Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

en possession d’une 2.8 v6 Quattro de 1997 équipée d’origine du régulateur de vitesse, je cherche l’emplacement de l’unité de contrôle du système désignée J213 sur le schéma de câblage. Quelqu’un du forum pourrait-il me renseigner ?
par ailleurs, existe t-il un doc qui indique précisément l’emplacement exact des différents connecteurs, Systèmes, unités, .... j’ai ce genre de doc pour ma BMW, cela doit bien exister pour VAG ?
merci 

Posté(e)

Salut,

L'unité de contrôle du régulateur se trouve derrière la boite à gant. Tu as juste à la démonter, et tu le verras monté à l'envers sous le tableau de bord

Posté(e)

Bonsoir, je l’ai bien trouvé, merci.
Sais tu comment fonctionnent les 2 contacts à dépression.
Je pensais que pédales relâchées, ça envoyé du jus à l.unite de contrôle. Et des qu’une pedale est effleurée ou enfoncée = coupure du jus et donc régulateur desactivé et mise à l’air du circuit depressurisé

MAIS J’ai testé au connecteur  marron (12 pins) de l’unité de contrôle et j’ai du mal à comprendre le fonctionnement des  2 contacts à dépression (pédales d’embrayage et frein)

pédales relâchées : pas de jus pin 11 du calculo

pedale embrayage appuyée : pas de jus en 11

leger appui sur frein : 12v en 11

frein appuyé à fond : pas de jus en 11 

Posté(e)

Je ne saurais te dire sur le fonctionnement du calculo...

Ce que je peux te dire, c'est que j'avais mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnait que par intermittence. J'ai ouvert l'unité de contrôle, et chauffé toutes les soudures pour leur remettre un coup de jeune. Depuis le fonctionnement est parfait.

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si ça peut t'aider

Posté(e)

Bon à savoir.

je souhaite juste remettre ce régulateur en service, régulateur que je n’ai jamais pu faire fonctionner depuis l’achat du véhicule.

Posté(e)

J'ai fait pas mal de recherches avant de résoudre mon problème, et à priori le système de dépression / membrane / pompe est assez fiable. C'est peu courant que le problème vienne de la.

Ce qui revient en majorité :

- Nettoyer le commodo, qui peut faire des faux contacts --> Je l'ai fait, tu peux le désassembler monté dans la voiture, nettoyer et mettre du nettoyant contact

- Refaire les soudures du module de controle --> Pour ma part j'ai chauffé au décapeur thermique jusqu'a ce que létain soit liquide,puis j'ai coupé. Résultat garantit ;)

Posté(e)

Bonjour

merci, je vais tenter ça sur l’unité de contrôle.

Pour le comodo, démontage, nettoyage et contrôle électrique déjà fait. 

Posté(e)

Re bonjour

C’est tout bon, je confirme les dires de victordu26. 
un coup de décapant thermique sur la carte de l’unité de contrôle, et le régulateur fonctionne à nouveau.

un grand merci AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Cool! On a peur de faire plus de mal que de bien, mais ça marche !

A+