Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

JANVIER 2021 : " Les Couteaux"


La Menace

Messages recommandés

                                                        Nouvelle année,nouveau thème!

 

Notre ami Vladi6 gagnant du précédent concours nous propose le thème suivant:

 

                                                                                          

                                                    "Les Couteaux"  (les Solens n'en font pas partie)

 

 

 

    Conditions 

 

 

  • 1 photo par participant
  • Dans la mesure du possible, merci de faire en sorte que la photo soit au dimension : 1024x768
  • Photo récente, pas plus d'une année et actuelle et n'ayant pas déjà fait l'objet d'un autre concours 
  • Choisissez bien votre photo, car une fois postée, il ne vous sera pas possible d'en changer 
  • Photo sans montage, ni trucage Il faut que la photo soit postée telle qu'elle a été faite, couleur ou N&B et sans post-traitement
  • Les modes .tilt-shift ,time-laps, hyperlaps ne sont pas autorisés dans ce concours 
  •  Les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou non une photo qu'ils jugent "non conforme" aux règles.
  • Concours ouvert à toutes et tous, même à l'Équipe de Modération
  • Le /la gagnant(e) choisira un nouveau thème imposé ou de son choix et pourra participer au prochain thème

 

 

           Date de fin de dépôt des photos est fixée au  Samedi 23 Janvier 2021   18h00 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trois poignards. 

 

 

L'un des trois est une fabrication maison. J'ai passé beaucoup de temps pour le faire. 

20210107_132000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien celui de gauche que j'ai fabriqué.

Pour la vis c'est une erreur de ma part quand j'ai fais le chanfrein pour loger la vis inox.

Je l'ai fait trop profond à cette endroit, et lors du ponçage du manche, je n'ai pu effacer l'empreinte pour le tournevis, alors que sur les trois autres, on ne voit plus rien et l'on peut croire que c'est des rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques dizaines d'heures de travail. 

 

Pendant quelques années j'ai eu la chance d'être prestataire de service chez un grand manufacturier français des arts de la table.  J'ai donc pu en toute discrétion fabriquer celui-ci la nuit quand j'étais seul dans l'usine AP-Smiles_u1F61C.png. Seul le polissage je l'ai fait faire par un ouvrier.

 

Voici 2 t'ites photos au moment ou je fabriquais la partie bois du manche.

4395.thumb.jpg.f852ab6b7bdbbe47b4a495b4b84a6f79.jpg4396.thumb.jpg.a6eb6cc122ffdf706244fb0785104fe3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...