Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat A3 sportback 2.0L TDI 140 de 2011


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Nous avons comme projet de changer de voiture... notre evasion 2 L hdi 110 cv tourne du tonnerre mais elle devient un peu grande et commence à avoir quelques km au compteur.

 

Nous avons vu et essayé une belle  Audi A3 sportback 2.l TDI 140 cv de 2011  mais on a  quelques craintes.

Côté fiabilité, je ne sais pas si elle peut égaler notre evasion : 1 durite de turbo changée et la pompe de gavage  en plus de 10 ans, sinon aucune panne!

 

L'Audi A3 que nous avons vu est de 2011 et a 190 000 km et a eu comme travaux : volant moteur , embrayage , courroie de distribution et pompe à eau changées lors d'une révision pour une fuite de liquide refroidissement.

Nous avons été surpris de toutes ces pannes. Audi n'est pas  aussi fiable  que ce que l'on croit?  On nous a dit de faire attention à l'AUDI A3 2. L TDI 140 cv, c'est une voiture à problème.

Le vendeur nous dit que les grosses pannes ont été réparées et elles ne seront plus à faire!

Euh oui ...mais quand même...

 

On voulait avoir les avis de propriétaires et de connaisseurs. D'après vous, la voiture est-elle fiable ou doit-on passer notre chemin? Sur quels points doit-on être vigilants?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils, cette voiture nous a tapé dans l'oeil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Les problèmes sur les A3 TDI 140 ont été nombreux... pour les modèles jusqu'à 2008 !

Ensuite, ils sont devenus beaucoup plus rares. Pour les modèles restylés (après 2009), il n'y a donc plus beaucoup de problème à attendre. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue, qu'une voiture de 2011 est une voiture qui a presque 10 ans, elle n'est donc plus neuve et un problème est toujours possible. Mais globalement, ça reste assez fiable (pas plus ni moins, qu'une autre marque, d'un point de vue mécanique). En revanche, par rapport aux françaises, la différence se fait sur la tenue dans le temps des plastiques intérieurs et "rossignols", qui apparaissent avec les vibrations et les années.

J'ai un ami, qui a eu une Citroën Xsara coupé, puis une Skoda Octavia 2. Il a gardé les deux 6 ans (achetées toutes deux neuves. L'intérieur de l'Octavia était encore tout à fait fringant au moment de la revente, là ou la Xsara accusait tristement son âge pourtant encore raisonnable et pourtant mon ami est du genre soigneux. Sur une A3, c'est comme pour la Skoda, ça tient bien dans le temps.

Il suffit de voir les présentations de nouveaux propriétaires, beaucoup d'A3 ont un intérieur encore pimpant. ;) 

 

Maintenant, la 1ère intuition est souvent la bonne. si vous ne la sentez pas, passez votre chemin et allez en voir une autre. Ce n'est pas les A3 8P, qui manquent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci d'avoir répondu . En effet, l'intérieur au bout de presque 10 ans est top AP-Smiles_u1F60A.png.  Il est vrai qu' une voiture de 2011 peut avoir des problèmes mais n'ayant quasiment jamais eu de problème sur notre Evasion nous nous posons des questions sur la fiabilité de l'A3 8P.

Le montant global (5000€ -6000€) de toutes ces réparations  en peu de temps nous a interpelé. Elle nous a tapé dans l'oeil par sa couleur singulière (joli gris ),son look et sa tenue de route.

Sachant qu'elle a 190 000 km, peut-on espérer l'emmener jusqu'à 300 000 km sans trop de soucis? difficile à dire certainement ... Les différents avis sur internet  nous ont refroidis.

Que faut-il demandé comme renseignements supplémentaires au vendeur (dépôt vente)?

 

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300000 km avec un 2.0 TDI 140, il commence à y en avoir sur ce forum. Pas du tout impossible.

Les dépôts-ventes, personnellement, je n'aime pas trop. Je préfère voir le vendeur de visu. Ça permet de voir les réactions embarrassées ou non du vendeur, quand on commence à évoquer l'historique de véhicule...

En dépôt vente, le vendeur ne connait pas l'historique donc difficile à déceler... Si l'achat n'est pas auprès du propriétaire directement alors, mieux vaut je pense passer par un concessionnaire, qui fera une garantie de 6 mois en général... Ce que les dépôts vente ne font pas ou rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. C'est vrai que le manque de  contact avec le propriétaire nous dérange un peu surtout lorsqu'on se pose des questions sur le véhicule comme en ce moment. Cela manque de spontanéité. Le vendeur nous a montré les factures des réparations effectuées par le propriétaire actuel mais pas celles que détenaient les  deux précédents. Nous voulons juste nous assurer qu'elle n'a pas eu de gros pépins avec les anciens propriétaires.La voiture est une troisième main. Nous allons les demander à nouveau. La voiture est garantie 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @Bap33, la première intuition est toujours la bonne, donc si vous avez un doute passez votre chemin et allez en essayer d'autres. 

Privilégiez un vendeur particulier qui connaîtra normalement sur le bout des doigts l'historique de sa voiture. Si ce n'est pas le cas passez de nouveau votre chemin. 

La recherche peut paraître longue mais il y a en effet bcp d'offres pour ce type d'a3 8p.. et aussi bcp de demandes.. dc un turn over assez important malheureusement.. 

Une deuxième main serait bien, le proprio actuel saurait vous dire se qui a été fait sur la voiture avant son achat. 

 

Au niveau du kilométrage ma sœur a vendue son ancienne a4 avant 2.0 tdi 140 avec 320000km. Elle était encore dans un état plus que correct. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...