Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

craquement en virage


Messages recommandés

Salut les amis confinés! je me dit qu'il y aura peut-être plus de monde en ce moment et que j'aurais peut être un éclairage sur ce sujet. 

Voila en roulant lorsque l'on prends une courbe a gauche (courbe légère ou plus accentuée) le bruit apparait. au début c'était uniquement en courbe mais maintenant ca commence a le faire en ligne droite. A part ce bruit tout fonctionne très bien; pas de problème au passage des vitesses automatiques.

la voiture a passée 2 jours ces audi pour faire des test et au final ils n'ont pas trouvé d'ou pouvez venir le problème. aucun jeu dans la direction ni de bruit quand ils font tourner les roues sur le pont.

elle est même passé au contrôle technique comme. Mon garage audi me dit ca peut être un roulement, un cardan ou la boite.... pour toutes ses bonnes info me factures 250e.

2 semaines avant je suis allé en Allemagne pendant mes vacances car ca m'inquiétait pour le retour ca m'a couter un pourboire de 10e pour les même info.

bref...

devis 1500 euro pour le roulement et le cardan... heu en 2 mois je viens déjà de vous donner 2 smics pour la révision, la vidange de boite, le soufflet de cardan gauche, le pare-brise et vos infos inutiles  

je vais changer le cardan moi même si il faut 

 

avez vous déjà eu ce genre de probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement avant gauche de mon SQ5 a commencé à gronder cet été, ça s'arrêtait en virage gauche et le faisait en ligne droite et virage droite.

 

Roulement raide mort, 600 euros pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drivemycar a dit :

Tu  ne donnes pas ni l'année ni le kilométrage de ton Q5

ah désolé décembre 2012, 200000KM  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thierry-13 a dit :

Le roulement avant gauche de mon SQ5 a commencé à gronder cet été, ça s'arrêtait en virage gauche et le faisait en ligne droite et virage droite.

 

Roulement raide mort, 600 euros pour le changer.

oui c'est ce que je me suis dit la première fois que j'y suis allé. car avant de partir en vacances il avait déjà fait la révision et jeter un oeil ( juste jeter vu qu'il n'avait pas le temps a ce moment la ) bref rien d'apparent a ce moment la et aujourd'hui toujours rien.

et ton roulement il l'on trouver direct ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du "roulement mort" est très caractéristique : comme dit @Thierry-13 c'est un grondement sourd, surtout sensible aux changements de direction.

Sur le train avant, tu peux facilement le détecter en roulant bien en ligne droite (genre autoroute) à vitesse stabilisée, et en donnant de très légers mouvements de volant (pas de brusquerie), le bruit ressemble à celui produit par les bandes d'alerte sonores sur les autoroutes lorsque tu mords dessus : si le bruit se modifie voire s'arrête, tu es bon comme la romaine mon cher...:AP-Smiles_u1F61F:

J'ai eu la même chose sur mon ex-A6 à 60000km qui m'a fait ce cirque pendant 15 jours (je pensais que les pneus étaient en cause). Trois minutes pour le diagnostic en CC : pour le prix je n'en sais rien, l'auto était sous garantie.

Pour le cardan en principe, le bruit est audible plutôt à basse vitesse seulement ou en manoeuvres serrées.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erick69 a dit :

Le bruit du "roulement mort" est très caractéristique : comme dit @Thierry-13 c'est un grondement sourd, surtout sensible aux changements de direction.

Sur le train avant, tu peux facilement le détecter en roulant bien en ligne droite (genre autoroute) à vitesse stabilisée, et en donnant de très légers mouvements de volant (pas de brusquerie), le bruit ressemble à celui produit par les bandes d'alerte sonores sur les autoroutes lorsque tu mords dessus : si le bruit se modifie voire s'arrête, tu es bon comme la romaine mon cher...:AP-Smiles_u1F61F:

 

 le bruit ne survient qu' a l'accélération, en roue libre plus de grondement. et oui tu a bien décrit le bruit c'est comme les bandes rugueuses. il suit le régime moteur. Un roulement fait du bruit même en roue libre, non? moi je seche tout comme les 2 CC audi  qui ont regardé. peut être un début de si.. peut être un début de ca.. bref changer pièce par pièce sans être sûr de trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melcoup a dit :

oui c'est ce que je me suis dit la première fois que j'y suis allé. car avant de partir en vacances il avait déjà fait la révision et jeter un oeil ( juste jeter vu qu'il n'avait pas le temps a ce moment la ) bref rien d'apparent a ce moment la et aujourd'hui toujours rien.

et ton roulement il l'on trouver direct ?  

