Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi S3 berline 300


Messages recommandés

Hello la communauté !

 

celà fait trésor longtemps que je n’étais pas revenu du côté des 4 anneaux , je viens de me séparer de mon M235i pour faire l’acquisition d’une magnifique S3 berline, je l’adore .

ce 4 cylindres est vraiment fabuleux , j’adore son bruit même s’il n’a pas l’envolée du 6 en lignes , je pense que la petite déflagration au changement de rapport doit compenser lol ! 
niveau esthétique, honnêtement je ne vois pas ce que je pourrais changer, je trouve la configuration très aboutie ! 
les seules choses envisageables seraient peut être par la suite un stage 1 accouplé à une reprog de boîte qui apparemment est fortement conseillée , la boîte à air R600 et peut être inlet /outlet de turbo mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment efficace encore ... je vais parcourir les sujets .

 

du coup vu qu’à présent je possède une sportive 4 portes je vais pouvoir me séparer de mon daily qui est la mercedes classe E en arrière plan ! 

8DFA76B0-C270-4C42-9FFB-919C5938B90B.jpeg

40E776DD-0F9E-4597-81BC-E1FDE30546A0.jpeg

 

 

37C0F13F-91A8-4733-8340-82BC9827C01B.png

537AE4E6-1E6A-4E91-B5C2-C1D3DA38F36D.jpeg

Modifié par chico120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est j’ai vendu mon deuxième véhicule... je souhaite avoir un peu plus de puissance sur mon bijoux ..

qui est en stage 1 ou 2 ici ? J’ai pas mal de questions qui me tracassent ...

 

je partirais bien sur un stage 1 avec reprogrammation de boîte et admission r600

ou alors j’ajoute encore le cata sport ? Je n’ai vraiment as envie de faire plus de bruit à vitesse stabilisée sur voie rapide ou autoroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R600 est le meilleur choix

si tu ne veux pas entendre plus de bruit, le cata sport n'est pas une bonne idée car il n'apportera pas grand chose en termes de cv dès lors que tu reste en ligne d'origine petit diamètre derrière - et en plus il fera plus de bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie la boîte à air d'origine ainsi que l'entree d'air de celle ci et vire la grille à neige. Tu achetes juste 1 filtre de remplacement genre Piper cross ou BMC. 

Installe 1 turbo Inlet ainsi que la downpipe. Le mieux est bien sûr 1 downpipe sans cata, mais si tu ne veux pas remonter celui d'origine tt les 2 ans tu mets une downpipe 200 cellules Euro3. 

Avec ça tu auras 1 bon gain de puissance et de couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses ! Bon pour le moment ma première modif vient d’être faite , remplacement de mes 4 pneus par des Michelin PS4 lol 😝 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'univers merveilleux des S3 berline :)
Niveau échappement, c'est ligne complète ou rien, le cat-back seul ne sert pas à grand chose d'autre qu'à changer la sonorité (et comme tu l'as remarqué, en stock c'est déjà pas mal avec le petit prout à chaque changement de rapport :D). Comme conseillé, un downpipe avec cata sport 200 cellules pour un bon compromis entre gain et passage au CT. Pour l'admission, aussi bien le R600 de RacingLine que l'Eventuri font le job, après le R600 coûte 2x moins cher et fait plus discret ! Et en fonction de ton budget, tu peux aussi envisager un intercooler de meilleure facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...