Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Ma SBK a 10000 Km, l'huile n'a jamais été changée.

Hier j'ai fait un petit contrôle et le niveau m'a semblé assez bas, au niveau supérieur du carré sur lequel se trouve la limite minimum: je tente un schema de fortune :

[max]--------------ici[min] biggthumpup.gif

j'espère que certains m'ont suivi ! rolleyes.gif

En plus j'ai trouvé qu'elle était assez foncée comme couleur.

Dois-je aller faire remettre de l'huile (ou moi tout seul) ? faire une vidange ? ne rien faire ?

Merci pour vos conseils je n'y connais rien comme vous avez pu le constater ! bien.gif

Posté(e)
Salut!

Hier j'ai fait un petit contrôle et le niveau m'a semblé assez bas, au niveau supérieur du carré sur lequel se trouve la limite minimum: je tente un schema de fortune :

[max]--------------ici[min]    biggthumpup.gif

j'espère que certains m'ont suivi !  rolleyes.gif

Dois-je aller faire remettre de l'huile (ou moi tout seul) ? faire une vidange ? ne rien faire ?

Merci pour vos conseils je n'y connais rien comme vous avez pu le constater ! bien.gif

368980[/snapback]

Oui je pense que tu peux en ajouter, vite... smile.gif

Pour la couleur, si tu as un dièsel l'huile vire très vite au noir, pour une essence elle reste claire longtemps...

Posté(e)

c'est une essence! à sa décharge je la pousse pas mal en ce moment...( vous savez ce que c'est une essence sans turbo, faut la faire grimper ! tongue.gif )

faut mettre quoi au fait ?

Posté(e)
Salut!

[max]--------------ici[min]    biggthumpup.gif

j'espère que certains m'ont suivi !  rolleyes.gif

368980[/snapback]

Tu as beaucoup utilisé la clim ou bien tirer un peu sur la voiture?? si oui c'est normal que tu consomme de l'huile. Par contre par expérience j'ai eu le même soucis sur une Golf TDI115 mon niveau était presque au mini aussi. Moi je te conseille d'aller voir ton garage pour qu'il verifie tout ça en plus ton véhicule doit être garanti je suppose alors te pose pas de question.....

Posté(e)
Tu as beaucoup utilisé la clim ou bien tirer un peu sur la voiture?? si oui c'est normal que tu consomme de l'huile. Par contre par expérience j'ai eu le même soucis sur une Golf TDI115 mon niveau était presque au mini aussi. Moi je te conseille d'aller voir ton garage pour qu'il verifie tout ça en plus ton véhicule doit être garanti je suppose alors te pose pas de question.....

368998[/snapback]

je ne m'inquiète pas outre mesure mais je voudrais éviter d'abîmer quoi que ce soit.

je devais aller au garage pour un problème de porte dc je ferai d'une pierre 2 coups.

Posté(e)
Oui je pense que tu peux en ajouter, vite...  smile.gif

Pour la couleur, si tu as un dièsel l'huile vire très vite au noir, pour une essence elle reste claire longtemps...

368987[/snapback]

Attention à la mise à niveau sois même car si tu fais un appoint trop important tu fusilles ton moteur!!!

Posté(e)
je ne m'inquiète pas outre mesure mais je voudrais éviter d'abîmer quoi que ce soit.

je devais aller au garage pour un problème de porte dc je ferai d'une pierre 2 coups.

369004[/snapback]

raison de plus alors!!

Posté(e)

Oui enfin c'est surtout vrai pour un diesel puisque l'huile risque alors de penetrer dans les cylindres et s'auto enflammer en emballant le moteur.

Sur un moteur essence je ne pense pas que ce soit aussi dramatique...