Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire prochainement ma vidange sur mon A4 B6 1.9TDI 130 AVF. Ce sera ma première sur cette voiture mais j’avais avant celle-ci une Passat 1.9TDI 130 AWX. Dans la passat je mettais de la CASTROL 5W40 MAGNETEC diesel DPF (bidon vert) car j’avais lu en me renseignant qu’il fallait de la castrol 5W40 répondant à la norme 501.01.

Or en parcourant ce forum, j’ai pu lire « bidon couleur or » et « turbo diesel ». 

Je suis donc hésitant: me serais-je trompé pendant 60.000km avec la passat?

Pour l’audi, dois-je du coup prendre la castrol avec le bidon couleur or CASTROL 5W40 EDGE TURBO DIESEL?

J’ai fouillé le forum mais malheureusement de nombreux sujets prêtent à confusion car le choix de l’huile prête à débat, et plusieurs avis divergent sur les marques, indices...

Bonne soirée ! 🙂

Posté(e)

Regarde sur ton livret du véhicule quelle norme VW tu dois respecter

501.01, 504.00, 507.00 etc.

et ensuite tu auras la réponse à ta question

Posté(e)

Salut, j’ai toujours été vigilant sur ce point et sait qu’il convient notamment pour protéger les injecteurs-pompe de mettre de la 5W40 respectant la norme 501.01.

Cependant les deux huiles mentionnées dans mon premier message citent cette norme sur le bidon, et ces deux huiles sont mentionnées dans le forum.

L’huile Edge est celle qui ressort le plus des sujets, par contre le site Oscaro et Norauto recommandent la Magnetec.

C’est pour cette raison que j’interroge le forum, en ayant évidemment pris soin de faire des recherches en amont, et non pour que les membres fassent ce travail de recherche à ma place 🙂.

Posté(e)
Il y a 14 heures, tom7292 a dit :

Bonjour,

Je souhaite faire prochainement ma vidange sur mon A4 B6 1.9TDI 130 AVF. Ce sera ma première sur cette voiture mais j’avais avant celle-ci une Passat 1.9TDI 130 AWX. Dans la passat je mettais de la CASTROL 5W40 MAGNETEC diesel DPF (bidon vert) car j’avais lu en me renseignant qu’il fallait de la castrol 5W40 répondant à la norme 501.01.

Or en parcourant ce forum, j’ai pu lire « bidon couleur or » et « turbo diesel ». 

Je suis donc hésitant: me serais-je trompé pendant 60.000km avec la passat?

Pour l’audi, dois-je du coup prendre la castrol avec le bidon couleur or CASTROL 5W40 EDGE TURBO DIESEL?

J’ai fouillé le forum mais malheureusement de nombreux sujets prêtent à confusion car le choix de l’huile prête à débat, et plusieurs avis divergent sur les marques, indices...

Bonne soirée ! 🙂

Je met ça : « 5 L DBV - 5w-30 Super-Universel longue durée III VW 504.00 et 507.00 » dans mes deux véhicules en « Long-Life » (tous les 30000km ou 730 jours):

- Audi A4 B6 Avant 1.9L TDI AWX 131CV / 600532km.

- Audi A4 B6 Avant 2.5L TDI BDG 163CV / 280812km.

Posté(e)

Salut BigBob, merci pour l’info :). 

Le kilométrage de ton TDI 130 est très impressionnant ! 

Posté(e)

@Tom

sauf erreur de ma part la castrol 5w40 edge turbo diesel que tu cites n'est pas sous  501 01 comme précisé dans ton premier post mais 502 00 / 505 00 / 505 01

https://www.lubuniversal.com/5475-8103-huile-moteur-huile-moteur-castrol-edge-titanium-fst-turbo-diesel-5w40.html?gclid=EAIaIQobChMItIfnxraL6QIVzNDeCh0g4gKPEAQYBCABEgKgQfD_BwE#/conditionnement-bidon_de_5_l

Quant aux possesseurs de véhicule avec FAP et qui veulent tourner à la castrol, c'est la norme 504 00/507 00 qui est préconisé

https://www.lubuniversal.com/5300-7745-huile-moteur-huile-moteur-castrol-edge-professional-titanium-fst-longlife-iii-5w30.html?gclid=EAIaIQobChMI6ObRnriL6QIVyrvVCh0yQQzwEAQYAiABEgIimvD_BwE#/conditionnement-bidon_de_4_l

Posté(e)
à l’instant, tom7292 a dit :

Salut BigBob, merci pour l’info :). 

Le kilométrage de ton TDI 130 est très impressionnant ! 

C'est rien le mien, j'ai vu pire, je ne sais plus où, plus de 800000km...

Posté(e)

800.000km ! Impressionnant...

Peut-être des frais importants de type injecteurs, joint de culasse, etc en 600.000km te concernant?

Posté(e) (modifié)
Citation

800.000km ! Impressionnant...

Peut-être des frais importants de type injecteurs, joint de culasse, etc en 600.000km te concernant?

À 600532km sur la mienne, les gros travaux ont été :

- Boîte de vitesse changée à 460994km, devis Audi = 4795,79€ TTC, changée par boîte reconditionnée garantie 2 ans quelque soit le kilométrage, prix = 799€ TTC (voir pièces jointes).

- Un compresseur de climatisation vers 360000km (je ne me souviens plus exactement à quel kilométrage exact).

- Le turbo est d'origine (oui oui).

Audi A4 B6 2002 AWX - GBQ - 460994KMS - Changement boîte de vitesses.pdf

Devis changement boite de vitesse.pdf

Modifié par BigBob
Ajout de documents...
Posté(e) (modifié)

Salut Patsy29, j’ai failli te dire que tu avais trouvé la solution mais c’est moi qui ai fait une erreur dans mon premier message, la norme pour mon TDI 130 est bien 505.01, donc les deux huiles proposent bien cette norme.

Modifié par tom7292