Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation carburant


Messages recommandés

Salut à Tous j’ai une Audi A3 de décembre 2018  nouvelle appellation 35 TFSI COD 150 Ch 

 

j’ai une gestion éthanol et stage 1 dessus 

 

je voulais juste savoir la voiture avec de essence 98 ou 95 elle va m’afficher 550 km Max et je vais être au alentours de 9/10 L au 100 km et quand je met de éthanol c’est pareille j’ai l’impression d’aller à la pompe tous les matins pourtant je n’ai pas le pied lourd j’arrive à me faire plaisir des fois mais le reste du temps c’est correct 

 

je trouve sa énorme après ma voiture avant étais un diesel j’étais au alentours de 5/6 L 

et j’ai regarder un peu partout dans le forum je vois que vous arriver à faire du 6 /7 L/100 
 

pensez vous que la gestion avec le stage 1 y joue ou pas ? 
 

merci de vos réponse 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ! 

 

J'ai la meme voiture que vous, un A3 1.5 tfsi COD 150ch.. 

 

Effectivement, votre voiture consomme vraiment beaucoup mais moi, je n'ai pas l'éthanol, juste essence classique.. Je mets que du 98 excullium chez Total..

 

Je suis en 5,8L en moyenne pour 10000km... Je fais souvent 850 à 900km en un plein, donc presque en double par rapport de la votre ! 

 

Je ne sais pas si l'éthanol en joue ou pas mais je sais que l'ethanol consomme un peu plus que l'essence mais à ce point, quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut 

 

ah oui quand même je comprend pas pourquoi après plein essence fait je peux faire que 550 km autonomie avec du SP 95 si toi tu me dis que tu fait 850 à 900 km c’est énorme la différence et je comprend pas pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Franchement moi non plus, je ne sais pas.. 

 

Je vais faire le reprog stage 1 pour passer à 180ch, je verrai si ça consomme plus ou moins?.. 

 

Tu roules souvent en ville ? 

Moi plus souvent en national à 110km/h et l'autoroute à 130km/h, peut être ça joue par là.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surconso éthanol peut atteindre + 25/30% dans certains cas . Rien que ca , peut expliquer une partie de la différence .

 

Après il faut voir le kilométrage réel effectué , pas l'ODB , pour etre sur . Car l'ODB se base sur ton mode de conduite le plus récent . Si juste avant de faire le plein tu as attaqué , ca flingue ton " autonomie théorique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...