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Remplacement disques et plaquettes arrières


Rickool

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Bonjour,

Je me suis lancé dans le remplacement des disques arrières + plaquettes de mon A4 B8 2.7 TDI.

J'ai quasi terminé l'opération mais je me pose une question et peut être avez vous la réponse.

Pour effectuer le remplacement j'ai ouvert le frein électrique avec le VCDS.

Rien de compliqué, il ne restera plus qu'à refermer le frein quand j'aurai terminé.

Mais j'ai lu ici et là que certains véhicules nécessitait un test fonctionnel une fois l'étrier refermé.

Comment savoir si mon auto est concerné par cette procédure de réglage ?

Par avance merci pour vos lumières

 

image.thumb.png.f027f2020d0b051d9136ba5889e734b2.png

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Salut je l'ai fait et je ne pas lance de test. J'ai refermé l'étrier on entends très bien. Et après voilà, tu vérifie tranquillement tes freins sur la route

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Bjr et merci pour vos remarques.

Bon ben j'ai refermé de façon classique...

J'ai fait un essai, avec une attestation en règle pour circuler AP-Smiles_u1F61C.png.

Nickel ...

Juste que mes amortisseurs étaient complétement mort, la tige ne remontait même plus et la je retrouve de la fermeté sur les routes dégradées.

ça tape un peu mais je suppose que c'est normal...

On prend vite l'habitude de la mollesse.

Merci encore

Bon dimanche.

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Bonjour,

 

J'ai également fait le changement disque + plaquette arrière avec le  VagCom.

Mais depuis je trouve que les freins arrières restent légèrement serré. La roue ne tourne pas librement, bruit et s'arrête rapidement. Et après une trajets de 10 km sans utiliser les freins (route avec pente positive) les disques sont chauds tandis qu'il sont froids à l'avant. (disque et plaquette neufs à l'avant aussi).

j'ai juste fais la procédure vagcom : "démarrage de la procédure de changement" .... et "terminer la procédure...." (ou quelque chose comme cela).

J'ai également vérifier le voile des disques et c'est parfait < 0,05mm.

 

Quelqu'un a déjà constaté cela ? 

 

 

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Bonjour,

Zut, c'est pas terrible ça, elle a combien de bornes ton auto ?

As tu vérifié au remontage que tes collonettes sur les étriers étaient bien libres ? Pas de grippage ?

Les pièces neuves montées sont bien celles prévues pour ton auto ?

Mauvais montage ? A contrôler

Voilà à quoi je pense ....

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