Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI] - Fuite retour gasoil


sdv82

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Que de misères et aujourd’hui...

J’avais une petite odeur de gasoil depuis quelques temps. En démontant le cache moteur, côté gauche face au moteur, je me suis aperçu qu’une durite de retour de gasoil qui part à un espèce de petit filtre fuyait (en sortie, ça repart vers 2 autre durites).

En voulant démonter les durites qui étaient sèchent avec le temps, les prises de ce fameux filtres ont cassé.

J’avais un T sous le coude et j’ai raccordé les 3 durites ensembles pour substituer ce filtre. Malheureusement, mon T a lâché et je me suis retrouvé avec du gasoil partout. Mes questions

- quelle est le nom de cette fameuse pièce ?

- le gasoil s’est répandu sur toute la façon avant, courroie accessoire, ventilo...  : faut-il que je change les courroies ? 
-  dernier point, quand le T a lâché, je n’avais presque plus de direction assisté, courroie qui patine ??

Merci d’avance pour vos retours, je vais essayé de mettre une photo de la pièce en question.

2195CA34-DCF6-4034-95CC-6FF884D3F609.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gasoil est gras donc il va faire patiner les courroies, il faut mettre un grand coup de nettoyant frein au plus vite avant que ça pénètre dans les courroie et qu'elles soient mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon j’ai trouvé la pièce : tuyau, conduite retour de carburant. Sauf qu’elle ne se détaille pas, c’est le complet avec les durites, 230€ chez Audi 😓.

Je viens de commander sur le net pour beaucoup moins cher (on verra la qualité).

Rendez-vous prix chez mon mécano pour changement courroie accessoires (je devais la changer bientôt de toute façon et puis c’est préférable vu le gasoil qu’elle a mangé !)

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne voit pas la pièce Dont tu parles... 

 

En regardant j'ai vue sa par contre... 

 

Je me demande si c'est de l'eau vue qu'il a plus ta pas lontemps ou si c'est vraiment une fuite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Fuite retour gasoil
  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles.

Je ne sais pas si cela fait suite à mon changement de batterie (que je n’ai pas codé) ou du à la fuite de gasoil que j’ai eu, mais j’ai eu un message sur l’ODB « l’alternateur ne charge pas la batterie ».

Le message s’est allumé 2 fois puis s’est éteint. Depuis le remplacement de la batterie et de la courroie accessoire (qui avait pris du gasoil), j’ai dû faire une soixantaine de kilomètres.

La batterie est pourtant chargé à 100% (en visu sur le MMI, elle n’a pas bougé d’un poil pendant l’affichage du message).

Je n’ai pas de voltmètre sur moi mais le message n’a pas réapparu pour l’instant.

Affaire à suivre ..

Modifié par sdv82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh alternateur HS je pense.

Dès le démarrage, message sur l’odb et le MMI me confirme la baisse du niveau de charge, et effectivement la batterie commence à faiblir.

J’ai passé un coup de VCDS et résultat sans appel 😓

3EE26EB1-77C2-4F9B-AA60-539FF13C51F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...