Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage OEM bloqué


Gazangran

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà mon soucis.

Mon A7 est équipée du dispositif d'attelage OEM (avec debrayage par tirette).

Le bazar ne veut pas sortir. Clairement il n'a jamais du être utilisé. Sous le cache plastique il n'y a aucune trace sur la boule.

 

Dans le coffre a gauche il y a la tirette de débrayage. Le voyant est au vert en permanence, il clignote en rouge quand je tire sur la tirette mais rien ne se passe.

Sur le tableau de bord il s'affiche "vérifier dispositif d'attelage"

 

Je suppose que le blocage est dû à sa non utilisation pendant 10ans.

 

J'ai essayé de b.....er la boule en tirant sur la tirette mais rien.

 

Je ne maîtrise pas le système de blocage.

- Est-ce juste un blocage mécanique et donc je tente de balancer du WD40 sur l'axe?

- y'atil un système électrique type electro aimant que je puisse tester?

 

Merci d'avance de vos lumières...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute, ça m'est arriver aussi

debrouille toi seul, voir à deux c'est plus facile :

- un qui tire la tirette du coffre et dans le meme temps l'autre pencher sous l'attelage tire le crochet d'attelage vers le bas

il est juste "grippé" par manque d'utilisation comme était le mien

tire pas hyper fort sur la tirette ça ne sert à rien

une fois passez au wd40, en tirant la tirette le crochet descend tout seul AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors j’ai essayé le WD40 et tirer comme un bœuf dessus ça veut pas....

Au niveau de l’articulation de la rotule, quelqu’un sait si c’est une rétention mécanique simple ou s’il y a un genre de système d’aimant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun ... désolé

si j'était à coté du véhicule, rien qu'en tirant sur la tirette dans le coffre et en sentant la résistance je te dirai "la liaison n'est pas coupé" à partir de la, avec un démonte pneu au pire, je ferai levier je sais pas comment sans regarder dessous en meme temps que le tirage de tirette
tu sent que c'est un peu dure quand tu tire ? de memoire tu tire 2cm, le voyant passe du vert au rouge, puis tu tire plus fort sur environ 30 cm et la l'attelage ce libère (avec un coup de main par dessous je le fais tout seul )AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Carlos. :AP-Smiles_u1F92B:

Le câble n' est pas sectionné ?

Tu as regardé de plus près ton attelage pour voir ton dispositif depuis une fosse par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip est bien celle là. 
le voyant est vert en permanence, quand on tire sur la tirette il clignote rouge. Par contre le fil n’est tiré que sur un gros dizaine de cm. 
Je n’ai  pas encore pu le regarder depuis une fosse. 
pas de fil sectionné cependant. 
j’ai par contre l’impression que quand je tire sur la tirette, j’arrive à le faire légèrement bouger pour le rentrer plus. c’est plus un jeu qu’autre chose. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizar ... si je sort la mienne ce week-end et que j'y pense, je te ferai une vidéo (tain faut pas que j'oubli) je vais à casto ou leroy merlin chercher des matériaux avec AP-Smiles_u1F61C.png a la décheterie ils me connaissent aussi LOL la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la déchetterie avec ton S7 ! :AP-Smiles_u1F633:

 

Tu sais qu' il existe des utilitaires pour cela voir des Clio, 206, C4, etc ... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul vehicule que j'ai avec attelage ... voila pourquoi
apres dans la vie je suis conducteur de travaux dans le TP j'ai acces aux plus gros poids lourds du marché sans reserve mais ils ne passent nul part ... d'ou l'audi pour casto et autre :AP-Smiles_4: bizarement je suis servi toujours rapidement avec des questions genre ... puti ce bruit c'est un V8 ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. 
c’est bien ce que j’avais compris en terme de fonctionnement. 
ma led est bien verte en permanence. 
je peux tirer la tirette comme toi d’une quinzaine de cm. Quand je tire ça clignote rouge mais rien ne bouge. 
il doit être bien soudé, faut que je regarde si j’arrive à démonter le système de rotule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peu aider, j'ai  la possibilité jeter un œil sur un attelage déposé, je regarde si il y a accès a un point de graissage ou de huilage

et si c'est le cas je posterai des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis preneur de photos. 
j’arrive pas a voir si je peux démonter la partie rotule pour la graisser. 
su tu peux prendre diverses photos de comment c’est fait je prends. 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazangran,

 

Comme convenu quelque photo de l'attelage déposé. le câble de la tirette est raccordé au boitier noir. de celui ci part une autre gaine qui je suppose renvoi le mouvement vers le crochet et son pivot.un cable électrique relai également les deux modules. j'ai bien essayé de déverrouiller l'ensemble mais cela ne fonctionne pas a nu concernant un potentiel démontage , j'ai peur que ce ne soit pas réalisable directement sur le véhicule. En effet,  le pivot est fixé a l'attelage par un écrou unique et une patte de renfort Il va te falloir passer par la dépose. Ce n'est pas compliqué en soi, j'ai la doc d'origine Audi je pourrai te la scanner si besoin.  Bon courage

bien à toiIMG_20210326_181623.thumb.jpg.9d6e143d769702af290880b02275a083.jpg

IMG_20210326_181658.jpg

IMG_20210326_181802.jpg

IMG_20210326_181849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces photos. 
faut que je regarde si la dépose de la patte de renfort est démontable in situ. 
je vois pas trop le rôle du boîtier noir. Je l’avais repéré sur la ligne de la tirette...

si sur la documentation il y a une sorte d’éclaté du système je suis preneur aussi. 
 

merci encore à toi. 
bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dépose, j'entendais dépose de l'attelage dans son ensemble. c'est pas compliqué,. Tutu dépose le pare choc arrière . et la tu as accès à l'ensemble. Puis si nécessaire, tu tombe  l'attelage. Il est maintenue par 4 vis situées dans le puit de la roue de secours.

 Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourre le de degrippant ,laisse agir et essai de l'ouvrir .Réitère le degrippants plusieurs jours d'affilé .
Si c'est grippé mécaniquement ça se debloquera , si c'est éléctrique essai de voir au vcds si des fois t'as pas une erreur qui remonte ou un fusible qui a sauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...