Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limite de vitesse GPS & Virtual Cockpit


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur le VC je n'ai pas les limites de vitesses qui s'affichent (uniquement sur la  carte GPS du MMI).

Est-ce que l'affichage est lié uniquement à l'option "caméra de lecture des panneaux de signalisation" ?

Ou est-il possible quand même d'afficher les limites en se basant sur les données du GPS ?

 

Autre questions : certains d'entre vous ont-il fait la mise à jour des cartes (avec myAudi et une carte SD) ?

Mes limitations sont toujours à 90 (au lieu de 80) et j'ai toujours un peu peur de bidouiller le MMI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L' affichage des panneaux ainsi que la régulation de vitesse ne se fait que si la lecture des panneaux est valide.

Mais , c' est de toute façon une fonction qui fonctionne trés mal nottament en France.

D' une part  l' analyse de la lecture n' est pas adaptée au bazar (et je reste poli) de la signalisation routière Française. 

Par exemple sur autoroute une bretelle ou le panneau de limitation 90 est mis trop prêt des voies à 130 sera interprété et en régulation auto le Q5 ralentira pour atteindre 90.........(juste dangereux)

Les fins de limitations temporaire qui sont souvent absentes ainsi que les limitations à 30, les limitations restrictives pour les camions ou caraves ,etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Je me posais la question car lors de mes recherches de véhicule, il me semble avoir essayé un Q5 trés récents de 2019, sans caméra de lecture mais les panneaux étaient quand même affiché sur le VC.

J'ai supposé que le VC reprenait les données de la carte GPS. Mais impossible à reproduire sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je relance le sujet mais apparemment il est possible de faire activer l'option de détection des panneaux par caméra, directement en concession. Quelqu'un à déjà fait activer cette l'option, en deuxième monte ?

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/activation-de-la-detection-des-panneaux-de-circulation-par-camera--8w0054800b-10

 

On récupéré l'affichage des panneaux sur la carte Google du VC.

Mais l’intérêt surtout c'est que le régulateur de vitesse s'adapte automatiquement aux panneaux qu'il croise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une belle daube tout cela.

Je serais curieux de savoir qui roule en automatique, avec le régulateur qui se cale sur la lecture effective des panneaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir à l'usage, je suis curieux aussi.

Petit doute quand même sur les situations particulières, comme les sorties ou bretelles d'autoroute :ouin:

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement ce n' est pas possible de conduire comme cela, la lecture est parfois leurrée, de plus des limitations sur carte GPS pour des travaux n' existant plus sont parfois toujours présentent et d' un coups le véhicule passe de 138 à 70. Dangereux.

De plus le fait de rajouter 7 ou 8 km/h sur autoroute par exemple , quand la lecture trouvera un rappel à 130 , le régulateur revient à 130.......

Aprés, c' est sur que celui qui roule avec cet automatisme pourra revendre son Coyotte...........Par contre il ne faut pas oublier de valider le Lane Assist........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la lecture des panneaux est un pure gadget qui est inutilisable. Il est resté activé 3 jours sur ma voiture. Juste le temps d'avoir 2 coups de 130 => 70.

Le système est trop sensible comme précisé, et les panneaux ne sont pas placé correctement sur les routes (déjà un humain expérimenté parfois peut avoir un doute dans une circulation dense/confuse)

La caméra prend au hasard :

    - les panneaux de bretelle de sortie

    - les panneaux anticipés (avec panonceaux dans xxx mètres, encore ça va mais surtout les panneaux lumineux qui annonce 110 dans x km)

    - les panneaux avec panonceaux (ex : véhicule avec remorque) assez aléatoirement

Certains dirons qu'il suffit d'appuyer sur l’accélérateur pour récupérer la main, sauf que si c'est pour surveiller l'ACC au lieu de surveiller les panneaux...

En réalité, l'ACC de base est déjà bien suffisant car sur route déserte il est rare de louper un panneau et dans une circulation dense, les autres sont aussi là pour te dire que tu roules trop vite.

Une pensée au passage au bon samaritain qui ma fait éviter un attrape couillon de la marée chaussée hier matin à la sortie d'un Mac Do juste après un rond point où tu accélère pour d'insérer (et là forcément tu dépasses 50 km juste une seconde, mais assez pour y avoir droit)

Perso pour la vitesse, c'est moi qui décide avec contrôle sur Waze/GPS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...