Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 Sportback Tdi 150 cv Full Black


AsSyX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un passage chez diverses marques (BMW et VW), je reviens chez Audi. Mes précédentes Audi étaient une A4 B8 et une A3 8P qui étaient présentées à l'époque sur ce même forum AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai actuellement un VW Tiguan Tdi 150 dsg R-Line quasi full options, et je viens de commander une Q3 Sportback qui devrait être livrée vers fin Avril.

 

Vous verrez ma Tiguan actuelle en photo.

1691130235_1MODIF.jpg.8cd903ae026bde010632d411585370cd.jpg

 

 

1336793832_2MODIF.jpg.42650aa505fd9ee6fba80618fd222054.jpg

 

 

3.jpg.070d66e1dd05d443f3dab79c6f5f4ffa.jpg

 

 

J'ai aussi 2 photos d'une config identique extérieurement à la Q3 Sportback que j'ai commandé :

 

1.thumb.jpg.5eca850240c3f73b14637513e696cdf4.jpg

 

 

2.thumb.jpg.4ac993cd8dd1f8f771e76b0e03049653.jpg

 

Voici le code config de ma nouvelle voiture : AAU7CCUP

 

En gros c'est une S-Line avec les options suivantes :

 

- Noir mythic 
- Jantes 20"
- Pack esthétique noir
- Vitrage Privacy
- Sièges cuir SLine avec surpiqûres rouges (une nouveauté apparemment)
- Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant
- Pack éclairage d’ambiance multicolore
- Clé confort 

- Alarme

- Siège chauffant
- Préparation à l'attelage

- Audi virtual cockpit plus
- Camera de recul 

- Audi smartphone interface 

- Régulateur de vitesse adaptatif
- Audi connect navigation & divertissement plus

- Roue de secours compacte

- Headlight assistant

- Sono Bang et Olufsen

 

Et je crois que c'est tout !

 

J'ai fortement hésité à prendre 2 options en plus : Phares LED Matrix et Caméra 360 ° car je les ai déjà sur le Tiguan... mais bon à un moment donné il faut se limiter !

 

Bref, j'ai hâte !

 

Savez vous si les Phares à LED sans matrix ont les clignos (avant donc avec défilement ? Je ne trouve pas de vidéo à ce sujet et j'ai oublié de demander chez mon cc).

 

A bientôt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de clignotant avant à défilement si vous n’avez pas pris l’option

Concernant l’option caméra 360°

Pour l’avoir sur mon Q3 je pense que j’aurais du mal à m’en passer

Le gabarit est quand même assez imposant et c’est extrêmement confortable lors des manœuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens aussi du même tiguan que toi bon, sur un Q5  depuis 6 mois mais franchement tu vas regreter le Matrix venant d' un système DLA.Le Matrix est un niveau au dessus de VW.

Par contre je n' ai pas la vision 360° et cela me manque . Notamment la vue avant lors de stationnements et la vue generale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ! Moi aussi j ai signé aujourd hui pour Q3 Sportback 150 TDI Stronic, mais en blanc glacier, pour remplacer mon Q3 actuel, lui meme qui remplacait un Tiguan...

Pas de cuir (enfants) ni de matrix (je roule pâs la nuit) mais camera 360, Bang Olufsen, le coffre qui s ouvre avec le pied...

Comme le tien, mais en blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lussa a dit :

Non pas de clignotant avant à défilement si vous n’avez pas pris l’option

Concernant l’option caméra 360°

Pour l’avoir sur mon Q3 je pense que j’aurais du mal à m’en passer

Le gabarit est quand même assez imposant et c’est extrêmement confortable lors des manœuvres

Merci pour le renseignement !
Pour les caméras 360 je ne m'en sers pas sur la Tiguan.

 

Il y a 4 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Je viens aussi du même tiguan que toi bon, sur un Q5  depuis 6 mois mais franchement tu vas regreter le Matrix venant d' un système DLA.Le Matrix est un niveau au dessus de VW.

Par contre je n' ai pas la vision 360° et cela me manque . Notamment la vue avant lors de stationnements et la vue generale. 

Bon du coup j'ai réfléchi et j'ai appelé mon cc pour lui faire rajouter les Matrix LED :)

Je suis commercial et je roule pas mal la nuit

Il y a 4 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Le pseudo me disais quelque chose sur le forum Tiguan........ Donc finalement tu as fait reprogrammer le tiguan?

Yes c'est moi !

Oui il a été reprogrammé mais via un boitier qui lui même se programme et donc invisible en concession.
Du coup je vais le récupérer et le remettre sur la Q3 vu que c'est le même moteur. Mon préparateur va quand même reparamétrer pour vérifier que tout est bien ok (j'ai vu avec lui).