Ben quand ça gronde en ligne droite et que ça s'arrête en braquant d'un seul côté, tu sais que le roulement opposé au virage est cuit.

 

Quand je l'ai emmené chez Audi, le chef d'atelier a fait 100m et m'a dit "Stoooop on rentre tout de suite on va tout casser" ....

 

Roulement raide mort, mais bon à 110000 avec mon chemin qui a fait la guerre c'est ... de bonne guerre.

 

Thierry Macron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 13:41, Melcoup a dit :

 le bruit ne survient qu' a l'accélération, en roue libre plus de grondement. et oui tu a bien décrit le bruit c'est comme les bandes rugueuses. il suit le régime moteur. Un roulement fait du bruit même en roue libre, non? moi je seche tout comme les 2 CC audi  qui ont regardé. peut être un début de si.. peut être un début de ca.. bref changer pièce par pièce sans être sûr de trouver 

La vidange de la boite de transfert a été faite ?

Sinon, peut être du jeu dans le pont arrière / différentiel ?

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça je ne sais pas, la vidange de boite auto c'est sur mais la boite de transfert je ne connaissais pas. le cardan et les roulement sont commandés je vais changer ça pendant le confinement. Le bruit semble venir du coté avant droit. J'y connais pas grand chose en pont arrière et différentiel mais j'ose espère qu'en CC ça leur est venu a l'idée de chercher partout.. je vous tiens au jus en espérant régler le probleme sinon ca va piquer un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait monter par un bon voisin le roulement neuf sur un moyeu neuf ( question de pratique en cette période de confinement ). Petite question quel écartement doit il y avoir entre le porte roulement et le moyeu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Véhicule remonté avec un roulement neuf, moyeu neuf, et un cardan neuf et malheureusement toujours ce maudit bruit de vibreur quand on accélère ou si on maintient une accélération en  tournant à gauche. Quand on accélère en ligne droite le bruit est quasiment inaudible si la route est nickel. Si je tourne en roue libre pas de bruit. Pas de souci de tenu de route, rien d'apparent dans la direction. léger jeu d'avant en arrière au niveau de la tulipe droite mais rien de haut en bas ni de boite a gauche.

 quelqu'un a une idée?  je précise que chez audi il n'ont décelé aucun jeu dans les transmissions. il s'agit d'une boite auto 7 rapport qui a 200000KM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis désespérément en train de chercher un problème similaire. Mais il me reste plus qu'a me tourner vers la boite de vitesse mais vu que le problème est situé que d'un coté et liés au régime moteur je bloque peu être a tort sur un problème de transmission. Cette pièce peu elle créée des vibrations ? 

0CS409355-FLANGIA-ALBERO-DIFFERENZIALE-ANTERIORE-LATO-SINISTRO-AUDI-A4-AVANT-20_2522824.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

salut désolé du temps de rep mais ça fait un moment que je n'ai pas trainé par la. oui mon problème est résolu laissant place a un autre mais bon c'est ça les bagnoles :AP-Smiles_u1F605: Le problème était en fait du coté gauche car j'ai changé le cardan, roulement et moyeux et plus rien. C'est le mécano de ma boite qui m'a dit que des fois le bruit fait écho et le problème est a l'opposé. Un peu septique au début mais bon histoire d'équilibrer les 2 cotés j'ai remis du neuf à gauche et plus de problème, le roulement n'était pas en forme et le cardan bah j'ai changé la tulipe et la tête. 

Modifié par Melcoup
message vide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...