Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseil pour achat S3 8V 2013-2014-2015


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Pour commencer meilleurs vœux à tous.

 

Je me permets de poster ce message car après avoir bien réfléchi je vais être à la recherche d'une Audi S3 8V de 2013-2014 ( ce qui correspond à mon budget)

Cependant étant totalement novice de la marque j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur ce modèle. J'ai déjà commencé à parcourir le forum qui est extrêmement intéressant, mais toutes réponses apportées me sera utile.

- Qu'en est t'il de la fiabilité générale du véhicule ? moteur, boite....

- Concernant la boite, laquelle a le moins de souci ? ( même si cela fait des années que je conduis des BVA)

- Quels sont les points à vérifier obligatoirement ? (vidange de boite, système de freinage, pièces reconnus comme fragile ?....)

- Quels sont pour vous les options indispensables sur le véhicule ? et aussi les options qui sont sources de problèmes et onéreux en cas de changements.....

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Sur les 1er modeles de s3 8v, des problèmes de turbo et pompe a eau. 

 

Pour la boite auto, si vidange tous les 60000 km, elle est relativement fiable. Boite manu fiable, pour l'entretien j'ai entendu vidange a 120000..

 

Pour ton annonce,  elle a quasi aucune option... donc si ton budget est faible, ca peut le faire mais bof...

 

Pour moi , options obligatoires : B&O, radar avant, camera, MMI plus, keyless

 

Apres tout ça depend de ton budget, mais si ton budget est faible sache qu'une s3 engendre une conso et un entretien assez onereux, surtout quand tu arrives a ces kilométrages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit cedric3133, si tu vidanges la boite tous les 60000, elle est assez fiable, mais il faut le faire pour maintenir sa fiabilité.

 

Pour les options, B&O pas obligatoire selon moi. Sur mon ancienne j'avais le Bose, sur la nouvelle j'ai le son de base, il est meilleur que l'ancien BOSE ! 

Par contre, option que j'ai privilégié, TO et S-Tronic !

 

J'aurais voulu les sièges sports mais difficile à trouver au tarif que je pouvais y mettre, après je crois qu'ils sont moins confortable que les sièges de base (je roule beaucoup avec).... 

 

Le kilométrage, pour une sportive, je cherche moins de 80000 à chaque fois et je demande l'historique complet.

 

Voilà.....

 

Pour le moment aucun souci avec la mienne. Elle est suivit chez Audi depuis le début !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à Cédric 3133 et Eternal 63 pour vos réponses .

Après réflexion je pense que je vais m'orienter vers une S3 8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...