Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis pollution


kalimer0

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à faire passer mon A3 à la pollution (A3 1.8 125, moteur AGN de 1999, euro 2)

La valeur lambda est bonne mais les taux de CO au ralenti et en accéléré sont au dela des tolérances:

au ralenti: 0,66 (0,5 tolérés)

au ralenti accéléré: 0,71 (0,3 tolérés)

 

La voiture tourne bien à l'éthanol (je ne mets que 5L de sp dans le réservoir et le régulateur de pression est à 4bar), donc en principe ce n'est pas encrassé. L'éthanol ayant pour effet de baisser le taux de C0 mesuré que l'augmenter, puisqu'il fait en général tourner plus pauvre.

 

ça laisse à mon sens deux directions:

- la sonde lambda

- le catalyseur

 

Les deux ont plus de 200000kms car je ne pense pas qu'ils aient été changés.

 

Comment fait - on pour tester la lambda? Elle ne fait pas allumer le voyant moteur et ne renvoie pas de code défaut sur VCDS en tout cas...

Est ce que je peux consulter les valeurs sur VCDS pour affiner le diag?

 

Merci

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites, en fait pour m'aider, savez vous si si un moteur essence euro2 (donc une seule sonde lambda et un cata), le fait d'avoir un catalyseur HS ou meme un catalyseur vidé pose souci pour le CT? Parce que si ça passe au CT ça veut dire que ce qui me pose souci c'est uniquement la lambda...

 

Est ce que j'essaie de la débrancher et voir:

 

- au roulage ce que ça change?

- au diag si ça fait remonter un défaut?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cata ça ne passe pas au ct. 

L'E85 ne fais pas tourner plus pauvre puisqu'on enrichi afin d'avoir un rapport stockio équivalent à l'essence d'où la surconsommation par rapport au sp. 

Vérifie que tu n'ai pas une prise d'air peut être aussi 

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit sans cata (donc visible en regardant la ligne), mais cata hs ou vide...

 

Oui on enrichit mais la je n'ai changé que le regulateur et les bougies, pas de repro, donc il y a bien une plage de régime ou je suis pauvre. Mes bougies ont une couleur spécifique au roulage à l'éthanol d'ailleurs. Comme toutes celles que j'ai fait rouler a ce carburant, à des pourcentages divers...

 

Avec la sonde actuelle, au vag com j'ai des valeurs qui dépassent les 10% en accélérant:

 

A un instant T et 2550 rpm:

groupe 7 j'ai  lambda = 14,1% voltage 0,130V  duty cycle: 1,2%

groupe 5 j'ai lambda = -0,8%

groupe 6 j'ai lambda = -0,8% et lambda = 12,5%

 

J'ai tout d'abord essayé de rouler sonde débranchée. ça ne fait pas allumer de voyant mais ça met un code défaut. Au roulage, peu de différence.

 

J'ai ensuite remplacé la lambda et le défaut lambda ne réapparait pas et les valeurs aux groupes que j'ai noté plus haut ne dépassent pas les 3%. Meme si je n'ai pas les valeurs de référence, elle paraissent plus conformes non?

 

Je ne sais pas si ça va faire que le taux de CO passe au CT mais en tout cas ça ne devrait pas faire de mal.

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par kalimer0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cata vide ou sans cata ça revient au même... Il faut au minimum un cata "sport" en gros 200 cellules pour que ça passe au ct j'en ai parlé vendredi avec le contrôleur justement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La lambda a été changée, les données vagcom semblent bonne à ce sujet mais ça ne passe toujours pas au CT, meme si le taux de CO est en baisse.

 

On m'a dit que ça pouvait être:

- le debitmetre

- un mauvais calage distribution

- une prise d'air

 

au sujet du debitmetre, je sais le tester au vagcom sur TDI (meas blocks et group 10, etc...) mais je ne sais pas le faire sur essence, puisque ce n'est pas au meme endroit et présenté pareil. Quand je débranche le débitmètre, à froid le ralenti est un peu plus instable, je pense que c'est la partie capteur de T° de la prise débitmetre qui fait ça...Ensuite à chaud, je elle tournait bien...

 

Vous savez comment tester le debitmetre sur les 1.8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai cette erreur au vagcom:

 

- 00515 : camshaft position sensor (G40)

open or short to B+

 

Qu'est ce que ça entraine un capteur d'AAC en vrac? Des problèmes de démarrage? Est ce que ça peut poser des soucis de gestion moteur en roulant en entrainer un soucis de pollution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Pollution passée après avoir changé le catalyseur. Celui ci était vide et d'origine donc ça ne pouvait pas faire des merveilles. 

Capteur d'AAC changé aussi. Maintenant elle tourne à merveille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...