Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour rechercher une A5 II SPORTBACK


grp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami m'a conseillé de demander aux vendeurs le numéro de chassis ainsi que les codes d'options. Il m'a également conseillé de m'inscrire sur votre forum et de demander votre aide.

Je suis intéressé par les A5 II SPORTBACK mais je connais très peu la gamme Audi.

 

Si vous étiez acheteur, comment compareriez vous ces annonces?

 

Quels sont les éléments de comparaison pertinents?

  • J'imagine la motorisation
  • Faut-il préférer une mise en circulation en 2017 avec moins de km our une mise en circulation en 2028 avec un peu plus de km?
  • Quelle type de garantie faut-il rechercher? Que penser des annonces qui indiquent uniquement "garantie en cours"?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je te conseille fortement de prendre une garantie qui couvre à minima 1 ou 2 ans après ton achat.

 

J'ai eu la mienne neuve, et j'ai eu quelques soucis couverts par la garantie heureusement.

 

Concernant tes annonces, faut voir en fonction de tes impératifs car la liste des options est longue chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grp,

 

Pour t'aider, le mieux à mon avis, c'est que chacun pourrait classer les voitures selon sa préférence. Je ne connais pas la gamme diesel, mais je pense qu'après 2 ans de roulage, les défauts ont dû être réglés.

Je n'en classerai que 3 car j'élime de suite celle sans virtual cockpit (qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer) :

1. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102761937.html - peu kilométrée, bien équipée, phares à led, chauffage multi-zone...

2. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101200820.html - plus puissant certes mais pas de phares à led ni chauffage multi-zone,

3. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101738356.html - bien équipée mais plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tom kanter et @lordabel pour vos retours.

 

Je vais de ce pas me renseigner sur ce qu'est le virtual cockpit 🙃

 

J'ai une préférence pour la blanche (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101738356.html) mais comme tu dis @lordabel elle est peu plus kilométrée et un peu moins bien équipée (si on en croit le décompte des options sur le site lacentrale) que la grise (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102761937.html).

 

D'ailleurs à part lacentrale, est-ce que vous me recommandez un autre site? J'avais pour le moment exclu leboncoin parce que je me dis que entre particuliers je n'aurai pas de garantie de 24 mois qui démarre à ma date d'achat.

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix est pas mal si tu comptes garder la voitures très longtemps, mais il faut penser à une éventuelle revente. Sinon, est-ce que la voiture sera amenée à tracter parce qu'il y a celle-ci en essence et en S line surtout qui est très bien équipée et très peu kilométrée https://www.audi.fr/fr/web/fr/voitures-occasion/details.sc_detail.RlJBMDIxMjYzOTkxNg=.html. Je ne t'incite absolument pas à prendre une essence mais avec le diesel bashing qui plane, je pense qu'elle mérite réflexion, d'autant plus que maintenant dans les cc des voitures roulant au SP à l'essai il y en a.

 

A part la centrale, qui reprend beaucoup d'annonces de concessions, je ne te conseille pas les autres car la plupart des véhicules sont d'origine étrangère, pas tous mais souvent. Sur leboncoin, il faut tomber sur un particulier qui aurait pris une garantie de 3 ans ou plus mais ça c'est très rare.

 

Je ne sais si tu l'as déjà fait mais ceci pourrait t'aider, et les autres aussi, dans vos choix A5 Tarif_Maj_11.01.2018.pdf

 

Allez, bosses bien et bonne journée à toi.

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens @lordabel

 

Je n'ai pas une opinion tranchée sur essence vs diesel. Ma voiture actuelle est une essence. C'est juste que les annonces remontées par la centrale étaient quasi toutes en diesel 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne voudrait-il pas dire que les gens se débarrassent de leur diesel tant qu'il en est encore temps ? Les constructeurs nous inondent d'hybrides à la va-vite parce qu'il leur faut diminuer les taux de co2 et l'électrique et l'hydrogène n'en sont qu'à leur début. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de la tendance "no-diesel", la question du TDI se pose surtout si tu fais plus de 30 000km/an. si ce n'est pas le cas, le TFSI est un meilleur choix, mais à mon sens surtout pas le moteur essence de nain de 1,4l, qui est beaucoup trop petit et fragile pour être fiable, vu l'engin à tirer

après tout dépend de la couleur recherchée, si c'est forcément blanc, le choix sera plus limité

le virtual cockpit, c'est le tableau de bord entièrement digital (avec compteurs et carto intégrée etc)

 

sur les 3 annonces (une n'est plus active)  :

 

2017 : chère pour l'année mais belles options (Trafic Online, camera de recul, Sline..) mais attention à la revente

2018 ma préférence en blanc (+ volant à méplat, finition S-line)

2019 : peu chère car peu d'option on dirait, mais dernière version plus jeune, meilleure revente...

 

les 3 proposent une garantie Audi Occasion plus 2 ans, ce qui est indispensable à mes yeux.

