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[ le rétroviseur passager reste coincé ]


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Bonjour à tous , depuis quelques jours je constate que mon rétroviseur passager ne s’ouvre pas ou mal  au démarrage , il reste rabattu parfois , ça me fait ça une fois sur deux ! . Il faut q’avec la molette , je rabatte les rétros pour les ouvrir à nouveau. Que faut il faire ? 
Est ce un problème connu?

 

Merci pour vos réponses .

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C'est un problème que l'on rencontre plus du côté conducteur... Malheureusement c'est plus ou moins toujours le même soucis:le moteur de rétroviseur est en train de rendre l'âme... 

Soucis connu sur nos C7... 

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Un moteur de 4 ans qui rend l’âme ! C’est une honte , ma voiture est de 2016 , c’est donc pris en charge par le constructeur rassure moi ?

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Je confirme, problème connu.
J'ai eu le cas côté passager, j'ai au final dû changer le rétro....


Si elle n'a que 4ans, tu peux effectivement demander une participation dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés

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La garantie légale, c'est 5ans, le constructeur ne peut s'y déroger.
Elle protège justement des pannes prématurées.

Ex, si le rétro est censé tenir 200k kms, et qu'il lâche à 100k, le constructeur doit au minimum prendre 50% à sa charge

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il y a 3 minutes, bpawaa a dit :

La garantie légale, c'est 5ans, le constructeur ne peut s'y déroger.
Elle protège justement des pannes prématurées.

Ex, si le rétro est censé tenir 200k kms, et qu'il lâche à 100k, le constructeur doit au minimum prendre 50% à sa charge

Merci . C’est quand même étonnant cette histoire de moteur de rétro ! Je vais vérifier ça .

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La mienne est de 2012, mais c'est un problème assez récurrent dans le groupe VW, tous modèles et millésimes confondus, un peu comme les entraînements des lèves vitres, les poignées arrières, etc.....

quelques problèmes mineurs pour ma part au vu des autres marques et de l'agrément de celles de VW

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Ah mince... j’ai également constaté le même symptôme : parfois oui parfois non.

 

je vais voir à la prochaine révision... en espérant ne pas être victime de discrimination par la concession pour les problèmes connus.

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Bonjour.

 

J'ai le même problème sur le rétro conducteur. La voiture est de 2015. Je viens de l'acheter à un particulier et j'ai constaté ce souci quelques semaines plus tard.

 

Je présume que si la garantie est de 5 ans, il n'y a rien à espérer d'Audi?

 

Bonne journée.

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Hello à toi Jb22 : J'ai eu le même soucis avec mon A6 C7 2015 achetée en Juillet de cette année avec 33.000km dans un Garage Audi (garantie 1 an Occasion+)

Rétro conducteur qui se rabattait plus lentement que le coté Passager mais j'y faisait pas trop attention. Puis au bout d'un moment il ne voulais plus se rabattre du tout.

 

Je suis retourné au garage : demandé un diagnostique sous garantie : Bilan Moteur rétro HS/presque HS. Je demande donc si c'est couvert par ma garantie ; réponse du service garantie dans l'aprèm "NON".

J'ai gueulé un peu expliquant que mon véhicule n'avait que 5 ans et surtout QUE 33.000 km. ! Je connais des véhicules dont les rétro fonctionnent toujours 10 ans et 200.000 km après...

 

Le chargé de clientèle SAV me dit que c'est "une réponse quasi automatique du système" et qu'il va insister "parce que lorsqu'on les appelle, on peut mieux leur expliquer et leur forcer un peu la main"

 

Le service de garantie à finalement accepté la prise en charge a 100%. Mais j'ai quand même du insister alors que mon véhicule possédait une garantie !

 

On m'annonçait +500€ de pièces et mains d'œuvre.

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Déjà si tu veux faire des grosses économies tu leur demande la rèf et tu l’achète sur la baie et tu le pose toi-même.

 

Moi pour mon cas il y a un truc que j’avais pas compris mais j’ai jamais trop cherché. En gros j’ai relié 1 aiguille de chaque côté d’un fils X2 puis j’ai branché en direct le moteur du rétro en me repiquant avant le module de porte sur le rouge et le marron. Et comme ça le rétro se déplie/replie très bien et sans forcer. 🤔🤔

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  • 2 mois plus tard...

Mon rétro conducteur ne s'est pas rabattu aujourd'hui, je présume qu'il a la même maladie. J'ai parcouru les différents posts sur le sujet. Je pense faire moi même le changement mais par contre, je n'arrive pas à trouver la bonne référence, les différents sites indiquent toutes les références possibles sans indiquer les différences (side assist, etc). Je sais juste que mon rétro est forcément rabattable, réglable électriquement, dégivrant, je n'ai pas de side assist, ni caméra 360. Si quelqu'un peut m'aiguiller svp?

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Je viens de vérifier, oui, selon les options de série pour Avus.

 

J'ai trouvé ceci sur la baie:

https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-4G-Ausenspiegel-Anklappbar-Motor-Links-LH-MDPF0285D02-110601/373196018342?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D230925%26meid%3D8a4b7d561e9e4e19a187e7a9fa1ab802%26pid%3D101195%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D284195329680%26itm%3D373196018342%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv9PairwiseUnbiasedWeb&_trksid=p2047675.c101195.m1851

 

Je pense que c'est la pièce qu'il faut changer. Quelqu'un de plus pointu que moi peut il me le confirmer svp?  quelqu'un aurait il un tuto juste pour le changement de cette pièce (hors démontage du panneau de porte, démontage rétro sur porte)?

Modifié par Syl85
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Si [mention]couettecouette [/mention] passe par la je crois qu’il a fait ce type d’operation lors d’un retrofit

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@Syl85, tu peux regarder mon tuto pour le changement de ton rétro 

 

En ce qui concerne le changement du moteur je t’avou que je ne sais pas du tout. Et même dans ETKA ça détaille pas ce genre de pièces, c’est rétro complet. En tout cas dans les fait je pense que ça peut se changer car quand j’ai dépouillé mes rétros pour faire mon rétrofit j’ai bien vu que la partie moteur était vissé donc oui je pense que ça se change mais je peut pas t’aider pour les refs. En tout cas tente le truc franchement ça sera carrément moins cher.

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Merci pour ta réponse.

Je vais juste faire vérifier par mon Audi service que c'est bien le moteur qui est mort. Je ferai moi même la réparation...j'en ai même vu sur Ali à 22 euros pièce...mais bon je prendrai celui à 69 euros en Allemagne. Je ferai un tuto.

  • Merci 1
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Tu as le lien des tes moteurs Ali et eBay...

Le mien côté conducteur commence également à donner des signes de fatigue...😡😡😡

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Je les laisse ouvert pour ma part... Je les referme juste quand je suis dans un endroit exiguë... Mais c est chiant surtout quand on voit d ou vient les moteurs et le prix des véhicules. 

Pensez au tuto pour le changement des moteurs 😉

Modifié par GEOGEO04000
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Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Tu as le lien des tes moteurs Ali et eBay...

Le mien côté conducteur commence également à donner des signes de fatigue...😡😡😡

Le lien ali :

https://fr.aliexpress.com/item/4001169059553.html

 

Le lien ebay:

https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A6-4G-Ausenspiegel-Anklappbar-Motor-Links-LH-MDPF0285D02-110601

 

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Tu fais bien de ne pas les rabattre à chaque fermeture @GEOGEO04000 vu la récurrence de ce problème de retro sur L'A6C7 AP-Smiles_u1F62C.png Je fais de même avec ma voiture, je les rabat le moins possible, pas envie de me faire chier à changer le moteur et à casquer pour de l'inutile....AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
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Il y a 5 heures, capitainealbator a dit :

Apparemment sur le lien Ali, c'est de l'occasion...

Oui j'avais pas fait attention... apparemment pièce d'origine d'occasion, pour 20 euros et quelques çà vaut le coup de tenter. J'attends juste d'être certain que c'est bien mon moteur qui est mort et pas autres choses (fil coupé, boitier de commande ?).

 

J'ai désactivé la rabattage des rétroviseurs également, çà prends 15 sec à faire.

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  • 3 semaines plus tard...

@Syl85, j’ai commandé et reçu le moteur via nos compatriotes du soleil levant et changé ce matin. Bon ba déjà bonne nouvelle ça fonctionne très bien. J’ai pas trop galéré mais j’y ai quand même passé plus de 2h, et encore je savais parfaitement ce que je faisait car j’ai déjà eu l’occasion de dépouiller les rétros lors de mon rétrofit vision 360. 


Je comprend également pourquoi Audi ne détail pas cette pièce car c’est une pure misère pour le changer (et c’est peu de le dire!).

 

Cela dit le jeu en vaut vraiment la chandelle si tu es patient!

 

Le truc ultra chiant c’est de recompresser le ressort afin de pouvoir y glisser la collerette de butée. J’ai détaillé toute l’opération à l’époque sur mon tuto

 

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Moralité de l'histoire, désactiver le rabattage automatique et ne s'en servir que quand c'est nécessaire AP-Smiles_u1F62C.png

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@couettecouette merci pour les infos, c'est super. Je serai fixé mercredi sur la panne de mon rétro...si c'est le moteur je commande comme toi... pour le prix çà me dérange pas d'y passer deux heures.

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Ouaiiiiii!! Ça fonctionne tellement bien que je me rend compte que c’est le gauche qui fatigue car il se déploie/rabat plus lentement. C’est pas violent genre 1sec mais quand tu es en face et que tu le sais tu le vois. Lol

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Me concernant c'est bien, le moteur qui est HS.  La concession VW/Audi services m'indique un tarif de 402.96 euros TTC le rétro sans la main d’œuvre....je me dirige donc vers le moteur de rétro que j'ai déniché à 16.32 euros sur Ali.

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