Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour commencer l'hiver, mais bon on a pas trop le choix, cette fois mon radiateur de chauffage est completement bouché et depuis quelques temps je me chauffe à l'air frais (humour!), enfin c'est surtout pour supprimer la buée sur les vitres

Ayant plusieurs essayés des produits miracles, rien à faire pour le déboucher

Le remplacement s'impose, je vais acheter chez audi un radiateur de chauffage (120€) et me lance dans le démontage de mon tableau de bord... manque de bol, au bout d'une journée de travail et tableau de bord démonté, je me rends compte qu'il y a encore 50 % du travail à faire (donc si vous voulez remplacer vous meme votre radiateur, mes mots sont bien pesés... le travail est énorme)

Je remonte donc le tout, et appelle Audi pour connaitre les prix pour le remplacement.... et la SURPRISE ... blink.gificon24.gif on me demande + de 1500€ chez audi nanterre !!!

ayant du mal à y croire, je rappele une autre concession, et me demande environ 800 a 900 € + la recharge de clim qui sera à faire...

quelqu'un saurait m'expliquer comment on peut aller du simple au double rien qu'en changeant de concession, et surtout après la bonne réputation dont dispose audi nanterre, comment est ce possible qu'on paye aussi cher leur prestation ???

si quelqu'un peut m'eclaircir un peu la dessus il sera le bienvenu, mais la a part travailler avec des gants blancs et des outils en or (comme certains avaient déjà dit sur ce forum), je ne vois pas ce qui justifie que le prix soit le double dans un autre garage qui est aussi un "AUDI" ....

Posté(e)

Le taux horaire de la MO peut être une piste. Où est située la seconde concession ?

Posté(e)

Alors là je ne sais pas. C'aurait été une concession en Province... Mais là je sèche.

Posté(e)

les tarifs horaire c'est une question à poser

mais déjà en premier on peut contacter audi france et demander les temps de travail pour cette réparation!

Ensuite, il y a la compétence, certain l'on déjà fait et donc il leur faut 2-3 heures et d'autre ne l'ont jamais fait et vont te faire payer leur inexpérience par plus d'une journée de boulot!

quand je vois ce que l'on demande pour une distrib sur une golf1 et dire, il faut 2-3 heures

alors que 15 minutes suffisent à quelqu'un qui maitrise, on peut comprendre wink.gif

Certain petits malins se basent sur le fait que les gens n'y connaissent rien, et donc ils peuvent balancer ce qu'ils veulent comme temps de travail!

Comment se fait-il à ton avis que ton radiateur interne soit bouché?

tu as mélangé les liquides?

Posté(e)

Le travail restant le même et en partant sur le principe qu'on devrait avoir les mêmes prestations dans tous les garages audi, le prix devrait lui rester pareil. Encore un petit écart, je veux bien comprendre allez à environ +/-100€ mais la on affiche carrément une différence qui va du simple au double, c'est impressionnant tout de même.

Je sais très bien quel travail est demandé pour ce genre d'intervention car j'ai comméncé moi-même à tout démonter et au final quand j'ai enlevé la plahe de bord, il y avait encore 50% du boulot à faire blink.gif

Encore + étonnant, plusieurs concessions tournent aux alentours des 1000 € (juste pour la main d'oeuvre), alors que audi nanterre, ayant je le precise une très bonne réputation sur le forum demandent plus de 1600-1700 €

Mis à part ça, si mon radiateur est bouché je pense bien que ca provient d'un mélange de plusieurs liquides, il me semble que le propriétaire précédent avait fait plusieurs fois le niveau avec du liquide classique ... mais bon, il nedevait pas savoir

En tout cas, lorsqu'on dit "changez votre liquide de refroidissement tous les 2 ans" ca ne sert pas à rien, une opération qui ne coute pas tres cher au vu de ce que ça peut couter pour de la boue comme dans mon circuit de refroidissement

Posté(e)
quand je vois ce que l'on demande pour une distrib sur une golf1 et dire, il faut 2-3 heures

alors que 15 minutes suffisent à quelqu'un qui maitrise, on peut comprendre wink.gif

Certain petits malins se basent sur le fait que les gens n'y connaissent rien, et donc ils peuvent balancer ce qu'ils veulent comme temps de travail!

15 min t'exagères mais 1 heure en prenant son temps, c'est plusprès de la réalité.

Tu as souvent les vis BTR de la poulie de vilbrequin qui sont naze donc à démonter c'est galère.

Posté(e)

j'étais derrière son dos et j'ai fait 30'000km depuis avec ma voiture qui se porte comme un charme

15minutes sans déconner

Il a enlever l'autre courroie (alternateur)

Démonter le cache

Dévisser la poulie du bas (si je me souviens bien)

Déserrer le tendeur

Préparer la nouvelle courroie, enlever la vieille, dans la foulée il a replacé la nouvelle, et serrer le tout!

Impeccable, il a dû en faire quelques-unes pour en arriver là! bien.gif