Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit direction a droite


Messages recommandés

Bonjour a tous, premier post depuis déjà bien des années...

Voila je viens d'acquérir une A3 8V 12/2014 65000km 2.0TDI 150, une dieteren lease, donc un véhicule suivi ..

Et bien quand je tourne a gauche que ce sois d'1 mm ou d'un quart de tour j'ai un bruit qui semble venir de l'avant droit ..

Je ne pense pas que ce sois le roulement ni le pneu car que ce sois a 5km ou 100km le bruit reste parfaitement identique 

On dirai un bruit de résonance, comme si une pièce venais toucher le châssis et transmettrai un bruit, mais que je tourne de 1mm ou de 2 tours le volant, le bruit reste parfaitement identique la aussi ... 

Donc voila, si quelqu'un est dans le cas ou a été dans le cas , merci d'avance 

Fabrice  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fab679 a dit :

Bonjour a tous, premier post depuis déjà bien des années...

Voila je viens d'acquérir une A3 8V 12/2014 65000km 2.0TDI 150, une dieteren lease, donc un véhicule suivi ..

Et bien quand je tourne a gauche que ce sois d'1 mm ou d'un quart de tour j'ai un bruit qui semble venir de l'avant droit ..

Je ne pense pas que ce sois le roulement ni le pneu car que ce sois a 5km ou 100km le bruit reste parfaitement identique 

On dirai un bruit de résonance, comme si une pièce venais toucher le châssis et transmettrai un bruit, mais que je tourne de 1mm ou de 2 tours le volant, le bruit reste parfaitement identique la aussi ... 

Donc voila, si quelqu'un est dans le cas ou a été dans le cas , merci d'avance 

Fabrice  

 

 

Plusieurs possibilités, ça peut être des silentbloc (t'en a un peu partout au train avant et tu ne peux pas voir a l'oeil nu si elles ont du jeu) ou encore les coupelles d'amortisseur

Après il faudrait qu'on entende le bruit peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est en continu, pas un clac clac ou un cloc cloc , ce matin lever une roue, mettre la 5 et faire tourner une roue a la fois, aucun bruit !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fab679 a dit :

Le bruit est en continu, pas un clac clac ou un cloc cloc , ce matin lever une roue, mettre la 5 et faire tourner une roue a la fois, aucun bruit !? 

 

Le soucis provient quand la roue tourne ou quand le volant tourne ?

Si c'est quand le volant tourne, alors la rotation de la roue n'aura aucun impact

 

Si tu la leve et que tu tourne le volant ? Moteur tournant bien sur (au cas ou les vibrations du moteur provoquerait un bruit parasite sur une pièce du train avant)

C'est pas un roulement c'est sur car un roulement "souffle" et claque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce sois un roulement,

ça le fait seulement quand tu roule et a partir de 5km et jusqu'a 200 si tu veux ... ron ron ron un truc comme ça ;) 

Bon a moi il me semble que ça viens de l'avant droit  (pour rappel le bruit est la quand tu tourne a gauche) et des que tu touche le volant , il ne varie pas beaucoup avec la vitesse .. en prenant des tours il le ferrai moins je dirai ... 

Depui aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il le fessais aussi quand tu tourne a gauche mais a partir du quart de tour pas avant !?

 

Petite question, y a t'il de l’huile dans la crémaillère et un niveau a faire si même elle est électrique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc la suite .... je suis en ligne droite, j'embraye, je vire légèrement a gauche je met des coup de gaz en même temps et le bruit augmente avec le régime moteur (une espèce de résonance je dirai) .. en ligne droite ou quand je braque a droite rien pas un bruit ...

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,je pense avoir le même bruit avec mon a3 cabriolet Tdi 150 cv de 2014 (90000km) que je viens d'acheter.

il y a comme une raisonnance du moteur diesel lorsque je tourne le volant sur la gauche mais uniquement en roulant.A l'arrêt,aucun bruit.

QQ'un aurait il une solution ou des conseils?Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remonte un peu le topic , le problème étant toujours la ... 

J'ai lu que sur les 8P il suffisais d'une vidange de boite 

Personne n'a le même probl et résolu ? 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je me dit, essaie de voir si tes pneus avant ne sont pas déformés, ou un roulement effectivement

Si tu avais une vidéo du bruit on pourrait mieux le déceler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont neuf ... le bruit varie avec les tours moteur, si j'embraye et zigzag le bruit disparait de 90% ,

mon avis

-un roulement peut=être mais plus certainement celui de la boite au differenciel

-une noix de cardan abimée suite a un choc 

-une bonne vidange de boite

-une pièce métallique qui touche la tôle du châssis  

-autre...

 

Par ou commencer sans faire 1000 morceaux ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit peut être de quoi tu parle, j'avais vu cette vidéo il y a quelques temps, le symptome est pas le même mais la résolution du problème peut etre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La vidange de boîte ne résoud pas le problème, je confirme ! 

J entend le bruit (ronronnement ou résonance), dans le ronds point où virage à gauche, quand je tire sur le volant... 

Je soupsonne un roulement de boîte perso....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut à tous, j'ai le même soucis ( 1.9 270.000 km), un grognement quand je tourne à gauche et le bruit est amplifié si j’accélère. j'ai cru un moment que c’était une fuite au collecteur d’échappement n’apparaissant que dans ce sens de virage.. puis je suis tombé sur ce topic, si je trouve d’où ça viens je vous passe l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...