Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question : du SQ5 TDI au SQ5 TFSI


DobermannVS

Messages recommandés

Salut à tous

J’ai la chance de posséder un SQ5 Plus TDI de 2016 (340cv). J’en suis super content. Ça tracte d’enfer et c’est très polyvalent. Malheureusement les km s’accumulent (110’000km) et j’ai une belle opportunité pour un SQ5 TFSI de 2017. Malheureusement je n’ai encore pas pu essayer cette version essence. Je vais pouvoir en essayer un ce week-end mais d’ici là je voulais savoir si certains d’entre vous ont passé du SQ5 TDI au TFSI et quelles sont leurs impressions de conduite. Je n’accorde pas d’importance aux taxes ou consommations, je sais que c’est cher ;) Je veux avoir votre ressenti en terme de « plaisir » de conduite (si on peut utiliser ce terme pour un SUV). Ma crainte se fonde uniquement sur les caractéristiques techniques où j’ai 700NM de couple sur le TDI et « seulement » 500 sur le TFSI.

 

merci d’avance pour le retour de vos expériences !

 

PS: j’ai vraiment une opportunité pour un TFSI, inutile de me dire de prendre un nouveau TDI ;)

 

belle journée 

Modifié par DobermannVS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: DobermannVS a changé le titre en : Question : du SQ5 TDI au SQ5 TFSI

Salut,

Perso je possède un tfsi de 2018. Ça marche, c'est spacieux, très bien fini. Perso je pense que ça serait la voiture parfaite pour une famille si il y avait 100 bourrins en plus et 100nm en plus...
Il y a un membre qui a eu les 2 donc un peu dans ton cas...il n'a pas été déçu par le tfsi mais également très satisfaite du TDI.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Voilà, dans le but de clore correctement ce sujet je me permets de faire un petit retour. En effet j'ai changé mon TDI contre le TFSI.

 

Au niveau du couple la différence se sent bien. Le TDI est une catapulte, le TFSI est plus linéaire ce qui gomme un peu les sensations même si au final ça marche très bien (même temps du 0 à 100km/h et je pense qu'après l'essence distance le TDI).

 

Au niveau conduite, le nouveau TFSI est mieux. Il semble plus agile et plus léger. On a plus l'impression d'être dans une berline alors que l'ancien TDI on est vraiment dans un SUV (avec le son on a l'impression d'être aux commandes d'un Panzer, dans le bon sens du terme). 

 

Au niveau habitacle c'est nettement plus moderne et plein de gadgets (options). Par contre ça fait aussi plus cheap. Là où dans l'ancien TDI j'avais du magnifique cuir avec surpiqûres sur le tableau de bord et les portes, c'est du plastique sur le TFSI. Mais dans l'ensemble c'est très beau et moderne avec plein de carbone partout.

 

Pour l'instant je suis content du changement. Un peu déçu qu'Audi aie régressé sur la qualité mais ça reste très beau et solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. 

Je te rejoins sur le côté "cheap" des nouveaux habitacles chez Audi.

Un exemple : une grille d' enceinte B&O en métal anodisé sur des modèles plus anciens et maintenant c' est une grille en plastique toute simple. :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les finitions des "Q" (sans aucun sous-entendu) qui ont pris cher en terme de finitions je trouve y compris les SQ...

Pour avoir fait la remarque aux vendeurs, ceux-ci m'ont confirmé que les finitions sont généralement moins chic sur les SUV que sur les limousines... Pour avoir toujours roulé Audi en S ou en RS, je dois bien avoué que j'ai eu un choc avec le Q même si j'ai eu il y a longtemps un SQ première mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La, je suis bien de ton avis la finition des " Q " a subit une baisse de qualitée, ou du moins de ressenti  impressionnante si on compare à sa catégorie en berline.

Le pire étant tout de même le Q2, le Q3 est guére mieux loti. Il y a trop de plastique dur.

Bien que , si on regarde la finition d' une A1..... ce n' est pas digne de Audi.

Aprés  il faut comparer ce qui est comparable , un Q5 entrée de gamme , de base et un SQ5  full options , ce sont deux voitures differentes , heureusement ausii vu la difference de prix, le moteur ne fait pas toute la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...