Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je n'ai eu que 5 autos dans ma vie dont 2 Audi (A4 2.0 TFSI et une S5 V8).  J'ai eu des galères avec toutes, sauf sur les Audi, jamais un souci, notamment ce V8 qui était absolument indestructible et fabuleux.  

Je suis redevenu étudiant depuis une année, et j'ai pris une Mini R52 d'occaze avec moteur PSA, qui est une bouse sans nom.  J'ai maintenant un joint de culasse à changer, mais franchement, pas envie...  Du coup je cherche des occazes dans les 12.000 euros maxi, et j'aimerais tant qu'à faire retrouver la fiabilité que j'avais chez Audi, et le confort de conduite inégalé. 

Dans ces tarifs, la petite A1 me fait de l'oeil.  J'avais essayé le 1.4 TFSI, que je trouvais très très sympa.  Par contre, même si l'auto me plaît, j'entends pas mal de problèmes concernant ce fameux bloc 1.4 TFSI, notamment la version 185 chevaux.

Qu'en est-il ?  Est-ce vraiment un bon choix si la fiabilité pèse beaucoup dans la balance ?  La version 122 chevaux est-elle plus fiable ?  Y a t'il des motorisations plus adéquates sur ce modèle ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par mileuh
Posté(e)

La 185 cv a rencontré pas mal de pb moteur ... et elle bouffe énormément d'huile (1l/1000km)

La version 122 cv sera plus fiable, mais plus kilométrée car plus ancienne.

La version 125 cv sera aussi très bien et plus récente.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Quid de la version 140, année 2013 ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, mileuh a dit :

Merci pour ta réponse !

Quid de la version 140, année 2013 ?

Bonjour

AUDI A1 phase 1 (2010 - 2014 )

- 1.4 tfsi 140 COD 

AUDI A1 phase 2 (2014 - 2017)

- 1.4 tfsi 125 COD 

-1.4 tfsi 150 COD  

COD (cylinder on demand)

Permet de passer sur 2 cylindres en coulissant l'arbre à came.

Cela fonctionne à certains régime , il à pour but de diminuer la consommation et pollution 

Ce système provoque de légères vibrations et acoups lors du passage en 2 cylindres.

(Je ne sais pas si ce système peut être désactiver , à voir avec un programmateur ) 

Sinon dans l'ensemble c'est des bons moteurs

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F605: Normal Kevin a une  1.2 ...

Moi, à par la S1, je ne connais que le modèle 122cv, ma fille en a eu une,  elle était sympa et fiable.

Juste la boite triptonic 7 fragile ...

Modifié par Gilloubigniou