Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseil pour achat S3 8V 2013-2014-2015


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Pour commencer meilleurs vœux à tous.

 

Je me permets de poster ce message car après avoir bien réfléchi je vais être à la recherche d'une Audi S3 8V de 2013-2014 ( ce qui correspond à mon budget)

Cependant étant totalement novice de la marque j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur ce modèle. J'ai déjà commencé à parcourir le forum qui est extrêmement intéressant, mais toutes réponses apportées me sera utile.

- Qu'en est t'il de la fiabilité générale du véhicule ? moteur, boite....

- Concernant la boite, laquelle a le moins de souci ? ( même si cela fait des années que je conduis des BVA)

- Quels sont les points à vérifier obligatoirement ? (vidange de boite, système de freinage, pièces reconnus comme fragile ?....)

- Quels sont pour vous les options indispensables sur le véhicule ? et aussi les options qui sont sources de problèmes et onéreux en cas de changements.....

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Sur les 1er modeles de s3 8v, des problèmes de turbo et pompe a eau. 

 

Pour la boite auto, si vidange tous les 60000 km, elle est relativement fiable. Boite manu fiable, pour l'entretien j'ai entendu vidange a 120000..

 

Pour ton annonce,  elle a quasi aucune option... donc si ton budget est faible, ca peut le faire mais bof...

 

Pour moi , options obligatoires : B&O, radar avant, camera, MMI plus, keyless

 

Apres tout ça depend de ton budget, mais si ton budget est faible sache qu'une s3 engendre une conso et un entretien assez onereux, surtout quand tu arrives a ces kilométrages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,