Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - neness69

neness69

Messages recommandés

Pseudo : neness
Prénom : maxime
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 

69

Métier/Etudes : BEP CAP BAC PRO maintenance auto

Vos voitures actuelles : A5 3.0TDI 245 QUATTRO coupé SLINE + 535i e39 Pack M phase 2

Vos anciennes autos : 

Des passions : 

Comment avez vous connu ce forum ? en cherchant des pannes sur google

Pourquoi y êtes vous inscrit ? besoin d'aide lors de chantiers compliqué

Votre première impression ? ça a l'air d'être un bon site

Autres (texte libre)... : 

• :: Esquirou a changé le titre en : [Présentation] - neness69

BIENVENUECHAP1.jpg.15693215fd91b16a480eee013421972f.jpg

J'ai modifié ton titre pour être en adéquation avec la présente section et ton profil.

Pour ton soucis mécanique regarde dans la section correspondante à ta voiture.

J'ai supprimé ton second post de présentation.

Bonsoir à tous

je galère sur un de mes véhicule et j'aurais besoin de vos expériencesAP-Smiles_u1F60A.png

audi Q7 3.0 tdi 240 de 2011 code moteur CJGA

le véhicule à un souci de refroidissement.. la fuite dans le V j'ai remplacé absolument tous les joints mais aussi refroidisseur d'huile; pompe à eau; boitier filtre à huile (calorstat incorporé); plus de fuite!! mais alors impossible à présent de le purger!! 

comme si le circuit ne se faisait pas...

je l'ai purgé meme avec l'appareil (mise sous vide) un léger mieux;; mais toujours pas bon

je m'explique après cette fameuse purge 

chauffage ok 

toutes les durites chaudes 

retour de liquide au bocal ok

pas de refoulement

ventilation moteur s'est bien déclenchée (sans la clim)

mais après 80 kms, les durites qui viennent au radiateur sont froide (même gelée) légère surpression au bocal (quelques gouttes sortent) mais rien de dramatique

test CO2 ok! je le refait tourner au ralenti puis en accéléré tout reviens à la normale..

ou 2eme cas le chauffage (l'air chaud disparait) puis je l'accélère ca revient!! comme s'il y'avait un manque de débit... 

la pompe à eau électrique additionnelle ok et soupapes de commande ok

J'oubliais elle est équipée d'un VEBASTO!!!  

j'ai démonté l'aile avg pour un accès optimal et j'entends du liquide coulé dans les durites comme s'il y'avait de l'air (comme en plomberie) 

je vais me pencher sur le radiateur d'habitacle peut être légèrement obstrué ou un conduit (durite) mais je ne pense pasAP-Smiles_u1F61E.png

ma question y'a t'il une procédure pour purger ce vebasto?!?

j'ai un code défaut sur le chauffage stationnaire: (Valise AUTEL) indicateur de niveau de carburant-valeur limite inférieure non atteinte..

et je ne peux pas l'effacer..

si quelqu'un a des infos merci d'avance

désolé de la mauvaise manip mais je n'arrive à lancer le sujet..

CLDT