Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage pédale de frein


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila 1 mois que je suis propriétaire d'une A3 etron FL et j'en suis pleinement satisfait.

 

J'avais une question concernant le freinage. Lorsque je suis en mode "S" et que je lâche l'accélérateur, la voiture freine avec une sorte de frein  moteur qui recharge la batterie.

 

Quand je roule en EV, et que je freine avec la pédale de frein, est-ce que la voiture freine avec les plaquettes et ne gagne aucune énergie, ou, dans un premier temps, freine avec "le frein moteur" puis les plaquettes si le freinage est trop brusque ? 

 

Merci :) 

 

Bonne fin de journée. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps sur un appui léger, tu recharges la batterie , si cela n'est pas suffisant en appuyant plus fort les freins entrent en action et la recharge est également plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 18:03, georges.d3 a dit :

Dans un premier temps sur un appui léger, tu recharges la batterie , si cela n'est pas suffisant en appuyant plus fort les freins entrent en action et la recharge est également plus importante.

Bonjour à tous,

Ce fonctionnement est le plus logique mais mon concessionnaire m'avait dit que les machoires entraient en action tout de suite sur l'appui de la pédale de frein lorsque je lui avais posé la question, mais il m'a dit tellement de choses que j'ai un doute. Ceci dit il me semble qu'il n'avait pas tort, en prenant la voiture après deux jours de pluie les disques sont rouillés et font du bruit rien qu'en démarrant, puis un peu plus au premier freinage, même léger, juste après le démarrage, ce qui semble dire que les machoires se serrent.

Bon, le mieux pour préserver les plaquettes et recharger le plus possible c'est d'être en S ou en M (ou en D électrique avec la manip indiquée dans un fil dont j'ai perdu le titre), et surtout de ne jamais freiner AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_u1F608::AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...