Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je viens vous demander conseils pour le remplacement de mon Q7.

Je recherche une audi (a4, a5 ou a6), voire une Golf 7 150cv ( a réfléchir) en 2 roues motrices (pas de quattro) avec une faible consommation (et moteur fiable), BVA, diesel, mini 150cv. Le soucis c'est que sur le net, on passe du simple au double en conso, suivants les sites qu'on consulte...

J'ai vu par exemple que les audi a4 204cv passent de 8L/100km pour les modèles avant 2012, à 5L/100km pour les véhicules après restylage..., ou des A6 en 3.0TDI passer de 6L à 9L... Alors je sais évidemment que ça dépend du type de conduite, route, chargement, etc... alors voilà mon utilisation :

Ce sera un véhicule qui empruntera pas mal de routes secondaires (trajets boulot 2 x 20km/jours, avec routes de coteaux, villages, départementales).

Je préfère les berlines, car habitué a ma passat, avec laquelle j'ai fais plus de 220 000km, mais si la conso d'une golf 7(par exemple), fait vraiment la différence, je pourrais m'orienter vers ça.

Merci a vous

Posté(e)

Salut l'ami,

Si tu roules beaucoup (plus de vingt mille km par an) le diesel est à favoriser clairement. Niveau conso il n'y a pas photo, avec une essence la moindre pression un peu vive sur la pédale de gaz tirera la jauge vers le bas...

J'ai acheté une A4 Avant B8 Phase 2 2.0 TDi 190 Quattro, ça roule super, niveau conso je suis à 7,5 litres en moyenne, trajets pour le boulot de 30 Km aller-retour mais pas mal de bouchons (Bruxelles...). Tu peux descendre à 6,5 litres avec ce véhicule et de toute façon tu consommeras un peu moins si tu n'as pas le quattro. J'ajoute: la mienne est une S-Line avec des jantes de 19 pouces; elle est magnifique mais cette config tire un peu la conso vers le haut il est vrai. Après, la conso est très raisonnable eut égard à la configuration et aux performances délivrée par le véhicule...

Donc je pense que si tu pars sur une 2 routes motrice et non S-line avec des jantes 17 pouces tu vas partir sur 6 litres en moyenne, voir 5,5 si tu as le pied léger. Je ne pense pas que le 150 CV consomme sensiblement moins que le 170 ou le 190, à moins de régulièrement solliciter toute la puissance du moulin.

Dans tous les cas, passer d'un SUV à une berline, tu vas fameusement baisser ta conso... Le Cx est nettement meilleur.

Après passer sur une Golf perso je ne ferais pas. Ce sont de très bonnes voitures mais si tu diminues le gabarit du véhicule le confort va s'en ressentir et tu risques d'être déçu...

Cordialement,

Michel