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Problème durite intercooler


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Bonjour tous le monde AP-Smiles_u1F60A.png

 

À croire qu'un soucis en cache un autre.. après mon récent soucis de volet papillon (soucis réglé) un nouveau problème. 

J'ai maintenant la durite côté droit de l'intercooler qui saute de son emplacement à l'accélération.. il s'agit de grosse durite d'air celle ci est sortie comme si elle été sous pression alors quel tien avec un collier.. le durite etant fatigué au niveau encoche qui servent à clipser le collier de fixation j'ai donc changé celle-ci (65e chez audi) pour un bout de durite sa pique.. mais bon si sa aurait arrangé le soucis je serait contant mais loin de là.. même avec une durite neuve et bien clipser cet durite sort de son emplacement à la moindre accélération mais pas au ralenti . 

Je reprécise il s'agit du audi A3 sportback de 2007 en 2l TFI 140cv moteur BKD. 

Et rien à la valise.. c'est bien sa qui m'inquiète. 

Cette durite étant relier a une durite rigide puis de nouveau a une souple puis arrive a mon fameux papillon le soucis pourait il etre lié a votre avis ??

 

20200616_225519.jpg

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:coucou:

Une question :

- Est-ce que les colliers de part et d'autres sont en bon état (pas cassés, pas endommagés) ?

 

Sinon comme ça, ça me fait penser à une partie du circuit partiellement obstruée en aval de ta durite. Je m'explique : A régime stabilisé ou sur faible accélération, le débit, qui traverse la durite, arrive à s'écouler sans souci, tu ne remarques rien. Sur forte accélération, le débit augmente d'un coup mais n'arrive pas à passer intégralement (puisqu'il y a obstruction partielle). Mais comme en amont, le débit est maintenu, la durite se gonfle, se gonfle, se gonfle... jusqu'à ce que la pression interne soit suffisamment forte pour la déboîter.

 

J'inspecterais donc le circuit en aval de cette durite. Il doit y avoir qqch, qui "coince"... Ça me paraît "purement mécanique" et expliquerait au passage pourquoi tu n'as pas de code défaut.

 

 

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Non les colliers ne sonts pas cassés ni endommagé ! 👍

Mais tu a raison à régime stabilisé il ni a pas de soucis ,ce matin pour me rendre au boulo j'ai pas mi de coup d'accélérateur j'ai rouler tous doux sans trop monté dans les tours et aucun problème. 

Je regarderais bien ce que tu dit qu'il ni est rien qui bloque le passage de l'air mais j'en doute car en aval il y a un bout de durite rigide ,de nouveau une durite coudé souple puis sa arrive sur mon papillon qui lui est collé a la vanne EGR puis c'est directement le collecteur.. ya pas grand chose 😕 mais je vérifie ça ce soir quand même sait on jamais 🤞

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Beaucoup parle d'electrovanne N75 , sa serais ce boîtier (photo joint) , c'est possible qui soit défectueux et que ce soucis vienne de là ou rien à voir !? 🤔

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J'ai démonté tous les durites qui sonts en aval de celle-ci et rien d'obstruer... j'ai mi un colier type colson par dessus le collier d'origine pour l'empêcher de sortir de son emplacement et y s'avère que c'est à l'autre extrémité que la durite esseye de sortir mais le colier arrive à la retenir malgrais tous.

Sa me permet de rouler normalement en attendant mais il y a quand même un truk pas normale et je ne sais pas si c'est bien bon de rouler comme ça 😕

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Si tu avais un problème sur la N75, ça devrait sortir un code défaut... 🤔

Tu as vérifié la durite rigide en aval, le coude et l’autre durite souple jusqu’au boîtier papillon ?

Ton boîtier papillon s’ouvre bien sur toute sa course ?

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Oui c'est ce que je me dit aussi ,la N75 sortirait une erreur a la valise.. 

