Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Ouverture sans clé


DrAgonLK

Messages recommandés

Bonjour. Je crois avoir lu tous les topics mais pas vu de probleme semblable.

j’ai le sans clé. Aucun souci pour deverrouiller coffre ou portieres avec la clé. Mais avec la cle ds ma poche, pour ouvrir, les portes avant s’ouvent ttes seules, sans avoir besoin de mettre le doigt sur le capteur de portiere, ca ca gene pas, mais pour verrouiller, impossible de verrouiller en mettant doigt sur le capteur, et donc je dois le faire avec la clé. Deja vu ca pb ? Jusqu’a aujourdhui, ca marchait bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu t'y prends mal. Avec le keyless, pour ouvrir, il faut clencher normalement sans toucher particulièrement au capteur. Pour fermer les ouvrants, il suffit de "caresser" effleurer la clenche avec le dessus de la main d'un mouvement rectiligne horizontal gauche/droite (dans le sens de la clenche en fait). On entend le petit "clac" de la centralisation à la fermeture. Là encore, pas besoin de toucher particulièrement le capteur. Il faut bien évidemment avoir la clé à proximité (dans les poches ou dans un sac). Ça marche bien :AP-Smiles_20:

 

Tu dois le savoir, mais pour rappel, sur le Q3, les portes arrière ne sont pas équipées keyless (pas de capteur) :AP-Smiles_7: J'avais des Clio 2&3, Renault avait la décence d'équiper entièrement la voiture (avant, arrière, coffre). Chez Audi, on ne paye visiblement pas assez cher cette option pour qu'elle soit complète :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le Q5 a quand même cette fonction pour les portes AR.........

Tu parles de CLIO mais, pourquoi Audi ne monte pas le systéme Renault  avec la carte ....... Avant de l' avoir essayé  je trouvais cela gadget et ridicule ,maintenant que la ZOE de mon épouse (que j'utilise plus qu'elle.....)  l' a , j' oublie carrément de fermer le Q5. Cela m' est arrivé deux ou trois fois...

Carte dans la poche, à 5m la voiture se verrouille ( les retros se rabattent et les clignotants fonctionnent) au retour 5m avant la voiture se déverrouille et s' il fait nuit l' éclairage s' allume (extérieur et intérieur)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jusqu’à présent ça fonctionnait c’est probablement une panne 🤔

 

Je ne connaissais pas le test académique très justement détaillé par @Christo90 mais je pense que le système est assez tolérant. J’ai toujours fait un geste rapide d’approche, un peu comme une baffe du revert de la main. Donc si tu es aujourd’hui dans l’incapacité de condamner le véhicule après moultes essais je serai tenter de penser qu’il y a un soucis 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je vais ressayer plus tard. Mais je pense que c’est une panne car j’y arrivais avant...
par contre c’est une voiture espagnole, je roule actuellement avec en France et je vais la ramener a la Reunion ou j’habite. A Audi Reunion, Ils vont etre ravis de me voir vu que j’ai pas acheté la voiture chez eux... En plus j’ai un rivet de la plaque WW qui se balade ds le coffre, j’espere qu’ils sont equipés d’un endiscope pour retirer ces machins qui font du bruit a chaque rond point... j’avais unnrivet baladeur aussi avec mon ancien Q3 Jusqu’au jour ou il a du se coincer dans un coin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout à fait ce problème, mais j'ai constaté depuis quelques jours que le capteur de fermeture devenait, comment dire, moins "sensible ", moins réactif. A plusieurs reprises, la fermeture n'a pas fonctionné, il a fallut que je rouvre la portière pour que ça fonctionne. A surveiller, il y a peut-être effectivement un soucis. Mon Q3 vient d'avoir un an.

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j’avais unnrivet baladeur aussi avec mon ancien Q3 Jusqu’au jour ou il a du se coincer dans un coin..."

 

C' est souvent la reponse Audi il va se coincer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien !" proverbe Jamaïcain :AP-Smiles_113:  Je rajouterai qu'il y a toujours une chance pour que le souci se résolve de lui même (avec le temps).

 

Voilà ce que ça donne d'envoyer les employés Audi en séminaire à Kingstone :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...