Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai démonté les mirroirs, les rétros étaient restés coincés encore une fois... AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai regardé et j'ai rien vu, hormis un reste d'eau dans le bas du cache, j'ai failli sortir la foreuse pour faire un trou d'évac d'eau, avant de me rendre comptre qu'il y en avait déjà un :AP-Smiles_u1F602:. Bizarrement il n'était pas bouché.

J'ai donc décidé d'inviter mon super pote bleu et jaune à capuchon rouge, j'ai nommé sieur WD40. 

J'ai vaporisé sur les surfaces mobiles, entre le rétro et la pièce en plastique en triangle et à l'intérieur vers le moteur en me disant que foutu pour foutu... :AP-Smiles_u1F629:

J'ai essuyé tout ce qui a coulé ici et là. Et j'ai rejoué du rétro pour faire glisser et étaler le produit. (attention il y a une sécurité qui vous empêche de le faire trop de fois de suite.) 

Et bilan sur la journée... Plus rien, ça glisse, le rétro conducteur met +-2sec de plus à se rabattre et se déployer, mais ça me semble normal. 

Le moteur grinçait salement. Je pense comme le magasinier de chez Audi, il doit y avoir quelque chose qui bloque, des crasses, etc ou de l'eau qui reste ...

J'espère que ça tiendra dans le temps. Je repasserais donner des nouvelles... 

Je pense qu'il y a des trucs bizarres avec ces rétros car parfois ils se rabattent en butée contre les vitres. Ici avec le WD40 j'avais un espace normal. 

Il doit y avoir une sorte de sécurité qui empèche le déploiement du rétro si il sent une résistance, et à mon avis c'est surtout ça qui fait que ça coince et que ça repart direct après. :AP-Smiles_u1F644:

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

4G1857409BE01C coté gauche  sans les cameras sous les rétro : 301€ HT en Allemagne

4G1857410BB01C coté droit  sans les camera sous les rétro : 301€ HT

• Merci 1
Posté(e)

Bon, suis pas sorti de l'auberge, vais devoir continuer à chercher. Le problème est toujours présent, mais ça a changé... :AP-Smiles_u1F602:

Le rétro passager se déploie nickel. 

Le rétro conducteur ne bouge pas à la première demande, et il faut que je refasse la manip en "manuel" avec le bouton de rabattage électrique, rabbatage ensuite déploiement, pour que le rétro veuille bien bouger.

Donc avant ça bloquait n'importe où avec les 2 rétros et maintenant c'est seulement le côté conducteur, qui reste en position fermée. Je vais tester encore une fois le WD40, sinon démontage, nettoyage et vaseline :AP-Smiles_u1F602: pour les parties mobiles et de contact. Je vais y arriver :p 

Et j'ai trouvé les rétros chez Autodoc à 237€ TVAC/pièce si jamais.

Posté(e)

Le WD 40 avait résolu le souci jusqu'à l'arrivée des périodes plus fraîche. Ca a tenu une petite année on va dire. J'ai remarqué que quand tu démarres la voiture, l'impulsion électrique donnée aux moteurs des rétros n'est pas assez forte et c'est là que ça coince. Donc quand j'ai le réflexe, je mets l'interrupteur des rétros sur rabattus, j'allume la voiture, je laisse tourner 30 s et seulement après je tourne l'interrupteur pour les ouvrir. Et là ça ne coince pas.

Posté(e) (modifié)

ah ok merci @Teckhnoman... Le magasinier chez Audi disait que ça pouvait venir du module dans la porte aussi. 

Je vais chercher de ce côté là aussi. 

Et je vais tenter de charger la batterie à fond aussi, c'est peut-être un prémice de sa fin de vie? 

Modifié par Dopeamor
Posté(e)

Je ne pense pas que ta batterie soit en fin de vie. Je pense que c'est l'impulsion électrique au démarrage qui n'est pas assez forte pour les moteurs des rétros. A tester après charge de batterie.

Posté(e)

J'hésitais entre un "simple" chargeur de batterie, mais finalement j'ai pris ça Ctek , je verrais bien ce que ça donne. 

J'espère que je me suis pas trompé dans les carractéristiques du chargeur pour ma batterie. J'y connais rien la-dessus...

Posté(e)

Très bon choix Nico, le Ctek.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, petit retour après 3semaines de test. 

Je n'ai plus eu aucun soucis après quelques jours. avec le WD40. Même par temps de gel ça se déployait normalement.

J'ai fait le test inverse et décidé de laver en insistant très fort sur le rétros et les jointures au Kärcher.

Le problème revient. Donc je pense à une pièce qui frotte et qui empêche le rétros de se déployer ou simplement un manque de lubrifiant. 

Côté électrique, même avec la batterie chargée avec le CTEK ça n'a rien changé. 

Je vais remettre du WD40 et je vais attendre l'été pour un démontage/ vérification en mode tranquillou. 

Posté(e)

merci pour ton retour d'expérience .

Perso , suite à tes recommandations , j'ai mis de l'huile 3 en 1 sous pression sur les parties en mouvement.