Oui j'ai tous démonté nettoyé et remonté comme y faut et le papillon s'ouvre nickel et sur toute sa course pas de problème a ce niveau là 👍

C'est bien ça le problème ,tous semble parfait , tous fonctionne mais a croire qu'il y a une pression anormale au niveau de cet durite .

Sa ne peut pas venir de l'intercooler ? Vue que l'air qui vien du turbo souffle comme y faut, voir même trop du coup vue que la durite ne tien pas à sa place à la sortie de l'intercooler. 

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Par contre j'ai jamais démonté le collecteur d'admission , sa pourrait venir d'un encrassement trop important de celui-ci !? 🤔 

Car il ce trouve encore plus en aval que le papillon et l'EGR.. mais bon l'air doit bien circulé malgré tous car sinon la voiture brouterais ou manquerai de puissance non ? Puis la voiture est passer au CT en début de mois et a la pollution elle ne serait jamais passer je pensse

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Si la vanne EGR était encrassée, il est possible que les suies se soient aussi accumulées sur le collecteur d'admission. Pas impossible.

Un petit nettoyage lui ferait probablement aussi du bien ! ;) 

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Elle été encrassé mais sans plus , ceter pas énorme j'ai vue bien pire. 

Pour le nettoyage du collecteur j'ai trouver un tuto mais par contre j'ai pas le joint neuf , tu croit que si je le demonte je peut réutilisé l'ancien joint ??

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Bon bé voilà aujourd'hui j'ai nettoyé le collecteur d'admission , il était un peut sale comme tous collecteur je pensse , mais pas encrassé au point de ne pas faire passer l'air.. donc le soucis et toujours présent ! Mais sa lui fera que du bien d'être nettoyé quoi qu'il en soit 👍.

J'ai pas pu me procuré de joint neuf donc j'ai re-mi l'ancien .

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Là, désolé, mais pour l'instant je sèche... :AP-Smiles_138:

Le seul truc, que j'aurais tendance à maintenir, c'est que c'est un problème "mécanique", puisque tu n'as aucun code défaut, qui sort... :AP-Smiles_33:

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Pour moi, les colliers d'origine doivent suffire. Là, s'il faut ajouter un truc, qui serre encore plus fort, ça ne me semble pas normal.*

C'est un coup à ce que la durite "éclate" (genre hernie locale, qui se perce), s'il y a vraiment une surpression interne. 

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Merci aslan mais comme le dit Bap33 ,j'ai déjà ajouté un collier pour le tenir plus mais ce n'est pas normal de devoir rajouté un collier par dessus celui d'origine. J'ai peur de faire pire 😣. Bap33 je suis d'accord avec toi sa doit être mécanique vue que rien ne sort à la valise mais là j'ai fait le tour de toute d'admition et rien.. comme toi je campe.. sa serait possible que le turbo rejette plus d'air qu'il ne le devrait ? 🤔 en sachant que la voiture tourne normalement et que la voiture ne fume pas ?

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Ah... j'avais pas pensé à ça, mais peut-être un mauvais réglage de la pression du turbo. Réglé un peu trop haut, ça pourrait expliquer le surplus de débit/pression (les 2 sont liés)  et aussi que ça se produise seulement sur les accélérations franches, quand le turbo fait monter la pression à l'admission... 

Peut-être des mesures à faire au niveau du turbo via VCDS :AP-Smiles_u1F914: ? Mais en revanche, lesquelles ? Je sèche à nouveau.

Ça vaudrait peut-être le coup de poser la question sur le forum Ross-Tech, non ?... ;) 

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Oui sa vaudrait le coup de demandé pour savoir , je vais me penché là dessus 👍😉.

La seul question que je me pose c'est es que le réglage de la pression du tubo peut changé seul du jour au lendemain ! 

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Normalement non, ça peut pas changer tout seul. Mais avec le temps et les vibrations, une vis ou une pièce peuvent s’être desserrées ou avoir cassé. 🤔

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Oui c'est sur 👍. De toute manière y me reste que cette piste a exploré vue que j'ai fait tous le reste 😕

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