Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et tous nos audistes, que cuisinent-ils ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello,

 

Ce sujet s'adresse spécialement aux hommes de ce forum, mais les femmes sont bienvenues également.

 

Est-ce qu'ils vous arrivent de cuisiner, si oui quel genre de nourriture ?

 

Et quel est le plat que vous aimez le plus faire et/ou manger ?

 

Bon début de soirée.

 

:AP-Smiles_153:

 

PS. Si vous êtes cusinier de métier précisez-le. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je cuisine peu mais lorsque j'ai le temps, je prépare à mes enfants une de mes recettes favorites : spaghettis bolognaise. Un vrai régal. J'en salive rien que de l'écrire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vais pas vous mettre l'eau à la bouche car j'aime beaucoup manger mais je suis un piètre cuisinier...AP-Smiles_u1F60A.png

Comme plats préférés, globalement, toutes les viandes en sauce mais particulièrement le bœuf bourguignon AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah personne cuisine ici? Le sujet est vieux de 5 mois...

 

Ce midi, tourte au boeuf mariné petits pois + carrottes coupées en lamelles, sauce gravy a l'anglaise (Bisto) poivre concassé.

 

Citation

Et quel est le plat que vous aimez le plus faire et/ou manger ?

 

 

Hmmm j'en ai plein. Prochainement au menu: je sais faire un riz basmati curry poivrons herbes qui va avec n'importe quelle viande. Demain je fais ca avec du filet de porc. D'abord je fais revenir le filet a la poele pour le saisir, sel Himalaya (rose en cristaux) + poivre concassé + coriandre + menthe, huile d'olive, ensuite ca passe au four 25 minutes. Sauce yoghourt menthe herbe ou sauce d'huitre au choix... 

 

Oui c'est une tuerie. Je sais aussi faire plus ou moins n'importe quoi avec des pates, patates et le reste. Tellement je cuisine, j'ai meme les couteaux qui vont avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je commence à m'y mettre, j'ai fais samedi passé des cannelonis maison et la ce samedi pâtes carbonara mais la vraie recette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé du poulet pour ce midi...

 

Hauts de cuisses, prépa huile d'olive, poivre concassé, coriandre, tabasco vert jalapeno, sel cajun + Sweet Baby Ray's BBQ sauce importé des USA. Donc tout ca préparé en avance parce que c'est une tuerie.

 

Je vais faire des pommes de terre jacquette vapeur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cats62880 a dit :

Salut je commence à m'y mettre, j'ai fais samedi passé des cannelonis maison et la ce samedi pâtes carbonara mais la vraie recette 

 

Il n'y a pas de vraie recette, il y a juste des approches différentes.

 

Il y a huile et boulette de viande

Il y a huile et jaune d’œuf avec pancetta

Il y a le jambon + lard + crème fraîche

 

pancetta.jpg.6f9a837af6559cee77a00dfb6327c7af.jpg

 

Personnellement j'ai appris la dernière et j'ai récemment goûté la seconde et si j'avais découvert la carbonara avec la deuxième recette, je n'en aurais jamais remangé.

 

Dernièrement, j'ai modifié la 3ème recette, en ajoutant du parmesan pendant la cuisson de la sauce, c'est pas mal du tout !

 

Après, l'autre partie essentielle est de choisir la bonne sorte de pâte et une marque de qualité.

 

La plupart font ça avec des spaghetti, d'autres avec des penne, et en suisse, j'utilise parfois des cornettes d'un certain type précis.

 

https://produits.migros.ch/bio-cornettes-fines

(le fait qu'elle soit bio, n'a pas d'importance)

 

Si la cuisson des pâtes est juste, on mange bien plus de quantité que si la pâte n'est pas assez ou, pire, trop cuite !

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Qui à dis qu'Audi ne rimait pas avec cuisine ?AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png Aujourd'hui c'est Gnocchis épinards et chèvre .. autant vous dire que ça va être un vrai FESTN :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...