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P2008 Volet tubulure admission, course inférieure non atteinte


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Bonjour à tous

Voilà, je tenais à vous faire part de mon expérience. Depuis plusieurs années je rencontre un pb avec ces maudits volets de tubulures et son voyant moteur allumé sur mon a6 c6 2.7tdi.

Apres consultation de plusieurs forums, j'avais commencé par tester les deux servomoteurs et dans un premier temps, remplacer les deux biellettes de transmissions moteurs volets. 

Rien n'y faisant, j'avais entrepris de démonter les deux rampes et remplacer les volets de tubulure. 

Après un résultat infructueux, j'ai finalement décidé d'insérer deux cales ( une pour chaque volet) métalliques afin de limiter la course des moteurs. Et là, surprise après effacement préalable du code erreur au vagcom, ce dernier à disparu et le voyant moteur s'est éteint et ne s'est pas rallumé depuis 1000kms. 

Je précise que, à l'origine ces cales que l'ont trouve sur internet pour une trentaine d'euros sont destinées à réparer le code erreur P2015 3.0 tdi. Moi mon code erreur était P2008. 

Voilà si ça peut servir à certains et éviter l'intervention à 1400 boules chez Audi. 

Pour trouver ces cales, il faut taper sur le net: P2015 3.0. 

À bientôt et bonne vacances à tous. Moi c'est en Bretagne cette année. 

 

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Oui c’est une solution pour ce problème.
Mais si le problème persiste vaut mieux supprimer ces maudits volets. Mais pour plus que 30€, mais moins que le prix d’un moteur de volets

Merci à toi, j’avais hésité suite à un problème, mais le miens était un peu différent.


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Le 22/07/2020 à 19:58, nico7241 a dit :

Oui c’est une solution pour ce problème.
Mais si le problème persiste vaut mieux supprimer ces maudits volets. Mais pour plus que 30€, mais moins que le prix d’un moteur de volets

Merci à toi, j’avais hésité suite à un problème, mais le miens était un peu différent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonsoir nico

Peux-tu être plus précis stp quand tu parles de supprimer les volets. Je pense que dans mon cas le pb vient de la course des servomoteurs qui est déréglée. Je ne vois pas comment en supprimant les volets tu pourrais résoudre le pb. 

Merci 

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Supprimer les volets, c’est les supprimer physiquement des collecteurs d’admission en plastique. Boucher entre chaque aspiration de cylindre. Et désactiver les deux moteurs électrique.
Comme ça plus de problème de positionnement, d’encrassement, ou de faisceau électrique comme moi.
Je sais pas si j’ai répondu à ta question. Sinon hésite pas.


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oui mécano la fait mais il faut reprogrammer ECU pour supprimer les volets il existe un kit de suppression

Modifié par helioman
  • Adore 1
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