Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ le rétroviseur passager reste coincé ]


Messages recommandés

Bonjour à tous , depuis quelques jours je constate que mon rétroviseur passager ne s’ouvre pas ou mal  au démarrage , il reste rabattu parfois , ça me fait ça une fois sur deux ! . Il faut q’avec la molette , je rabatte les rétros pour les ouvrir à nouveau. Que faut il faire ? 
Est ce un problème connu?

 

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que l'on rencontre plus du côté conducteur... Malheureusement c'est plus ou moins toujours le même soucis:le moteur de rétroviseur est en train de rendre l'âme... 

Soucis connu sur nos C7... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur de 4 ans qui rend l’âme ! C’est une honte , ma voiture est de 2016 , c’est donc pris en charge par le constructeur rassure moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, problème connu.
J'ai eu le cas côté passager, j'ai au final dû changer le rétro....


Si elle n'a que 4ans, tu peux effectivement demander une participation dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale, c'est 5ans, le constructeur ne peut s'y déroger.
Elle protège justement des pannes prématurées.

Ex, si le rétro est censé tenir 200k kms, et qu'il lâche à 100k, le constructeur doit au minimum prendre 50% à sa charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c’est effectivement un problème connu. J’ai eu le même soucis. Et en dépouillant le rétro jusqu’à l’os j’ai eu la « surprise » de voir le moteur estampillé en chinois. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bpawaa a dit :

La garantie légale, c'est 5ans, le constructeur ne peut s'y déroger.
Elle protège justement des pannes prématurées.

Ex, si le rétro est censé tenir 200k kms, et qu'il lâche à 100k, le constructeur doit au minimum prendre 50% à sa charge

Merci . C’est quand même étonnant cette histoire de moteur de rétro ! Je vais vérifier ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2012, mais c'est un problème assez récurrent dans le groupe VW, tous modèles et millésimes confondus, un peu comme les entraînements des lèves vitres, les poignées arrières, etc.....

quelques problèmes mineurs pour ma part au vu des autres marques et de l'agrément de celles de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... j’ai également constaté le même symptôme : parfois oui parfois non.

 

je vais voir à la prochaine révision... en espérant ne pas être victime de discrimination par la concession pour les problèmes connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai le même problème sur le rétro conducteur. La voiture est de 2015. Je viens de l'acheter à un particulier et j'ai constaté ce souci quelques semaines plus tard.

 

Je présume que si la garantie est de 5 ans, il n'y a rien à espérer d'Audi?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi Jb22 : J'ai eu le même soucis avec mon A6 C7 2015 achetée en Juillet de cette année avec 33.000km dans un Garage Audi (garantie 1 an Occasion+)

Rétro conducteur qui se rabattait plus lentement que le coté Passager mais j'y faisait pas trop attention. Puis au bout d'un moment il ne voulais plus se rabattre du tout.

 

Je suis retourné au garage : demandé un diagnostique sous garantie : Bilan Moteur rétro HS/presque HS. Je demande donc si c'est couvert par ma garantie ; réponse du service garantie dans l'aprèm "NON".

J'ai gueulé un peu expliquant que mon véhicule n'avait que 5 ans et surtout QUE 33.000 km. ! Je connais des véhicules dont les rétro fonctionnent toujours 10 ans et 200.000 km après...

 

Le chargé de clientèle SAV me dit que c'est "une réponse quasi automatique du système" et qu'il va insister "parce que lorsqu'on les appelle, on peut mieux leur expliquer et leur forcer un peu la main"

 

Le service de garantie à finalement accepté la prise en charge a 100%. Mais j'ai quand même du insister alors que mon véhicule possédait une garantie !

 

On m'annonçait +500€ de pièces et mains d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu veux faire des grosses économies tu leur demande la rèf et tu l’achète sur la baie et tu le pose toi-même.

 

Moi pour mon cas il y a un truc que j’avais pas compris mais j’ai jamais trop cherché. En gros j’ai relié 1 aiguille de chaque côté d’un fils X2 puis j’ai branché en direct le moteur du rétro en me repiquant avant le module de porte sur le rouge et le marron. Et comme ça le rétro se déplie/replie très bien et sans forcer. 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon rétro conducteur ne s'est pas rabattu aujourd'hui, je présume qu'il a la même maladie. J'ai parcouru les différents posts sur le sujet. Je pense faire moi même le changement mais par contre, je n'arrive pas à trouver la bonne référence, les différents sites indiquent toutes les références possibles sans indiquer les différences (side assist, etc). Je sais juste que mon rétro est forcément rabattable, réglable électriquement, dégivrant, je n'ai pas de side assist, ni caméra 360. Si quelqu'un peut m'aiguiller svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, oui, selon les options de série pour Avus.

 

J'ai trouvé ceci sur la baie:

https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-4G-Ausenspiegel-Anklappbar-Motor-Links-LH-MDPF0285D02-110601/373196018342?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D230925%26meid%3D8a4b7d561e9e4e19a187e7a9fa1ab802%26pid%3D101195%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D284195329680%26itm%3D373196018342%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseUnbiasedWeb&_trksid=p2047675.c101195.m1851

 

Je pense que c'est la pièce qu'il faut changer. Quelqu'un de plus pointu que moi peut il me le confirmer svp?  quelqu'un aurait il un tuto juste pour le changement de cette pièce (hors démontage du panneau de porte, démontage rétro sur porte)?

