Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI] - Bruit dans la direction - Résolu


Messages recommandés

Bonjour , 

 

je fais appel a vous je rencontre un petit problème sur mon A4 2L TDI de 2005 qui totalise 225000 kms. 

Voila mon problème, j'ai remplacer toute les rotules et bras de suspension inférieur et supérieur ainsi que les silentblocs de barre stabilisatrice (j'ai acheter un kit)

Je rencontre un Bruit de craquement dans la direction jusqu’à 40 KmH, coté gauche lorsque je manoeuvre pratiquement a l'arret. 

Le bruit n'est pas tous le temps présent. Pas de fuite de DA, pas de jeu dans la cremaillere et j'ai contrôler le croissillon de direction + graissage. 

J'ai parcouru tous les sujets concernant le problème mais je n'ai pas de solution. Lorsque que j'ai graisser le croisillon de direction le bruit avait disparu pendant une période.  

 

J'ai contrôlé plusieurs fois mes rotules et bras de suspension mais rien. 

 

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification de mon post, apres graissage de colonne de direction (cardan inferieur et superieur) je n'ai plus aucun symptome. Si ca peu aider quelqu'un. Ma femme m'avais dit que ca grincė toujours mais en faite apres graissage ca ne grince plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Bruit dans la direction
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Bruit dans la direction - Résolu

Petit retour concernant le bruit du train avant. J'ai de nouveau le bruit de grincement dans la direction. 

 

Je pense avoir trouver mais je ne suis pas sur.je suis parti dans le sud quelque jours et sur mon A4 j'ai toujours pas changer les pneus neige par des pneus ete. Je pense que le probleme viens de la au dessus de 30C je constate le bruit en dessou rien aucun bruit. Je pense que ca fait forcer au niveau des bras. Je vais mettre des pneus ete et je verrai bien. Merci a tous de contribuer a ce forum afin que nos belles soit bien entretenus. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai comme toi un grincement lors du braquage droite et gauche, quand je sors la voiture "froide" du garage. Seulement lors du 1er braquage, ensuite ce grincement disparait.

Après un diagnostic chez GSA (Audi - Echirolles), ils en ont déduit que ça venait des bras supérieurs de suspension.

J'ai dû faire faire les travaux à Vannes cet été, cela a fonctionné un temps, et de nouveau ce grincement se fait entendre, seulement lors du 1er braquage quand je sors la voiture du garage.

Et je suis en pneus été.

 

Merci pour vos réponses

Xavier

Modifié par Karaboolx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...