Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai un problème je crois, j'ai importé ma voiture d'Allemagne il a 86000km et le garage n'a pas changé les filtres GO ni huile, il a fait la vidange sans changer le filtre grrr !!!

Qu'en pesez-vous, il faut que je refasse la vidange ou pas ?

Sinon, avez-vous le plan d'entretien du SQ5, le mien est un 3.0 326 cv de septembre 2016.

Merci de vos réponses

Pascal

Posté(e)

Il faut revidanger, indispensable si le filtre à huile n'a pas été fait.
Pour le filtre à gasoil, il se purge avec vcds.
Je suis dispo par MP si besoin d'infos.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on est censé faire à 85000 sur un SQ5 ?

Posté(e)

tu es sûr pour le filtre à huile ? c'est étonnant de la part du garage car c'est systématique à chaque vidange, peu couteux et rapide a faire

le filtre GO c'est préconisé tout les 60000

en allant en conscession avec ton numéro de série tu peux avoir l'historique si les travaux ont été fait chez Audi même en Allemagne

Posté(e)

85000 ça correspond au troisième entretien donc le petit

donc vidange filtre a huile

tout les deux ans il y a la purge des freins

Posté(e)

Merci je vais aller chez Audi pour voir ce qu'ils en pensent. Sinon oui c'est sûr, ils ne l'on pas changé.

Je vous joint une photo du carnet d'entretien.

IMG_20200919_161456.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

tu peu remplacer le filtre sans faire la vidange (chance il se remplace par le haut)

ensuite important c est le filtre a GO chez audi ils boivent tropAP-Smiles_u1F60A.png 60 mil pour un filtre GO c est beaucoup trop tu peu reduire a la moitier

le filtre a air ça depend de l environnement ou tu roule ?? pas forcé de le remplacera chaque fois tu peu lui passer un coup de soufflette 

la boite faut voir si elle a été vidangée (tres important)

pour ce qui est de l huile tout les 30 mil AP-Smiles_u1F60A.png pareil ils sont un peu optimiste surtout avec de la 0w30 qui devient rapidement contaminée du a sa grande fluidité a chaud.....mieux la 0w40 ton moteur te dira merci