Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q3 Sline


Jerome017

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment ma première audi 😍 et j'en suis très fier !! C'est un fameux 2l 140 fin comme un oiseau, hissez haut 🤔... C'est une finition S line de 2012 et c'est la ou il y a un souci... D'après mes recherches sur Google il me semblais que cette finition la avait un caisson de basse dans le coffre et 10 HP hors je pense en avoir que 8...celui du milieu du tableau de bord et ceux dans les montants arrière n'ont pas l'air de fonctionner.... De plus je m'attendais à avoir des petites lumières de courtoisie au niveau des panneaux de porte intérieur ainsi que dessous les portes lors de l'ouverture et la aussi rien du tout.... 

Le véhicule est certifié être français... 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? 

Modifié par Jerome017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Jerome017 , alors après vérification tu devrais bien avoir le caisson de basse et 10 HP de série :AP-Smiles_2:

 

En revanche, sur la Sline 2012, l'éclairage sur les portières était une Option..... :AP-Smiles_40:

 

Voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frix pour cette info bon bah dans le coup je pense que je me suis fait rouler... Je n'ai pas de caisson dans le coffre 😢😢 j'ai bien les compartiments en polystyrène mais tout est vide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

@Jerome017 Es-tu sûr que c'était un équipement de série sur les modèles 2012 ? C'était peut-être encore une option...:AP-Smiles_u1F914:

Ha... Ça relance le sujet du coup... Je ne trouve rien sur Google c'est pour cela que j'ai fait appel à vos conseils et vos connaissances.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Frix a dit :

:coucou: @Jerome017 je te laisse consulter le catalogue d'époque => Catalogue Q3 2013.pdf   :AP-Smiles_2:

Merci frix donc d'après la doc il devrait y avoir le caisson de basse mais moi il l'on enlevé ou je sais pas !! Et le soucis c'est qu'il n'y a pas de son qui sort du haut parleur central ainsi que les deux dans les montant de lunette arrière.... 

Et pis je les acheté via un prestataire du coup je pense que je ne peux pas demander de retour il va me dire que j'aurais du regarder avant 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec si on peut le rajouter c'est cool ça par contre faut que je regarde car j'ai pas vu les connections et je n'ai pas le compartiments de roue de secours mais celui avec plein de cases

Modifié par Jerome017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un passage chez mon concessionnaire audi on a retrouvé l'origine de mon Q3... Lors de la vente sur un papier il y a origine France et la je viens d'apprendre qu'il vient d'Allemagne... Du coup il y a marqué haut parleur passif donc pas de caisson de basse et sûrement pas 10 hp mais 8😢... Je viens d'appeler le prestataire auquel j'ai acheté le Q3...il était confus et je dois rappeler lundi matin car j'ai eu l'impression de m'être fait avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome017 a dit :

 on a retrouvé l'origine de mon Q3... Lors de la vente sur un papier il y a origine France et la je viens d'apprendre qu'il vient d'Allemagne... 

 

Ceci explique cela...... :AP-Smiles_40:

 

Courage pour lundi :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très pro le prestataire ! Ça pourrait presque être un motif d’annulation de la vente.  Demande à verifier chez Audi l’historique, il verront tous les passages en concession. Tu pourras ainsi recouper les informations pour t’assurer que le kilométrage est bon. La modification du compteur en Allemagne n’est pas si rare...

Ça un pro doit le savoir et être clair là-dessus !

Si en revanche tout est clair de ce côté là et que ce n’est qu’une question de finition, je pense qu’en faisant un état des lieux précis sur ce que ce Q3 serait censé avoir comme équipements de série s’il était d’origine France, tu pourras en faire un élément de négociation auprès du vendeur.  Tu fais un devis des pièces manquantes et tu lui présentes. Toi tu lui fais cadeau de la MO, si tu réinstalle tout toi-même 😉. S’il est reglo, il accepte.
Bonnes investigations ! 😉

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome017 a dit :

[...] je viens d'apprendre qu'il vient d'Allemagne...  Je viens d'appeler le prestataire auquel j'ai acheté le Q3...il était confus et je dois rappeler lundi matin car j'ai eu l'impression de m'être fait avoir [...]