Modifié par Syl85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syl85, tu peux regarder mon tuto pour le changement de ton rétro 

 

En ce qui concerne le changement du moteur je t’avou que je ne sais pas du tout. Et même dans ETKA ça détaille pas ce genre de pièces, c’est rétro complet. En tout cas dans les fait je pense que ça peut se changer car quand j’ai dépouillé mes rétros pour faire mon rétrofit j’ai bien vu que la partie moteur était vissé donc oui je pense que ça se change mais je peut pas t’aider pour les refs. En tout cas tente le truc franchement ça sera carrément moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais juste faire vérifier par mon Audi service que c'est bien le moteur qui est mort. Je ferai moi même la réparation...j'en ai même vu sur Ali à 22 euros pièce...mais bon je prendrai celui à 69 euros en Allemagne. Je ferai un tuto.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le lien des tes moteurs Ali et eBay...

Le mien côté conducteur commence également à donner des signes de fatigue...😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisse ouvert pour ma part... Je les referme juste quand je suis dans un endroit exiguë... Mais c est chiant surtout quand on voit d ou vient les moteurs et le prix des véhicules. 

Pensez au tuto pour le changement des moteurs 😉

Modifié par GEOGEO04000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Tu as le lien des tes moteurs Ali et eBay...

Le mien côté conducteur commence également à donner des signes de fatigue...😡😡😡

Le lien ali :

https://fr.aliexpress.com/item/4001169059553.html

 

Le lien ebay:

https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-4G-Ausenspiegel-Anklappbar-Motor-Links-LH-MDPF0285D02-110601

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de ne pas les rabattre à chaque fermeture @GEOGEO04000 vu la récurrence de ce problème de retro sur L'A6C7 AP-Smiles_u1F62C.png Je fais de même avec ma voiture, je les rabat le moins possible, pas envie de me faire chier à changer le moteur et à casquer pour de l'inutile....AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitainealbator a dit :

Apparemment sur le lien Ali, c'est de l'occasion...

Oui j'avais pas fait attention... apparemment pièce d'origine d'occasion, pour 20 euros et quelques çà vaut le coup de tenter. J'attends juste d'être certain que c'est bien mon moteur qui est mort et pas autres choses (fil coupé, boitier de commande ?).

 

J'ai désactivé la rabattage des rétroviseurs également, çà prends 15 sec à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Syl85, j’ai commandé et reçu le moteur via nos compatriotes du soleil levant et changé ce matin. Bon ba déjà bonne nouvelle ça fonctionne très bien. J’ai pas trop galéré mais j’y ai quand même passé plus de 2h, et encore je savais parfaitement ce que je faisait car j’ai déjà eu l’occasion de dépouiller les rétros lors de mon rétrofit vision 360. 


Je comprend également pourquoi Audi ne détail pas cette pièce car c’est une pure misère pour le changer (et c’est peu de le dire!).

 

Cela dit le jeu en vaut vraiment la chandelle si tu es patient!

 

Le truc ultra chiant c’est de recompresser le ressort afin de pouvoir y glisser la collerette de butée. J’ai détaillé toute l’opération à l’époque sur mon tuto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couettecouette merci pour les infos, c'est super. Je serai fixé mercredi sur la panne de mon rétro...si c'est le moteur je commande comme toi... pour le prix çà me dérange pas d'y passer deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiii!! Ça fonctionne tellement bien que je me rend compte que c’est le gauche qui fatigue car il se déploie/rabat plus lentement. C’est pas violent genre 1sec mais quand tu es en face et que tu le sais tu le vois. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant c'est bien, le moteur qui est HS.  La concession VW/Audi services m'indique un tarif de 402.96 euros TTC le rétro sans la main d’œuvre....je me dirige donc vers le moteur de rétro que j'ai déniché à 16.32 euros sur Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vais devoir y passer... Mon rétro gauche fait des siennes... AP-Smiles_u1F61E.png
Je vais attendre un peu car je viens de changer 4disques et plaquettes et madame va faire la tête AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je reprends la discussion, 

J'ai les 2 qui bloquent à des endroits différents chacun , des fois plus haut, des fois plus bas. Bref ça m'agace. 

Je téléphone chez Audi, le magasinier me dit que c'est pas un problème récurrent et que ce n'est pas le moteur qui est fatigué et selon lui il faut regarder du côté du module qui gère les rétros. Sûrement dû à de l'eau un truc du genre. ... 

Bien que je pense à première vue que c'est le moteur qui rend l'âme, sa réflexion mérite quand même investigation, avec la façon dont les rétros se rabattent et restent, ça ne m'étonnerait pas que de la flotte se glisse dedans et fasse déconner tout le bordel. 

Je vais décortiquer tout ça demain et je verrais bien ce que ça dit, je suis pas chaud pour un remplacement de pièces made in china, ni pour la case Audi rempalce 2 rétros à 281€htva/pièce sans placement, ni de chercher sur le net un rétro complet à placer moi-même. J'ai jamais réussi à déclipser ma garniture de porte en voulant changer de baffle, va me falloir un nouveau panneau si je tire comme un sourd :AP-Smiles_u1F602:

 

Edit:  à tout hasard, quelqu'un sait me donner les ref des rétros electrochromes, chauffants, rabattables gauche et droite svp? sans les garnitures etc évidemment. Enfin de la pièce qu'Audi rempalce quand ils font le rempalcement. Merci.

 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...