Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rendre ma 2.0 tfsi plus sport


Messages recommandés

Salut tout le monde! 

Donc, je présente rapidement ma voiture et mon projet ! 

Une A3 8pa sportback de 2005, 

2.0 tfsi avec boite S tronic, finition S line.

Pour les quelques options, j'ai le chassis sport, clim bi zone, ciel de toit et montant noir 😍 semi cuir noir, etc ! 

J'en suis super content ! 

J'ai changé mon poste ( chargeur 6cd et k7 ... ) pour un truc un peu plus moderne. 

Aprés, vitres teintés sur le 3/4 ar, pour le style mais aussi pour charger mon matos de sport sans que tout le monde puisse voir ! 

Comme le dit le titre, j'aimerais la rendre un petit peu plus sportive. 

J'ai 3 choses en tête, déjà, un filtre à air k&n. Puis j'aimerais qu'elle chante un peu plus. Donc j'imagine une suppression du silencieux intermédiaire. J'aimerais votre avis à ce sujet ! 

Et enfin, je trouve le freinage un peu light, j'ai fouiné, j'imagine un changement de plaquette ( ferodo ds2500?) une purge au rbf600 et dans un dernier temps, durite avia. 

Si vous avez de conseils/ avis sur ces quelques modifs, je vous écoute ! 

72FDDEB9-8B39-432A-9328-F2D5F8A59903.jpeg

85AD8980-CAED-4C0E-8C4D-D3CA3E21FAEF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Elle a l'air propre :) !

Quand tu dis que tu veux la rendre un peu plus sportive, tu pensais uniquement à l'aspect performance ou aussi à l'aspect esthétique ?...

Pas trop d'idée pour la performance (sauf peut-être des durites aviation et disque plus performants, si tu veux améliorer le freinage)...

 

Pour l'esthétique , qqs suggestions à prendre ou à laisser :

un pack extérieur S-line (surtout les 2 PC AV & AR)

- les 2 feux AR pour des modèles FL à LED

- un petit becquet discret sur le hayon (type "casquette"). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi 4 nouveaux jantes : style rotor ou rs3 en 18 ou 19p pour la rendre plus sportive    :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs, peut être une reprog en stage 1, histoire d'arriver a 240ch et 360 nm !  Et en effet le freinage !  Je le trouve léger pour les 200ch ( alors en stage 1 😨)

Mais ça reste un daily, donc pas de " grosse prepa" en vue ...  

Après pour l'ésthetique, le becquet aussi est prévue !!  Style S3  car le rs3 bien que magnifique ne collerais pas avec le reste ...

Pour le reste, j'aime bien l'aspect origine ! Un jour peut être des jantes en 18 style rs4 b7 qui restent mes modéles pref !!   

Certains ont des retours sur une suppresion de silencieux intermédiaire ? J'avoue ne pas tout comprendre à ma ligne d'origine... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Polo65 a dit :

Pour les perfs, peut être une reprog en stage 1, histoire d'arriver a 240ch et 360 nm !  Et en effet le freinage !  Je le trouve léger pour les 200ch ( alors en stage 1 😨)

Mais ça reste un daily, donc pas de " grosse prepa" en vue ...  

Après pour l'ésthetique, le becquet aussi est prévue !!  Style S3  car le rs3 bien que magnifique ne collerais pas avec le reste ...

Pour le reste, j'aime bien l'aspect origine ! Un jour peut être des jantes en 18 style rs4 b7 qui restent mes modéles pref !!   

Certains ont des retours sur une suppresion de silencieux intermédiaire ? J'avoue ne pas tout comprendre à ma ligne d'origine... 

Regarde de quand date la dernière vidange de LDF et comment est ton mastervac.

 

Sur ma 1ère 8P (TDI 140, moteur BKD), j'avais vu une très nette amélioration lorsque j'avais fait faire la courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires, car l'une des deux entraînait le mastervac et améliorait donc son efficacité. 

Alors que la pédale était devenue un peu spongieuse et m'obligeait à pomper 1 fois pour avoir un freinage efficace, après le remplacement des courroies, impeccable : freins mordants dès le début de la course de la pédale. :AP-Smiles_20: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un beau catback MILLTEK no resonated (supression intermédiaire), c'est pas trop onéreux.

L'inox se met à chanter au fur et à mesure que la température augmente.

Cela se revend bien, lorsque tu sépareras de ton auto.

De plus il ne casse pas les oreilles, bruit plus rauque, juste ce qu'il faut!

20160206_152750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...