 

il y a une heure, DrAgonLK a dit :

Felicitations ! Moi aussi j ai signé aujourd hui pour Q3 Sportback 150 TDI Stronic, mais en blanc glacier, pour remplacer mon Q3 actuel, lui meme qui remplacait un Tiguan...

Pas de cuir (enfants) ni de matrix (je roule pâs la nuit) mais camera 360, Bang Olufsen, le coffre qui s ouvre avec le pied...

Comme le tien, mais en blanc !

Félicitations à toi aussi !
Tu as eu une remise intéressante ?

Pour le cuir moi je trouve ça bien pour les tous petits justement car plus facile à nettoyer que le tissus

 

 

Et merci aux autres membres également ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Franchement,  tu ne regretteras le Matrixled c' est autre chose, il estplus performant que le DLA nottament sur autoroute où la tu vas retrouver la puissance max alors que sur le tiguan le feu gauche n' y passe pas .

L' hinibition jusqu' à 60 n' existe plus.  etc

Le principe est différent,  ce ne sont plus des micromoteurs qui orientent les faisceaux mais des segments de led qui sont commandés.

Pour le forum tiguan je suis toujours modérateur mais sous un autre pseudo.....(Pccn).

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonsoir

Franchement,  tu ne regretteras le Matrixled c' est autre chose, il estplus performant que le DLA nottament sur autoroute où la tu vas retrouver la puissance max alors que sur le tiguan le feu gauche n' y passe pas .

L' hinibition jusqu' à 60 n' existe plus.  etc

Le principe est différent,  ce ne sont plus des micromoteurs qui orientent les faisceaux mais des segments de led qui sont commandés.

Pour le forum tiguan je suis toujours modérateur mais sous un autre pseudo.....(Pccn).

Bah je pensais que c'était le même que sur Tiguan mais si tu me dis que c'est encore mieux je suis ravi ! Je m'en sers tout le temps et quand je prend la voiture de ma femme on dirait que ça éclaire à la bougie en comparaison 🤣

Ah marrant pour le forum Tiguan, j'y vais encore et il est très bien 👍🏻

 

il y a une heure, Titimil a dit :

Tu as eu raison de rajouter le Matrix, je ne pourrai plus m en passer.

Bah j'hésitais car peu de gens connaissent, et peu de personnes le prennent en option, du coup j'ai peur que ça n'apporte pas de plus-value à la revente (dixit les vendeurs à qui j'ai parlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ça c ' est le problème  des options celles qui coûtent un bras sont tout de même prisent un peu en compte à la revente .

D' ou l' intérêt  de prendre une finition supérieure qui l' integre, elle n' est pas donnée  mais a la revente c' est cette finition qui est côté avec ces equipements.

Sauf que sur le Q3 , le matrix sera une option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AsSyX a dit :

 

 

Félicitations à toi aussi !
Tu as eu une remise intéressante ?

Pour le cuir moi je trouve ça bien pour les tous petits justement car plus facile à nettoyer que le tissus

 

 

Et merci aux autres membres également ;) 

J'ai eu 13% sur le prix catalogue Espagne, soit a peu pres 14% de rabais sur le prix catalogue Français, et 20000 de reduction par rapport au prix concession a la Reunion. Ici, la TVA est a 8,5% au lieu de 20% dans l hexagone mais on paye l octroi de mer et l octroi regional, 20,5%+2,5%, soit 31% de taxes avec la TVA. J'en ai pour 11735 de taxes, que je peux minorer de 2337 euros en roulant 10j en metropole pour les vacances.

Les finitions intermédiaires (Advanced) sont assez interressantes, incluent Audi Smartphone interface, pour avoir l Apple Carplay, jantes 18 pouces, coffre electrique, direction progressive, phares a LED Dynamiques (également en avant en Espagne) et Parking system.

J ai rajouté couleur Blanc glacier metalise, regulateur vitesse adaptatif, assistant feu de route, Bang Olufsen, camera 360, clim auto 3 zones au lieu de 2, alcantara marron planche de bord, extension garantie 60000/1an, roue secours et outils, cle de confort (ouverture coffre avec le pied), pack confort (banquette arriere plus, parking system plus, camera arriere), pack illumination muticouleur, pack rangement, prises USB arriere, volant avec meplat, securite enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AsSyX a dit :

Bah je pensais que c'était le même que sur Tiguan mais si tu me dis que c'est encore mieux je suis ravi ! Je m'en sers tout le temps et quand je prend la voiture de ma femme on dirait que ça éclaire à la bougie en comparaison 🤣

Ah marrant pour le forum Tiguan, j'y vais encore et il est très bien 👍🏻

 

Bah j'hésitais car peu de gens connaissent, et peu de personnes le prennent en option, du coup j'ai peur que ça n'apporte pas de plus-value à la revente (dixit les vendeurs à qui j'ai parlé)

Mm si c est pas un plus à la revente, c est exceptionnel comme éclairage moi qui roule souvent de nuit sur de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même si ce n' est pas trop pris en compte dans l' argus, ce sera toujours un plus à la revente . Et puis la revente, c' est bien sur important mais on aura profité du systéme.

