Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines? Chaussettes? Quelques jours dans les alpes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prévois de partir qq jours au ski dans les alpes la semaine prochaine.

La météo prévoit des chutes de neige cette semaine.

Je me pose donc la question de comment gérer la partie qui sera potentiellement enneigée.

Chaussettes ? Chaines ?

Ça sera la première fois que je roulerai en montagne sur neige.

Remarque importante : j’ai 2 mains gauches lol . Je risque donc de galérer avec la pose des chaines.

 

Qu’en pensez vous ? Des chaussettes pourraient suffire ? Si oui, y a-t-il des caractéristiques impératives à prendre en compte lors de l’achat ?

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend aussi de la taille de tes roues, il y a un gros manque de place pour passer des chaînes donc une paire de chaussettes devrait suffire. 4 roues motrices et des pneus en bon etat permettent d'avancer. Le plus dur c'est une descente verglacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule la plupart du temps avec ma fille de 2 ans à l'arrière alors je roule vraiment pépère . Du coup, je perds probablement en puissance avec les 20 pouces mais je ne m'en rends pas vraiment compte ;-)

 

Du coup, on s'oriente vers des chaussettes. Question de novice encore une fois : il en faut 4 ou seulement 2? Si 2, à l'arrière ou à l'avant?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le Q7 j'ai une seul paire de chaussettes que je monte à l’arrière, car avec les jantes de 20 en 275/45/20 ça passe pas devant.

Lien du modèle homologué B26

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

 

J'ai vu ce modèle sur amazon qui est également homologué B26 https://www.amazon.fr/ISSE-ISSEC60066-Chaînes-Textile-Classic/dp/B008RWU8CI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=chaussettes%2Bb26&qid=1580132621&sr=8-1&th=1

Voyez-vous des contre indications pour ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les avis, elles ont l'aire fragile sur route peu ou pas enneigé.

Le problème c'est que tu es obligé de les mettre et après donc les enlever et les remettre si besoin.

Sinon pas cher du tout.

Regarde sur le mauvaiscoin à 50€ neuves ==> ICI

Modifié par mps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry-13 a dit :

C'est un quatro Torsen donc permanent avec une répartition 60% arrière et 4% avant en conditions normales.

 

Donc les 4 routes sinon le quattro va ronchonner :-)

thierry ,check tes mails je peux plus te send de Mp via le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon coté comme Thierry :coucou: j'ai 4 roues neiges en 19" et une paire de chaussettes au cas ou la marée chaussée oblige à mettre les chaines.

Bon elles sont neuves jamais servies, je suis toujours monté sans.

C'est des Polaire Show'7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Merci à tous. 

J'ai commandé 2 paires de chaussettes.

J'ai un doute : lorsque l'état des routes indique "équipements obligatoires", les chaussettes suffissent ou faut il obligatoirement des chaines??

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour l'incursion dans le post, mais que dit votre Notice d'Utilisation du véhicule à propos des chaînes à neige ?

¨Parce que pour l'A6 Allroad (donc Quattro et pont Torsen), il est écrit page 296 : Ne montez les chaînes que sur les roues avant 

Ce serait bien curieux s'il en était autrement pour vous ...

Perso, j'ai deux trains de roues (dont un en pneu neige) et toujours une paire de chaînes à maillons fins dans le coffre pour montrer aux autorités (jamais utilisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala ça devient compliqué car il y a 3 préconisations différentes :

Les 4 roues

Que l'avant

Que l'arrière

 

Je vais effectivement regarder sur la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre. 

J'ai regardé dans le manuel papier fourni avec la voiture et il est indiqué : pour la transmission intégrale, roues arrières uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Q7 c'est arrière aussi, 60% de puissance sur les roues AR et 40% sur l'avant en fonctionnement normal.

Un document sympa pour le Q7 je sais pas si c'est pareil sur le Q5 ==> http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_363.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...