Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis d'alignement de pignon d'aac AKE


Pmh58

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un souci de calculateur de boîte auto que j'ai trouvé avec peine mon A6 est resté immobilisée plusieurs mois sous un arbre (tilleul)

Une fois le calculateur remonté je n'ai jamais pu la redémarrer.

Après plusieurs soirée de recherche de la panne j'ai démonté la face avant et me suis aperçu que la distribution était décalée à cause d'un tas de graine de tilleul certainement arrivé dans le fond du cache distribution au niveau du vilo à cause de petite bête a 4 pattes et à queue longue. 

 

Je me suis donc lancé dans la réfection des hauts moteur avec l'aide du forum.

22 linguets de cassés ( qui du mieux)

2 soupapes voilés.

 

Donc remplacement

24 linguets poussoirs pastilles

4 AAC

2 joints de culasses

 

Jusque là pas de problème, les souci ont commencé cette semaine en remontant les arbres à cames acheté sur eBay si je pige l'arbre à cames admission de gauche je ne peut pas piger celui d'échappement et une dent de plus ou de moins le même problème, en fait en contrôlant les angles par rapport aux vieux AAC il semblerait que le pignon sertis sur l'aac échappement gauche ne soit pas dans le bon alignement par rapport à l'arbre en lui même.

 

La question est : est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème avec ces AAC bon marché ?

 

Merci d'avance de m'avoir lu et désolé pour le roman mais je pense avoir tout expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Dure avarie !
Donc quand ton AAC est pigé, la fente de l’autre ne peut pas être parallèle au plan de culasse, quelque soit l’engrènement, c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça et l'écart est d'une demi dent dons si je décale d'une dent je bascule de l'autre côté du plan de culasse, tu as déjà vu ça?

J'ai bien envie de tenter de chauffer le pignon et le tourner comme on le ferai pour une couronne de démarreur sur un volant moteur mais j'ai peur de la réaction de ce métal chinois.

 

Et j'ai bien pensé à les renvoyer mais s'étais un kit complet (AAC linguets poussoirs pastilles) et va expliquer a un Anglais que les AAC chinois qu'il m'a fait livrer de Pologne  ont un souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_Phil_Good a dit :

Bah, pk pas ?

 

J'ai essayé mais sans réponse pour le moment et les litiges doivent être ouvert dans les 15 jours après réception du colis et je l'ai depuis 2 mois je n'avais juste pas le temps de m'y mettre avant.

 

Donc je n'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as payé avec paypal ?

Essaie de voir avec eux, quand paypal revient vers un vendeur, ca les secoue un peu... Enfin, si t'as souscrit à leur service d'aide en cas de litige (gratos mais faut cocher la case quand même)

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup est-ce que quelqu'un du forum aurait déjà installé ce genre d'AAC et aurait eu des soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...