 

en essence, voici le dernier modèle neuf en 2.0l TFSI 190cv + micro hybridation qui me semble pas cher du tout ?! https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106386574.html

 

ou celle-ci qui est pas mal non plus https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106132058.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version cab bien craquante ET en quattro :)) https://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-a5-cabriolet-20-tfsi-quattro-s-tronic.html?id=1084473

(aucun souci à prendre un véhicule d'import, si il est garanti constructeur et que tu as bien l'historique c'est pareil)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le 1.4L.

 

Pour la couleur pas forcement blanc. Mais blanc > noir > gris.

 

Pour le modèle hybride, ca serait intéressant de comprendre pourquoi elle est "pas cher".

 

Il y a match entre

Modifié par grp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hybride, vu l'emplacement du garage à strasbourg et vu la dernière photo (certificat en allemand), c'est forcément un import allemand, ce qui peut expliquer le prix bas.

après tant qu'elle est garantie par Audi et qu'elle a une carte grise française, aucun pb (j'ai acheté une A7 comme cela) tu n'as pas toutes les emmerdes liées à un vrai import (homologation, passage au MINE, nouvelle carte grise etc.)

 

EDIT : à noter que la carte grise pour les hybrides est gratuite ;) 0 CV fiscaux à payer

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la concession.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106132058.html est un import Espagne.

Comme elle a 22000km il n'y a pas encore eu d'entretien et donc peu d'infos en partant du numéro de chassis.

 

Le fait que ce soit un import change-t-il la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, si la carte grise et les plaques sont françaises, et si l’historique de remonte rien de particulier, c'est bon.

la seule différence est la liste des options par finition qui peut varier d'un pays à l'autre : vu que c'est un import tu peux demander la liste exacte en concession à partir du numéro de châssis, puis la poster ici. si la concession ne veut pas te la donner, tu dois demander au propriétaire (donc au garage qui la vend) de le faire pour toi, Audi ne peut pas refuser.

après, il faudrait la voir en vrai pour constater l'état des pneus, de la peinture, des freins si ya rien de louche. mais à ce kilométrage, peu de risque...

elle est superbe en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier l'état des freins? Je roule très vite et je freine très fort? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession Audi de Nantes.

Je suis tombé sur une personne très sympa et patiente avec moi qui m'a fait remarquer les points suivants:

  • Le volant est rond
  • Il n'y a apparemment pas de caméra de recul
  • Le toit ouvrant est un +
  • Les sieges chauffants sont un +
  • Véhicule d'import donc ne pas espérer une revente au prix du marché Français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai beau avoir le numéro de chassis la concession Audi France ne peut rien me dire sur l'historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu contrôles visuellement : tu peux voir l'épaisseur des plaquettes, si les étriers sont collés aux disques c'est pas bon hein :)

puis tu passes ton doigt sur les disques du centre jusqu'au bord, si ils sont trop creusés ils sont bons à changer

ca peut arriver si l'ancien proprio a tapé dedans comme un âne...

peinture, tu vérifies surtout que l'auto n'a pas été repeinte : éclats de vernis douteux, raccord de peinture dans les portières et dans le coffre...

coté MMI (la console centrale) :

- tu vérifies que la carto GPS est à jour, et pas que Espagne :) si 2019, tu peux négocier une mise à jour 2020

- tu as à priori le traffic online (affichage temps réél de la circulation sur la carto) : vérifie que la licence est encore bonne

- avec le trafic online, tu as un emplacement SIM dans la voiture, tu peux donc vérifier l'affichage Google Earth également

- tu vérifies la présence de la roue de secours (ou de la galette) qu'elle ne soit pas crevée :)

- état d'usure des pneus, pets aux jantes...

bref, des vérifications classiques avant achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grp a dit :

J'ai appelé la concession Audi de Nantes.

Je suis tombé sur une personne très sympa et patiente avec moi qui m'a fait remarquer les points suivants:

  • Le volant est rond
  • Il n'y a apparemment pas de caméra de recul
  • Le toit ouvrant est un +
  • Les sieges chauffants sont un +
  • Véhicule d'import donc ne pas espérer une revente au prix du marché Français

 

- le volant est rond sans méplat car à priori c'est la version chauffante et cuir surpiquée (je crois apercevoir le bouton de chauffe dessus). option bizarre pour l'espagne mais c'est top :)

- tu as également les stores/pare-soleil électriques (lunette arrière et vitre arrières), normal pour un pays chaud

- ca ressemble à une finition S-Line mais peut-etre Avus vu qu'il y a le toit ouvrant (mais comme je le disais, les options liées à une finition varient d'un pays à l'autre). Avus c'est le top, tu auras forcément la caméra de recul.

 

si tu n'arrives pas à avoir la liste complète et officielle des options, installe l'appli MyAudi sur ton tel et rentre le numéro de chassis, tu auras tout en français....

le numéro de châssis peut te donner déjà plein de détails, va voir là http://www.forum-audi.com/topic-1350-decodeur-vin-audi.html

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu t'es sûr ? qui t'a donné l'info car les radars de recul sont de série depuis longtemps.... et on les voit bien sur le pare-choc à l'arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...