Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Christo90 Tu m'as mis un doute. J'avoue ne plus me souvenir exactement.

J'ai donc relu le manuel atelier (que j'ai mis en téléchargement à la fin du tuto). Vu le niveau de détails, qu'ils mettent dans la procédure, je pense qu'ils auraient précisé de mettre le moteur en marche si c'était nécessaire de le faire. Et en réfléchissant, ça me semblerait logique de le faire moteur coupé, car moteur en route, ça met le système en pression et ça doit tout fausser...

Moteur coupé, la mise en pression via la pédale doit faire remonter toutes les bulles potentielles au réservoir, donc si tu t'es loupé, c'est là que la pédale s'enfonce de plus d'1/3 de sa course, comme indiqué comme critère de réussite de l'opération dans le manuel.

Posté(e)

Merci Bap !! AP-Smiles_u1F609.png Ça semble, en y réfléchissant, plus logique même si il faut bien l'avouer, j'aurais pour ma part sur ma lancée, démarré le moteur, bien à tort...:AP-Smiles_152: 

:AP-Smiles_126:

Posté(e)

Sauf qu'en parcourant ton deuxième .PDF (FREIN-Système de freinage) il est écrit :

- Remplir le réservoir de liquide de frein jusqu'au
repère maxi en tenant compte de l'usure des
plaquettes de frein et visser le bouchon.
Lancer le moteur et contrôler la course et la
pression de la pédale de frein.
– Si la course de la pédale est trop longue, contrôler
l'étanchéité ou répéter le processus de purge.

J'avais donc pas vraiment tort, je vais suivre cette procédure AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

J'avoue ne plus me souvenir :AP-Smiles_33:. Si c'est écrit dans l'autre manuel alors, c'est ce qu'il faut faire... ;) 

Posté(e) (modifié)

Salut la compagnie,

Opération effectuée ce matin, tout s'est très bien passé AP-Smiles_u1F60A.png Liquide assez sale (coloré) au sortir du réservoir et des purges, mais comme le dit l'ami @Bap33 ça n'avait tout de même pas la couleur d'une Guinness :AP-Smiles_u1F602: 

Suite aux derniers posts, en phase 3 (remise en route), j'ai coupé la poire en deux en appuyant sur la pédale de frein doucement à quelques reprises sans avoir au préalable démarré le moteur et dans la foulée, j'ai fait l'essai sur route avec toutes les précautions d'usage citées par Bap avant de me lancer sur le bitume.

J'ai renouvelé de l'ordre d'environ 1.5 litre de liquide de frein DOT4 sur mon Q3 = Vidange réservoir et purge des étriers. J'ai vu une réelle amélioration du freinage en ce qui me concerne même si il faut aussi prendre en compte ma toute nouvelle monte pneumatique qui a aussi été très bénéfique en terme de tenue de route et de distance de freinage :AP-Smiles_20:

Content quoi !! AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Cool ! Félicitations ! Tu vas devenir un vrai mécano ! ;) 

Posté(e)

Bon ..... Avec l'électricité alors !!   :AP-Smiles_131:  :AP-Smiles_2:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

faut il le faire contact mis afin que la pompe abs soit ouverte ?

Posté(e)

Hello,

Ce n’est pas indiqué dans le manuel. 
J’en déduis donc que ce n’est pas nécessaire. :AP-Smiles_44: