Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur A8 4.2 TFSI


poulix

Messages recommandés

Bonjour à tous, je roule actuellement en Q7 272 avus extended de 2016 que je pense remplacer pour revenir sur une A8 essence donc et la motorisation qui m’intéresse le plus est le 4.2 en 420 ou 435 notamment pour la faciliter à gagner quelques chevaux en le préparant.

Avez vous des conseils sur des points à vérifier sur ce modèle. Idéalement je chercherait un véhicule entre 6 et 7 ans à moins de 45000€.

merci d’avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah pour avoir essayé les 2, je comprend ton envie de revenir sur l'A8 :) excellente idée

mais le 4.2l en TFSI n'existe pas à ma connaissance.... il y a bien le 4.0l à 420cv, ou le 4.0l à 460cv à partir de 2018, mais sur ce dernier modèle vu ton budget tu ne trouveras pas je pense

joyeux noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, befa17 a dit :

ahah pour avoir essayé les 2, je comprend ton envie de revenir sur l'A8 :) excellente idée

mais le 4.2l en TFSI n'existe pas à ma connaissance.... il y a bien le 4.0l à 420cv, ou le 4.0l à 460cv à partir de 2018, mais sur ce dernier modèle vu ton budget tu ne trouveras pas je pense

joyeux noël à tous !

Effectivement c’est un 4.0 qui a existé en 420, 435 et 450 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors moteur que je ne connais pas, et suivant l'âge et mon expérience, je te dirais de vérifier :

- l'état des suspensions pneumatiques (changées ou pas, les 1ers modèles équivalents à l'A7 ont eu des déboires)

- le bon fonctionnement de l'antenne GPS et son positionnement antivol qui m'empêchait de démarrer (du vécu)

- les moteurs de fenêtres et des stores (l'arrière droit est HS chez moi)

- le bon entretien de la BVA chez ZF (car non préconisé par Audi)

- l'état des silent bloc des bras de suspension avant qui peuvent craquer sèchement sur les dos d'ane

 

et évidemment, toutes les factures d'entretiens réguliers

 

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, befa17 a dit :

hors moteur que je ne connais pas, et suivant l'âge et mon expérience, je te dirais de vérifier :

- l'état des suspensions pneumatiques (changées ou pas, les 1ers modèles équivalents à l'A7 ont eu des déboires)

- le bon fonctionnement de l'antenne GPS et son positionnement antivol qui m'empêchait de démarrer (du vécu)

- les moteurs de fenêtres et des stores (l'arrière droit est HS chez moi)

- le bon entretien de la BVA chez ZF (car non préconisé par Audi)

- l'état des silent bloc des bras de suspension avant qui peuvent craquer sèchement sur les dos d'ane

 

et évidemment, toutes les factures d'entretiens réguliers

 

Merci Befa17, j’aurais pensé aux suspensions mais pas aux dolent bloc. Et la vidange de boîte est souvent oubliée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...