J' ai toujours pris pratiquement l' équipement max déja,  en partant sur de l' Avus et bien sur au bout de 3 ou 4 ans j' y laisse des plumes (enfin des €....)Mais bon.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DrAgonLK a dit :

J'ai eu 13% sur le prix catalogue Espagne, soit a peu pres 14% de rabais sur le prix catalogue Français, et 20000 de reduction par rapport au prix concession a la Reunion. Ici, la TVA est a 8,5% au lieu de 20% dans l hexagone mais on paye l octroi de mer et l octroi regional, 20,5%+2,5%, soit 31% de taxes avec la TVA. J'en ai pour 11735 de taxes, que je peux minorer de 2337 euros en roulant 10j en metropole pour les vacances.

Les finitions intermédiaires (Advanced) sont assez interressantes, incluent Audi Smartphone interface, pour avoir l Apple Carplay, jantes 18 pouces, coffre electrique, direction progressive, phares a LED Dynamiques (également en avant en Espagne) et Parking system.

J ai rajouté couleur Blanc glacier metalise, regulateur vitesse adaptatif, assistant feu de route, Bang Olufsen, camera 360, clim auto 3 zones au lieu de 2, alcantara marron planche de bord, extension garantie 60000/1an, roue secours et outils, cle de confort (ouverture coffre avec le pied), pack confort (banquette arriere plus, parking system plus, camera arriere), pack illumination muticouleur, pack rangement, prises USB arriere, volant avec meplat, securite enfant.

Ah oui à la réunion c'est dingue les taxes que vous avez 😮 !

Belle config en tous cas et conditions commerciales sympas 👍🏻

 

 

 

 

Sinon pour les Matrix je ne doute pas de leur efficacité 😎

Juste que c'est peu connu sauf des initiés ou de ceux qui ont déjà eu sur un autre véhicule comme moi.

 

Dommage qu'ils ne fassent pas comme d'autres modèles : une finition Avus avec pack SLine car la j'ai rajouté beaucoup d'options et c'est presque pas pris en compte dans la valeur de revente alors que si une finition supérieure existait ce serait pris en compte.

 

Mais bon je l'ai commandé en Belgique et la différence de prix est énorme avec les prix français (en prenant exactement les mêmes équipements évidemment , car les packs d'équipements sont configurés différemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dommage qu'ils ne fassent pas comme d'autres modèles : une finition Avus avec pack SLine car la j'ai rajouté beaucoup d'options et c'est presque pas pris en compte dans la valeur de revente alors que si une finition supérieure existait ce serait pris en compte."

 

Et oui c' est dommage, sur une finition Avus il n' y a pas grand chose à rajouter et à l' argus ce sera cette finition qui sera côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AsSyX a dit :

Ah oui à la réunion c'est dingue les taxes que vous avez 😮 !

Belle config en tous cas et conditions commerciales sympas 👍🏻

 

 

 

 

Sinon pour les Matrix je ne doute pas de leur efficacité 😎

Juste que c'est peu connu sauf des initiés ou de ceux qui ont déjà eu sur un autre véhicule comme moi.

 

Dommage qu'ils ne fassent pas comme d'autres modèles : une finition Avus avec pack SLine car la j'ai rajouté beaucoup d'options et c'est presque pas pris en compte dans la valeur de revente alors que si une finition supérieure existait ce serait pris en compte.

 

Mais bon je l'ai commandé en Belgique et la différence de prix est énorme avec les prix français (en prenant exactement les mêmes équipements évidemment , car les packs d'équipements sont configurés différemment).

 

 

Bonjour AsSyX que veux tu dire par (( la différence de prix est énorme))  ?? 
 

PS: je suis de la région lilloises et cela serait sympa que l’on puisse éventuellement se voir car je ne maîtrise pas entièrement les options de mon véhicule (je suis pas trop connecté) lol ....? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Godo59 a dit :

Bonjour AsSyX que veux tu dire par (( la différence de prix est énorme))  ?? 
 

PS: je suis de la région lilloises et cela serait sympa que l’on puisse éventuellement se voir car je ne maîtrise pas entièrement les options de mon véhicule (je suis pas trop connecté) lol ....? 

Et bien c’est simple en concession Audi France on me propose 6,5 % de remise maxi sur un Sportback (un Q3 normal c’est un peu plus).

En Belgique jusque fin janvier tu as ce qu’ils appellent les conditions salon et à configuration égale j’ai presque 9000 euros de différence (toutes remises déduites).

Donc oui c’est énorme 😉

Pas de soucis si je peux t’aider.

Modifié par AsSyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...