 

+1 avec l’excellent frère @Bap33

 

Encore un sacré lascar ton vendeur. C'est malheureusement assez commun dans ce milieu de margoulins qu'est la vente automobile :AP-Smiles_21: Profites en pour vérifier le reste de l'équipement de l'auto : phares LED ou pas, régulateur de vitesse ou pas, palettes au volant si boite S-tronic,... Voir aussi si le kilométrage est le bon en lien avec ta CC car là bas en Allemagne, trafiquer un compteur n'est que peu sanctionné et il y a forcément parfois de l'abus (pour le moins). Vérifies aussi en lien avec ta CC, la correspondance de l'entretien du Q3 --> Les maintenances/vidanges ont-elles été faites en temps et en heure ?

 

Dans tous les cas, exiges une grosse remise chez ton vendeur lundi OU la reprise du véhicule qui n'est visiblement pas en conformité avec ce qui est stipulé sur ton contrat de vente.

 

En tout cas, bravo d'avoir décelé rapidement le problème car pour ma part, je reste persuadé que beaucoup de clients se font rouler au quotidien et ne s'en rende compte que bien plus tard quand les gros problèmes surviennent : boite S-tronic jamais entretenue, moteur de 200'000 bornes alors qu'il a soit-disant 50'000, etc.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de traffic de kilométrages en Allemagne qu' en France, les escrocs habitent dans toutes l' Europe pas qu' en Allemagne !!! :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... J'ai en effet tout don historique l'entretien est à jour et correspond bien avec le kilométrage pour ceux qui est des options j'ai presque tout hormis le sound système, et les éclairage de portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de nombreux appels téléphoniques je crois que je parle à un mur... J'ai demandé une ristourne de 360€ chose qui me semble raisonnable, non le vendeur refuse et me certifie que le véhicule est français mais qu'il devait aller en GB bref le mec s'embrouille je commence à bouillir, je lui envoie une photo du dossier que j'ai pu avoir chez mon cc audi en surlignant l'origine allemand 

Et depuis plus de nouvelles..... Bref je vais arrêter de me battre et je vais profiter de cette belle auto ( que j'ai debadger ça lui donne un look plus cool) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome017 a dit :

 J'ai demandé une ristourne de 360€ 

 

Simple curiosité de ma part............. :AP-Smiles_137:

 

Comment en es-tu arrivé à ce montant ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Frix a dit :

 

Simple curiosité de ma part............. :AP-Smiles_137:

 

Comment en es-tu arrivé à ce montant ?????

En regardant l'option du sound système il était à 360€ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que ton vendeur a raison, je pense que son mutisme est lié au montant de ta demande......  Comme te l'avaient suggéré @Bap33 et @Christo90 plutôt que de demander une remise si petite, il aurait été judicieux de brandir la menace de nullité de la vente ou demander un gros effort financier...

 

Dans son esprit, il est plutôt tranquille. Il se dit que jamais personne n'a obtenu de nullité de vente pour un montant si ridicule......

 

C'est dommage .:AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais menacer d'une annulation de vente il m'a dit c'est pas un soucis vous me le ramener... Du coup pour lui c'est tout bénef alors que la j'ai en ma possession la feuille signée sur laquelle il a inscrit origine française du coup je lui ai dit que j'allais poursuive avec ma protection juridique. 

Après je me dis que je vais laisser pisser, maintenant que je l'ai reprogrammer et desigler, je vais la garder mais je pensais au moins que le mec aurait fait un geste... Bref je ne prendrais plus jamais de voiture à un garage ou prestataires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà quelques photos pour le concours photos de ce mois ci le thème étant votre audi et un ouvrage d'art ne sachant pas trop laquelle choisir j'aimerais que vous me dites celle que vous préférez. IMG_20200516_160310_copy_864x1152_copy_648x864.thumb.jpg.734b983b7b76268dbd18b7dfd856e77f.jpgIMG_20200517_120101_copy_1152x864_copy_864x648.jpg.d77288aabeb8a713ead072181b5459d0.jpgIMG_20200517_123842_copy_1152x864_copy_864x648.jpg.f2fb295fdac23e376c216a9fb0171159.jpgIMG_20200517_124304_copy_1152x864_copy_864x648.jpg.a23b83f14a31ed5a329772ce9ccdd510.jpgIMG_20200517_141707_copy_1152x864_copy_864x648.jpg.e3b4f85c50273bfc9389534918c0895e.jpgIMG_20200517_142124_copy_1152x864_copy_864x648.jpg.1751636b453939917c9403552deebc67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...