habitué au TDI et autres DCI. Pour moi qui n'ai jamais eu que des 'essence', le FSI reste parfait, économe, puissant... et silencieux. A condition d'accepter d'utiliser le levier de vitesses !

391047[/snapback]

Justement, moi je trouve le contraire...

Quand on est pas au bon régime avec l'A2 tdi (c'est un peu moisn pire avec le 90cv), on s'en rends vite compte et c'est trés désagréable, tout l'habitacle vibre et on est obligé de changer de vitesse.

Avec la Fsi, même si elle repart un peu moins bien a bas régime, on peut etre en Sous régime, en 3éme a 30km/h, elle n'est pas désagréable du tout...et quand on veut de le péche pour doubler, relancer etc..., beh on retrograde...c'est plus homogéne comme conduite.

Alors qu'avec l'A2 tdi, on peut difficilement se promener constement en sous régime, c'est vraiment trop désagréable...

J'ai un ami qui a une polo Tdi 75 actuellement et on s'est retrouvé a sortir du péage en même temps..A l'accélération, il est resté litéralement sur place face a l'A2 fsi. Je devas etre a 140 qu'il était eencore a peine a 90..c'est un goufre de performance entre les 2..alors même si le tdi 90 comble un peu cet écart il n'en reste pas moins qu'il reste 20cv d'écart!

Modifié par lerouxjul