Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tt 230 quattro besoin d'aide!


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

je vous présente brièvement mon audi, une tt 230ch quattro stronic de 2015 avec 115000km. je dois avec grand regret m'en séparer car la voiture n'est pas très adapté au siège bébé... 

Pour cela avant de la mettre en vente, j'effectue la révision et je rectifie les petits défauts de carrosseries ce qui en fait a mes yeux une magnifique occasion mais petit hic!

le garage audi me signale un très léger suintement au niveau de la pompe auxiliaire qui se situe entre le pare brise et le moteur et me propose un remplacement.

je suis assez surpris du signalement et je refuse les réparations (environ 600e qui correspond a la pompe a eau) malgré la confiance que je leur accorde, car la voiture ne présente aucuns problèmes.

par acquis de conscience je fait vérifier par un autre garagiste qui ne trouve pas ce léger suintement, moi non plus d'ailleurs...

alors je vous demande conseil car je vend mes véhicules systématiquement dans un excellent état.

ou se trouve cette pompe auxiliaire qui sert au chauffage/clim et refroidissement du turbo contact éteint?

Et a quel tarif dois je m'attendre pour le remplacement de cette pièce? car ce n'est pas la pompe a eau principal mais l'auxiliaire.

pour plus d'information je n'ai aucune baisse de liquide de refroidissement, aucun signalement de défauts, aucune chauffe enfin rien du tout!

merci d'avance pour vos réponses 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme ils sont forts... deja tu peux vérifier par toi meme les cas les plus fréquents d'une consommation d'eau mais qui est très peu probable sur ce modèle mais ça ne coute rien de jeter un coup d'oeil.

- joint de culasse = fumée blanche a l'échappement, mayo dans le vase d'expansion

- joints ou durites du circuit de refroidissement, vase d'expansion fissuré, calorstat etc, tous les mecanos ont un appareil qui met sous pression le circuit et rechercher une fuite.

- fuite radiateur qui est pas mal exposé sur la tt, dans ce cas il y aurai une fumée blanche a ce niveau la

- l'échangeur eau/huile joint qui laisse passer l'eau, la aussi tu aura de la mayo au niveau du vase ou du bouchon huile.

- pompe a eau principal qui se situe a gauche du moteur si il y a une fuite ça se voit assez rapidement.

- et la panne la plus courante cette fameuse pompe a eau auxiliaire, on entend clairement son fonctionnement quand tu éteins la voiture (l'eau qui circule vers le pare brise)

 

un simple carton sous la caisse en ayant enlever la protection te permettra de situer une fuite banal si il y a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fumé blanche, pas de mayo, mise en pression effectuée, a la première intervention pompe principale remplacée, après 1500kms vase d'expansion vide, re mise sous pression et aucune fuite détectée. Si re fuite ils me gardent la voiture pour une expertise plus poussée. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet et j'en rajoute.. Après avoir parcouru 25km depuis ma révision et uniquement des petits trajets de 2/5km. La je fais 10km et je commence à appuyer légèrement sur la pedale (temp de chauffe) , instantanément ça broute et j'ai l'alerte "système de propulsion défaillant" et "start and stop non disponible". 

J'ai la tt depuis 2 ans avec un fonctionnement irréprochable... Je commence vraiment à douter de ce garage.. 

Je soupçonne fortement une bougie défectueuse qu'ils m'ont changé à la révision qu'en pensez vous?

J'aimerais avoir des avis avant de déposer demain la voiture de peur qu'il m'annonce une catatrophe, je n'ai plus confiance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais eu un peu la même chose après le changement de mes bougies. Si j’accélérais doucement pas de problème mais dès que j accélérai a mi-pedale, la voiture se mettait à brouter. C’était juste une bobine qui était défectueuse. Plus de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vous fait un petit retour pour ceux qui un jour rencontrerai ce probleme. il s'agissait bien d'une bougie défectueuse lors du remplacement a la révision. par moment la voiture a encore de léger a coup donc retour au garage a peine récupéré... rien de bien méchant a priori mais je reste assez déçu de la prestation du garage.

En ce qui concernait le léger suintement de la pompe et bien il est inexistant et elle se trouve après vérification par le mécano sur le devant du moteur au dessus du filtre a huile. en gros ils m'ont pris pour un pigeon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...