Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaques temporaires en WW et assurance


Sugeman

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je copie ici une partie de mon post de présentation pour espérer avoir une réponse rapide.
 
Je récupère ma voiture d’origine Luxembourgeoise dans un garage français près de Nancy jeudi prochain, mais coup de stress : l’assurance que je voulais prendre m’annonce qu’elle ne peut pas assurer un véhicule avec des plaques temporaires en WW...
 
Pour ceux qui ont déjà eu des plaques en WW : vous avez fait comment ? Sur le certificat d’immatriculation provisoire, il n’y a pas le nº d’immatriculation définitif dessus ?
 
Au pire je prendrai une assurance temporaire à la journée le temps d’avoir la carte grise définitive...
 
Merci de vos réponses.
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je suis reste 1ans 1/2 en WW ,mon assurance ne m'as posé aucun soucis .

1 an 1/2 ???!!!

C’est pas 2 mois renouvelable 2 fois ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule achetè en garage ,soucis pour avoir la carte grise (fraude kilometrage ,liquidation judiciaire).
Quelle est ton assurance ?

Aon Assurances. Fait partie du groupe Alliantz.

Mais à priori ils auraient t eu des soucis avec des voitures immatriculées en WW...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c’est à ça que je pensais aussi si AON ne veut vraiment pas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m’auto réponds : la « conseillère » étant autant professionnelle en assurance que je le suis en assistante sociale, je suis passé outre !

J’ai reçu par mail du garage le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) en WW et j’ai saisi le fameux nº en WW directement sur le lien de souscription en ligne de mon devis. Et là aucun problème. Ma carte verte provisoire d’assurance est arrivée 10s plus tard par mail...


Bref en ligne : 25s et aucun problème pour souscrire

Via une « Conseillère » 3 coups de téléphones avec de multiples mises en attente le temps qu’elle contacte un responsable à chacune de mes questions !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! la porte est fermée ... on tente la fenêtre ! (la fenêtre : Windows ... humour !)

La "conseillère" vendait peut-être des chaussures il y a 15 jours !...

En tout cas, merci pour le partage.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Nadori34 a dit :

Bonjour

je suis assuré chez AON. Je viens de récupérer ma audi RS3 en Allemagne et ils me l’ont assuré en WW sans aucun soucis. 

Salut ! Quoi comme Rs3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m’auto réponds : la « conseillère » étant autant professionnelle en assurance que je le suis en assistante sociale, je suis passé outre !

J’ai reçu par mail du garage le CPI (Certificat Provisoire d’Immatriculation) en WW et j’ai saisi le fameux nº en WW directement sur le lien de souscription en ligne de mon devis. Et là aucun problème. Ma carte verte provisoire d’assurance est arrivée 10s plus tard par mail...


Bref en ligne : 25s et aucun problème pour souscrire

Via une « Conseillère » 3 coups de téléphones avec de multiples mises en attente le temps qu’elle contacte un responsable à chacune de mes questions !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En espérant que si un jour t'as un sinistre, ce ne soit pas aussi galère avec ta conseillère, y'a pas que le prix à regarder dans une assurance, le service peut aussi être important....

Pour ma part j'ai assuré mon A3 en plaques allemande sans problème (je ne peux pas faire de ww car elle a déjà été immatriculé en France dans le passé) la seule contraintes est que le contrat est pour 1 mois donc si je n'ai pas l'immat définitive d'ici là il faudra qu'elle refasse un nouveau contrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...